Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [02/04/2016] à 13:01

C'est aussi un peu pour ça que je joue Mimique guetteur du bois dans mon jeu Golgari ( :mnoir: :mvert: ) avec mes Noble féal de Grincebois et ça donne régulièrement.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [02/04/2016] à 18:05

Et toi Vinhan32, tu ne participes pas ? Il manque des jeux avec trois couleurs ou plus … pour le moment qu'il n'y a que Tuwa qui se soit aventuré dans un deck à trois couleurs (beau défi ;) ).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [02/04/2016] à 22:01

Non comme je le disais j'avais bien envie d'adapter un de mes jeux atypiques que je joue actuellement et qu'on m'a aidé à monter ici même (il tourne en plus) mais en peasant c'est juste impossible d'adapter le principe et j'ai pas d'idées sur les autres charmes. =/

Bref, du coup je flood et tu m'aide (et si !) ! xD


EDIT : C'est Vinhan pour les intimes, le 32 est pas forcément utile en fait !^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [03/04/2016] à 15:22

A mon tour de proposer un deck qui se base sur les charmes : Charme de Boros et Charme de fureur.

J'ai également intégré 3 cartes de Shadows over innistrad.

Le deck se veut le plus aggressif possible.

Des petits créatures qui grossiront d'elles mêmes pour un finish avec soit Gorge magmatique+ Furie vampirique soit grace à Rage de bataille temurienne. Les charmes choisis feront le même effet.

Les créatures choisis sont des vampires rouges, étant en plein dans la "hype", d'innistrad

le Vampire hématomane+ Rage de bataille temurienne peut faire des ravages ;)


L'ajout du blanc est uniquement pour le charme de boros, mais pouvoir mettre 4 en fin de partie ou rendre les creatures indestructibles est ici un très grand plus.


Edit: avec un lien c'est encore mieux

Mon deck [Deckbuilding n 17] Charmed


Dernier MAJ [cockatrice]

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [03/04/2016] à 17:54

Citation de Kaworu Le [03/04/2016] à 15:22

A mon tour de proposer un deck qui se base sur les charmes : Charme de Boros et Charme de fureur.


Tu n'aurais pas oublié le lien vers ton deck :?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [03/04/2016] à 19:38

Effectivement, bien vue, j'ai pensé à faire le copier mais pas le coller -_-

Merci


Dernier MAJ [cockatrice]

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [04/04/2016] à 21:10

Re, :)

Peut être que la question à déjà été posé ailleurs auquel cas je m'excuse mais comment est annoncé les résultats de ce concours fun ? Les résultats sont mis sur ce topic à la fin ? ^^'

Amicalement,

Bryan.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [04/04/2016] à 21:13

Si je me trompe pas et dixit Kaworu la dernière fois "que j'ai posé la question" : ils préfèrent prévenir le gagnant par MP et faire acheter le magazine aux autres pour qu'ils s'en rendent compte ou alors faut attendre le prochain topic concours pour savoir qui l'a inspiré et donc gagné…

Bref ce que j'en dis moi.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [04/04/2016] à 21:19

OK dac, donc on a le classement que si on achète le magazine ? Ça donne pas envie, obligé de dépenser pour savoir si je m'améliore ou pas… :(

(Ce qui m'intéressait surtout c'était ma place dans le classement pour savoir si je suis vraiment nul ou pas, mais vu qu'on ne sait pas ça ne m'avance pas à grand chose…)

Merci @Vinhan32 pour ta réponse. ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [04/04/2016] à 21:27

Y a pas de classement Brynanum, tu es publié si tu as le "meilleur" jeu et/ou si tu as le jeu élu "coup de coeur" (truc un peu original quoi).^^


Moi ça m'emmerde d'autant plus que quand tu es à la cambrousse tu as pas accès au magazine comme ça ! –' Landais je vis dans le Gers, beaucoup plus près de Mont-de-Marsan que d'Auch je dois pourtant aller péter là-bas pour espérer le trouver…

Mais bon on avait demandé/proposé et ça ne leur paraît visiblement pas si "normal" que ça que de prévenir les gens… Ça m'avait un peu choqué la réponse faite d'ailleurs m'enfin on peut pas tout avoir…

Ils estiment que le gagnant prévenu et le prochain concours l'annonçant on doit attendre si on achète pas.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [04/04/2016] à 21:34

Tu peux m'appeler Bryan, tout le monde m'appelle comme ça. ;)

OK dac… Snif. :cry:

Enfaite on a pas beaucoup d'infos sur ce tournoi : qui est(sont) le(s) juge(s) ? Combien de temps entre chacun de ces concours ? Je n'ai pas trouvé d'endroit sur le site où tout est expliqué… :S

(Désolé d'embêter avec mes questions mais je suis curieux…)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [04/04/2016] à 23:07

Salut à tous,


Après quelques manqués je reviens dans les concours de deckbuilding !

