Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [06/04/2016] à 12:19

Choisir un deck est de la responsabilité du rédacteur qui gère le concours, Timothée donc.

Je n'ai rien contre un vote, c'est juste un autre type d'information. Ce que je trouve intéressant c'est pas seulement d'avoir une cote de popularité devant un deck, même si ça fait plaisir à celui qui est devant ;), mais c'est de poser des questions et d'ouvrir des discussions.


Pas besoin de faire des choses compliquées.

On peut ouvrir un article et lancer les votes à la date de la clôture sous forme de sondage.

Je vous bricole un truc rapidement et j'attend vos retours.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [06/04/2016] à 13:22

Ça prend une belle tournure ta mouture Bryan !^^


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [06/04/2016] à 14:47

Je vous propose ça :

http://www.lotusnoir.info/concours-deckbuilding-n17-comme-un-charme-les-consignes/

http://www.lotusnoir.info/concours-deckbuilding-n17-comme-un-charme-les-decks/


J'ai séparé en deux articles pour que ça reste plus lisible et surtout parce que ce n'est le même timing.

Il y a peut être plus intéressant à faire comme sondage et surtout il ne faut pas être trop systématique mais adapter les questions en fonction des spécificités du concours.


Je ne vous cache pas que cela prend un peu de temps, mais du coup le format article permet d'être facilement en partage sur FB ou autres.


En fait, je ne vois pas de problèmes à révéler ici le nom des sélectionnés.

J'essaierai de prendre le temps les poster dès que je les connais.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [06/04/2016] à 18:47

Salut, :)

Merci pour ton petit travail rodwolf, et en espérant que ça ait du succès (je pense car les joueurs participants au concours veulent forcément voter pour son deck, ce qui impose d'en choisir 2 autres donc de juger d'autres dexks… Bien pensé. :D).

Juste une petite erreur à signaler : tu demande de choisir "les 3 decks" dans le système de vote à chaque fois, or on ne peut en valider qu'un… ^^'


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [06/04/2016] à 18:52

Si je comprends bien, ce sont aux membres de voter pour trois decks suivant deux critères. Et il s'agit d'un sondage, qui n'a rien à voir avec le concours du magazine. Par contre avec les deux critères "compétitif" et "charmant", il manque peut-être l'originalité.

Dans tous les cas je viens de prendre connaissance de toute la discussion que vous avez eu, et je trouve celle-ci très constructive et intéressante. Très très très bonne ;) idée, de plus cela pourra peut-être attirer plus de participants, d'ailleurs ça fait plaisir de voir autant de participants.

Bonne chance à tous.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [07/04/2016] à 14:48

Merci, j'ai modifié nombre de votes possibles pour la première question.


Le nombre et la nature des questions ne sont pas limités. Vous pouvez me faire des propositions.

J'avoue que charmant n'est pas très clair, j'ai cédé à la tentation du jeu de mot :oops:


L'autre intérêt de les avoir en article c'est que je peux faire un renvoi dans le magazine vers la liste complète des decks et inviter ainsi les lecteurs à participer et donner envie d'en être pour le prochain.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [07/04/2016] à 15:50

Salut,


Ca ne serait pas mieux de mettre "voir les résultats" qu'après avoir voté ? afin d’éviter de voir le résultat et de voter en fonction ?


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [07/04/2016] à 18:21

Ca ne serait pas mieux de mettre "voir les résultats" qu'après avoir voté ? afin d’éviter de voir le résultat et de voter en fonction ?


tout à fait d'accord, mais je n'ai pas d'option pour ça. On va quand même partir du principe qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à "copier" des réponses, non ? :|


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [07/04/2016] à 18:42

Salut,

Merci rodwolf pour ce que tu as fais, et juste pour les autres : remercier-le avant de proposer votre axe d'amélioration svp, car sans lui tout cela ne serait peut-être pas en place et on aurait encore poireauté auprès de @julien qui est déjà débordé…


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [10/04/2016] à 09:37

Re,


Je rapporte un autre petit problème sur le système de vote : j'ai voté sur portable et je me rend compte que j'ai encore la possibilité de voter sur ordinateur… Je ne l'ai pas fait (pour rassurer ceux qui participent) mais est-ce que cela peut-être corrigé de façon à ce qu'un membre puisse voter 1 fois svp ?


Amicalement,

Bryan.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [10/04/2016] à 09:39

Merci Rodwolf pour ton travail. Ça n'a pas été simple de savoir pour quels decks voter, car ils sont tous pas mal. Par contre je suis étonné de voir si peu de votes et de votants :?: . Et je constate aussi, aves beaucoup de tristesse, que mon deck a du mal à décoller :? .

