Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[moderne] Toolbox creature
Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 10:58

Bonjour à tous, voici mon prochain deck.


Toolbox creature


Comme vous-pouvez le voir c'est un Toolbox creature fait un peu à ma sauce. Le principe reste le même, partir combo et win.


J'ai néanmoins quelques question:



Que pensez-vous de la courbe de mana ?

Pensez-vous que c'est vraiement utile d'avoir deux combos dans le deck ? (Artiste de sang + Bonnet-rouge meurtrier) ?

A propos du side, que pensez-vous d'avoir 2 Voix du renouveau en SD plutôt qu'en MD ?


Si vous avez d'autre idée ou question n'hésitez pas !


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 11:25

je verrais bien Saisie des pensées en x2 ou Décomposition abrupte


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 12:36

pour les voice en side faudrait deja premierement expliquer pourquoi justement tu les a mise en side et pas en main =).


Pour l'artiste de sang , au final ça fait quoi de particulier ? il te faut toujours les 3 piece de la combo donc c'est une 4em piece au final… :/


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 22:12

Citation de dragonexis Le [11/03/2016] à 12:36

pour les voice en side faudrait deja premierement expliquer pourquoi justement tu les a mise en side et pas en main =).


Pour l'artiste de sang , au final ça fait quoi de particulier ? il te faut toujours les 3 piece de la combo donc c'est une 4em piece au final… :/


Justement en faite c'est une alternative en cas de d'exil du premier ou autre.


Le voice sont en side car pour le moment on a beaucoup d'aggro créature qui font que j'ai pas trop peur des blasts // contre


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 22:12

Citation de kali37 Le [11/03/2016] à 11:25

je verrais bien Saisie des pensées en x2 ou Décomposition abrupte


en MD ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 22:20

Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

Que pensez-vous de la courbe de mana ?


Avec la Corde et CoCo la courbe n'est pas vraiment representative, tu as des accélérateurs et des tuteurs …


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

Pensez-vous que c'est vraiement utile d'avoir deux combos dans le deck ? (Artiste de sang + Bonnet-rouge meurtrier) ?


C'est une wincon alternative toujours bonne à prendre, des fois tu peux pas kill parce que tu as le bonnet rouge en main et/ou que ton adversaire attaque tes sources de mana noir, une Corde à 2 dans ce genre de situation peut surprendre et il peut arriver sous Coco, quand ton adversaire joue autour d'un drop à 4 il peut ne pas contrer si jamais il ne te manque que cette pièce et que tu corde à 2.


Et puis discard + Extraction chirurgicale et il va se croire à l'abri, un blood artist peut surprendre (une fois pas deux)


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

A propos du side, que pensez-vous d'avoir 2 Voix du renouveau en SD plutôt qu'en MD ?


Si tu oriente ton deck full combo les Voice sont AMHA inutiles (sauf si ton méta est plein de UW control)

Je joue mes Voice en side et les rentre pour attirer les contres contre les jeux bleus, pour les autres matchups ça reste une bonne menace sur le board mais je lui préfère plus de consistance pour la combo et les finks font bien le boulot, quand il n'y aura plus d'Eldrazi dans le méta je remettrais mes voices en main pour avoir un jeu plus polyvalent.


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

Si vous avez d'autre idée ou question n'hésitez pas !


Je pense que tu ne peux pas jouer Voice ET Blood artist en main deck, même si sur le papier les deux s'entendent à merveille, (enfin si tu peux jouer ce que tu veux hein) les deux idées partent dans des directions opposées, si tu veux absolument jouer les deux il faut jouer Aristocrats (avec 8 blood artist , 6-8 moteurs de sacrifice et Ralliement des ancêtres + Retour dans les rangs pour la récursivité )


Je préfère une Décomposition abrupte à la place du Bandemage qasali en MD, c'est un choix perso mais je trouve que Decay touche plus de trucs, et le qasali est là uniquement pour la hate en game 2 (Repose en paix , Ligne ley de vertu toussa …)


Héros intrépide ?

Tu ne veux pas l'avoir sur CoCo parce que tu préfère de loin avoir un élément de combo, et il n'agit pas en instant speed comme le fait Chasseur de fielleux puisqu'il a le mal d'invoc , et c'est un mauvais drop à 3 dans ce deck où tes drops à 3 ont un ETB.


Tu joues Explosifs artificiels pour quel matchup ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [11/03/2016] à 22:26

La discard (ici avec saisie des pensées), est un moyen intéressant de protéger ta combo. Ça me semblerait amplement justifier en MD, mais en X2 ça me semble juste… Vu la polyvalence de la carte et son CCM, X3, voir même le set ne me semble pas sans intérêts…


Pour faire éventuellement de la place à ça, et même globalement, 9 accélérateur de mana, cela n'est pas trop !? Tu as testé ta liste !?


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [12/03/2016] à 01:38

Citation de KeMT Le [11/03/2016] à 22:20


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

Que pensez-vous de la courbe de mana ?


Avec la Corde et CoCo la courbe n'est pas vraiment representative, tu as des accélérateurs et des tuteurs …


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

Pensez-vous que c'est vraiement utile d'avoir deux combos dans le deck ? (Artiste de sang + Bonnet-rouge meurtrier) ?


C'est une wincon alternative toujours bonne à prendre, des fois tu peux pas kill parce que tu as le bonnet rouge en main et/ou que ton adversaire attaque tes sources de mana noir, une Corde à 2 dans ce genre de situation peut surprendre et il peut arriver sous Coco, quand ton adversaire joue autour d'un drop à 4 il peut ne pas contrer si jamais il ne te manque que cette pièce et que tu corde à 2.