Je vous propose ce deck très contrôle, avec un objectif simble : bloquer la partie et attendre ^^

Concernant le détail des cartes, l'idéal est de placer Trou de mémoire sous Sceptre isochronique assez vite pour ensuite attendre et voir (avec Autorité de la loi dans l'idéal).

Mais pour être sûr que tout se passe bien, on espère un second sceptre avec un des charmes du decks, afin de prévenir les dégâts, faire défausser l'adversaire de ses solutions, ou encore meuler pour accélérer le mouvement ^^

Les deux créatures du decks permettent de complètement tricher avec le sceptre ou bien d'avoir une solution de secours au cas où.

Le reste des cartes est là pour tenir en attendant tout cela. J'ai tenté de donner un maximum de cibles au Sceptre pour le rentabiliser au mieux en attendant les charmes.


Bon courage pour la rédaction de l'article, en espérant qu'un de nos decks plaira =')


PS : Bryan : C'est Timothée Simonot qui nous départage ! Il y a un concours pour chaque numéro, et ceux-ci sortent tous les deux mois.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 18:29

Mon deck quand je serais grand

Parce que j'avais adoré le système d'évolution qui deviendra grand un jour.

Un deck surtout tourné aggro.

Moment de paix et là pour temporisé un petit poil en cas de coup dur.

Bogle insaisissable et Expérience Un incontournable dans un deck simic et en plus les illustrations, je les trouves bien classe.

Adaptation forcée sert à accéléré l'évolution d'une ou deux créatures ou à enchanter des créatures qui n'ont pas l'évolution au besoin.

Biochangement pour ne pas perdre nos précieux marqueurs durement gagner au fil de la partie.

Fétiche de vitalité pour avoir un semblant de contrôle et surtout ne pas perdre bêtement une créature avec la régénération. Ou avoir le piètinement au moment opportun. Il permet d'avoir un petit bloqueur pour gagner un tour en prime

Et enfin le Charme de Simic que je ne vois nul part ailleurs que de son plus simple appareil. Un tout simple Deck simic. Il sera à lui tout seul s'adapter à n'importe quelle situation selon les besoins. Achevé l'adversaire ou détruire une créature. La défense talismanique pour protéger les bêbêtes ou bien dégager le passage !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 19:14

Et encore l'expérience un promo foil illus' alternative est 40x plus belle l'ami ! ;D

Elle n'est cependant pas référencée dans cette édition sur LN, dommage j'en recherche encore 3.^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 19:32

Citation de Vinhan32 Le [04/04/2016] à 21:27

Y a pas de classement Brynanum, tu es publié si tu as le "meilleur" jeu et/ou si tu as le jeu élu "coup de coeur" (truc un peu original quoi).^^


Moi ça m'emmerde d'autant plus que quand tu es à la cambrousse tu as pas accès au magazine comme ça ! –' Landais je vis dans le Gers, beaucoup plus près de Mont-de-Marsan que d'Auch je dois pourtant aller péter là-bas pour espérer le trouver…

Mais bon on avait demandé/proposé et ça ne leur paraît visiblement pas si "normal" que ça que de prévenir les gens… Ça m'avait un peu choqué la réponse faite d'ailleurs m'enfin on peut pas tout avoir…

Ils estiment que le gagnant prévenu et le prochain concours l'annonçant on doit attendre si on achète pas.


Le résultat est donné dans tous les cas. Je ne suis pas celui qui décide du gagnant. Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre ta complainte. Tu voudrais le résultat directement avant la parution? Pourquoi mettre dans le mag dans ce cas? Le résultat est tout de même donné. Vous ne restez pas dans l'inconnu et de toute façon il n'y a pas d'analyse sur les autres decks pourquoi il ne gagne pas. Franchement j'ai du mal à comprendre ce qui '"t'emmerde" dans l'histoire.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 20:00

Franchement t'as tout dans mon précédent post Kaworu.

Y a que personne fait de retour sur le gagnant du concours sur le sujet en question et ce même après la parution donc si t'achète pas le mag tu sais pas, tout du moins pas avant le concours suivant.

Voilà tout, maintenant te sens pas offensé ou autre je donnais mon avis, je te tire pas dessus ni sur qqn d'autre. La preuve c'est que qqn d'autre réclamait la même chose que moi donc au final c'est pas si saugrenue l'histoire…


Maintenant p-e que je suis souvent à râler de ci de là mais c'est aussi en demandant du changement ou en donnant son avis qu'on améliore les choses et en râlant c'est un peu mon objectif. Alors bon me parler d'une complainte et me faire un peu passer pour un blaireau (parce que je sais pas où t'as vu que je demandais à connaître le résultat ici avant qu'en mag) là je pourrai mal le prendre.


Alors oui donner (à la parution) le résultat sur forum par un petit message de félicitation ça gâchera en rien le suspense et ça prendra 30s à la personne qui a les résultats tout en faisant plaisir à au moins 2 personnes du coup.