Concernant le fait de voir les résultats des votes avant de voter, je ne pense pas que cela soit influançant. Par contre si quelqu'un veut monneyer mon vote, je suis ouvert à toute proposition, alors n'hésitez pas ;) .

Bon, plus sérieusement, je viens de lever un loup : J'ai voté cette semaine avec mon smartphone et je viens de voter ce matin avec ma tablette (et oui donc deux fois). J'essaierai de nouveau ce soir avec mon ordinateur portable.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [10/04/2016] à 10:25

@mikheinken : pour ma part, ton deck ne m'a pas trop attiré : j'ai vu simplement que ton deck permettait de poser des créatures et de les enchanter (logique du vert-blanc) mais rien de plus… Notamment les créatures possédant l'exaltation : ce n'est pas plus un handicap qu'autre chose ?

Après c'est possible qu'il y ait une logique ou un système dans ton deck que je n'ai pas vu, mais voici la raison pour laquelle j'ai été plus attiré vers d'autres decks que vers le tien.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [10/04/2016] à 11:15

Merci Brynanum pour tes remarques sur mon deck, je peux comprendre que celui-ci n'attire pas l'attention. C'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment très original. Mais l'idée du concours, c'était de mettre en avant un ou des charmes en utilisant la polyvalence de ceux-ci et pour le coup je pense que le contrat est rempli, car le deck utilise deux charme qui sont utiles dans le deck. Quant à l'exaltation c'est plutôt intéressant, car les phases d'attaque se font souvent avec une créature enchantée, et il n'y a que 19 créatures dans le deck, dont 3 créatures qui sont là pour récupérer des cartes au cimetière donc ça ne fait plus que 16 créatures.

J'ai vu ton message sur le fait de pouvoir voter deux fois, je me suis rendu compte de ça aussi ce matin, par contre pour ma part j'ai quand même revoter (pour voir si ça fonctionnait ou si c'était juste une erreur visuelle).


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [10/04/2016] à 11:47

Derien. ^^

Je voyais le but du concours comme étant plus de réaliser un deck ayant une mécanique autour d'un charme, c'est pour ça que je suis un peu u de ton deck pour ma part : Certes tu peux t'en servir mais sans plus, comme si c'était une autre carte…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [10/04/2016] à 15:05

Vraiment super le système de présentation du concours et celui de sondage, à refaire sur les autres, vraiment ! :)


Par contre un jeu charmant c'est quoi ?

Compétitif c'est facile à comprendre mais charmant ? C'est dans le sens de l'originalité ?

Si oui je pense qu'originalité serait un terme plus approprié, le but étant que les gens ne votent pas la même chose pour les 2 critères.


En tout cas merci et chapeau rodwolf. ;)


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [11/04/2016] à 11:02

Merci pour les retours :)

Sinon j'ai aussi partagé l'article sur notre page FB : https://www.facebook.com/Lotus-Noir-213207698698668/

Si vous squattez par là ou ailleurs, n'hésitez pas à partager, sinon l'initiative restera bornée aux seuls utilisateurs du site.


J'avoue que le double vote est dommage, en plus, j'imagine qu'en vidant son cache et autre manoeuvre inavouable on doit pouvoir voter 25 fois, au moins, mais encore une fois on va partir du principe que tout le monde est de bonne foi vu qu'il n'y a rien à gagner outre la gloire et l'honneur ! 8)


Je laisse Timothée libre de son choix, le but du sondage et avant tout de faire réfléchir et de pouvoir continuer la réflexion après la parution du magazine.


Oui le terme charmant n'est pas très pertinent, j'avais original au début et puis le démon du jeu de mot foireux s'est emparé de moi. Je modifie de ce pas.

Sinon vous remarquerez que c'est surtout une réorganisation du travail de Kaworu.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [15/04/2016] à 10:44

Re, ^^


Question : avec toute cet affaire on a ducoup décalé la date de fermeture du concours (qui était prévu le 6 avril au départ)… Quel est la nouvelle date de fin ?


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [19/04/2016] à 17:43

j'attends l'article et je vous tiens au courant.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [19/04/2016] à 20:45

OK dac, merci ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [01/05/2016] à 10:23

Le vainqueur du concours de deckbuilding est Stupidax (désolé T9). Je te fais un message privée afin de voir avec toi le thème du prochain concours. félicitations


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2 3 4