Et puis discard + Extraction chirurgicale et il va se croire à l'abri, un blood artist peut surprendre (une fois pas deux)


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

A propos du side, que pensez-vous d'avoir 2 Voix du renouveau en SD plutôt qu'en MD ?


Si tu oriente ton deck full combo les Voice sont AMHA inutiles (sauf si ton méta est plein de UW control)

Je joue mes Voice en side et les rentre pour attirer les contres contre les jeux bleus, pour les autres matchups ça reste une bonne menace sur le board mais je lui préfère plus de consistance pour la combo et les finks font bien le boulot, quand il n'y aura plus d'Eldrazi dans le méta je remettrais mes voices en main pour avoir un jeu plus polyvalent.


Citation de Dragonce Le [11/03/2016] à 10:58

Si vous avez d'autre idée ou question n'hésitez pas !


Je pense que tu ne peux pas jouer Voice ET Blood artist en main deck, même si sur le papier les deux s'entendent à merveille, (enfin si tu peux jouer ce que tu veux hein) les deux idées partent dans des directions opposées, si tu veux absolument jouer les deux il faut jouer Aristocrats (avec 8 blood artist , 6-8 moteurs de sacrifice et Ralliement des ancêtres + Retour dans les rangs pour la récursivité )


Je préfère une Décomposition abrupte à la place du Bandemage qasali en MD, c'est un choix perso mais je trouve que Decay touche plus de trucs, et le qasali est là uniquement pour la hate en game 2 (Repose en paix , Ligne ley de vertu toussa …)


Héros intrépide ?

Tu ne veux pas l'avoir sur CoCo parce que tu préfère de loin avoir un élément de combo, et il n'agit pas en instant speed comme le fait Chasseur de fielleux puisqu'il a le mal d'invoc , et c'est un mauvais drop à 3 dans ce deck où tes drops à 3 ont un ETB.


Tu joues Explosifs artificiels pour quel matchup ?


Merci des réponses, donc le deck n'est pas full combo, sinon j'aurais rentré un peu plus de combo dedans.

Je vais remplacer 1 qasali par 1 decay

Alors les explosifs sont pour UR & affinity.

Donc selon toi je ne met pas de géros intrepide ? Je le vire tout simplement ?


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [12/03/2016] à 01:40

Citation de Rideliberty Le [11/03/2016] à 22:26

La discard (ici avec saisie des pensées), est un moyen intéressant de protéger ta combo. Ça me semblerait amplement justifier en MD, mais en X2 ça me semble juste… Vu la polyvalence de la carte et son CCM, X3, voir même le set ne me semble pas sans intérêts…


Pour faire éventuellement de la place à ça, et même globalement, 9 accélérateur de mana, cela n'est pas trop !? Tu as testé ta liste !?


J'ai testé la liste, ça tourne pas mal, dès fois comme tu le dis j'ai trop de mana et je ne sais plus quoi en faire et pas assez de draw…


Mais la saisie MD je ne l'a trouve pas utile, de plus si j'enlève l'explosif et le héro, ça me fera de la place en side pour ça.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [13/03/2016] à 23:34

Alors j'ai testé sans qasali, le problème c'est que je peux pas aller chercher avec la chord un pète enchantement ce qui est un peux problématique sur certaine game.


D'autres idées sinon ?


sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [14/03/2016] à 11:23

chenille caustique


sinon pour am culture : vu que tu combo, pourquoi 3 comté de gavonie?


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [14/03/2016] à 11:25

Chasseur de gros gibier en un exemplaire MD pour gérer les eldrazis et les Tarmogoyf un peu trop survitaminés.Pour le match-up Eldrazi, tu fais un Chemin vers l'exil sur le Fracasseur de réalité pour le gérer, en réponse tu te défausses du Chasseur de gros gibier pour son coût de folie et tu cibles un autre eldrazi pour finir avec une bête 1/1.


Dans le même genre tu as le Baloth tenace que j'incluerai également.(en side cette fois)


Je reste persuadé que Saisie des pensées reste nécessaire MD en deux exemplaires ( voir un peut-être) à la place de Décomposition abrupte pour gérer des menaces supplémentaires tel que Commandement cryptique, et te préserver sur la durée.Décomposition abrupte est moins pertinente depuis le ban de Jumeau par scission.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [15/03/2016] à 00:14

Citation de kali37 Le [14/03/2016] à 11:25

Chasseur de gros gibier en un exemplaire MD pour gérer les eldrazis et les Tarmogoyf un peu trop survitaminés.Pour le match-up Eldrazi, tu fais un Chemin vers l'exil sur le Fracasseur de réalité pour le gérer, en réponse tu te défausses du Chasseur de gros gibier pour son coût de folie et tu cibles un autre eldrazi pour finir avec une bête 1/1.


Dans le même genre tu as le Baloth tenace que j'incluerai également.(en side cette fois)


Je reste persuadé que Saisie des pensées reste nécessaire MD en deux exemplaires ( voir un peut-être) à la place de Décomposition abrupte pour gérer des menaces supplémentaires tel que Commandement cryptique, et te préserver sur la durée.Décomposition abrupte est moins pertinente depuis le ban de Jumeau par scission.


En faite je suis pas full combo, mais je veux pouvoir gérer pas mal de créature qui sont mise sur le board.

Mais le chasseur à l'air pas mal. Après je veux également avoir 2 combos pour avoir 2 out et sans trop casser la combo par d'autre carte MD qui pourrait être encombrante


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[moderne] Toolbox creature posté le [16/03/2016] à 16:34

Alors voici le deck avec les modifications que j'ai faites :


Toolbox creature


Le deck tourne assez bien, peut gérer beaucoup de chose, et j'ai pas mal de créature qui me permettent de tempo en cas de besoin.


Si vous avez d'autres questions ou suggestions n'hésitez pas !


Pages : 1