Après moi honnêtement être gagnant et publié ou perdant et rien ça va aussi me conditionner si j'achète le mag ou pas. Je sais pas vous mais moi je suis fier quand j'y passe et si j'y passe pas et que le mag ne m'intéresse pas je ne vais pas l'acheter pour avoir le résultat en attendant le prochain concours. Alors oui avec le prochain concours il est donné la couleur mais en attendant honnêtement on est tous plus ou moins pressé d'avoir le verdict sur notre deck (m'est avis)…


Faut pas mélanger fofo et mag, ici le sujet va finir dans les méandres du forum et pour le retrouver plus tard… Le mag tu as ton deck dedans c'est la classe et tu le gardes.

Je sais pas si je suis assez clair du coup (tendance à partir en vrille dans tous les sens).^^


EDIT : Donner le nom d'un gagnant sur un sujet, ça n'est pas inspecter et commenter son deck sous toutes ses coutures. Donc l'annoncer même avant ne gâcherai en rien l'intérêt du sujet sur le mag'.


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 21:12

Wow, Vinhan s'est déchaîné… Mais il n'a pas tort.

Pour ma part ce qui me chiffonne c'est que l'intérêt de ces concours c'est de construire des decks et pas forcément de gagner :

j'aimerai bien qu'il y ait une sorte de "petit comité" de quelques joueurs qui commente ton deck pour dire "ça c'est mieux dans ce thème"," ça c'est nul ici"… Or tout ce qu'on a c'est (après un certains temps mais ça ne me dérange pas trop pour ma part) le gagnant number 1 du concours précédent et c'est tout. C'est dommage…

Quitte à faire un vote avec tous les participants du concours, après la date limite du concours et sur 1 semaine, en disant chacun un truc du genre "+1 pour Vinhan32, deck bien équilibré niveau mana en avantage. Brynanum là tu as trop de boost de mana pour ton deck. Machin ceci puis bidule cela." et faire un petit avis personnel de chaque deck (car quand on vote on ne peut s'empêcher de faire un commentaire minimum sur ce qui ne va pas). Bien entendu, on donne chacun un seul +1 à la personne qu'on veut et celui qui en a le plus choisi le thème du concours suivant…

Ça ne serai pas plus simple pour tout le monde ?

Comme ça en plus vous avez rien à gérer les modos et admins, juste à passer quelques fois voir si ça ne part pas en vrille (ce qui m'étonnerait car on est pas mal en participants sur un concours).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 21:59

Ta réflexion est pas mauvaise mais ce serait une organisation et ça demanderait pas mal de volontariat de la part de plusieurs membres car vois le boulot que ça donnerait au dit "jury"aussi !^^

Il faudrait aussi que le vote dont tu parles rabote la durée du concours pour avoir un résultat avant la parution et ce pour la rédaction. Ça laisserait moins de temps pour la construction afin de permettre aux gens de débattre et de voter après les ttes dernières inscriptions.

Après ça va donner cours à de longs débats : tu t'imagines un avis de chacun sur un peu tous les decks présentés et ce sur le même sujet ? Ça risque d'être un peu le foutoir !^^

Et si ça donne lieu après coup à des modifs du deck alors ce sera plus vraiment le deck du concurrent.


Par contre (et c'est ce qui se fait déjà) si ton deck tu l'as créé plus que pour simplement le présenter au concours alors tu peux le présenter tout court sur un autre sujet pour qu'on t'aide à l'améliorer pour toi le jouer. A mon avis c'est encore le mieux à faire.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [05/04/2016] à 22:38

Je tâcherai d'annoncer le vainqueur sur le sujet même. Sache juste que j'apprends bien souvent le vainqueur en décryptant la visionneuse ou comme vous en ouvrant le mag. L'organisation est peut être à revoir. J'avais moi même au tout départ (avant même qu'on parle de mettre l'analyse et résultat dans le mag) penser à un système de vote. Maintenant oui avec les impératifs d'impression ce n'est pas possible. Il serait possible d'avoir le nom du gagnant avant la parution puisque le choix ce fait lors de la rédaction mais, une fois encore, je ne fais pas parti du jury et l'apprend comme vous.


Dernier MAJ [cockatrice]

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°17] Le deckbuilding se porte comme un charme posté le [06/04/2016] à 06:43

Bon bah si je fais un peu de code pour pouvoir gérer ce système de vote ? Puis je le file au site à la seule condition de s'en servir pour les membres (sur ce site en gros) et voilà.

Comme ça on verrai tout par deck : lorsqu'on donne notre réponse il y aurai 1 case de commentaire par deck proposé + le vote, et le code se gère du reste et afficherait un classement des joueurs.

Cependant ça fait quelques restrictions ducoup : Ça va imposer le fait que n'importe qui pourra savoir tout du concours. Je pense que ça ne dérange pas la plupart mais il faut que je sache si l'administration peut me donner son feu vert.

Je me tourne vers @julien : possible d'héberger un peu de code sur ton site où c'est mieux de faire un site à part ? Site à part il y aurai plus de monde mais ça ne sera pas lotusnoir, site sur lotusnoir il faudra l'hébergement ainsi que l'accès à la BDD, surtout que la tu es bien occupé… Je serai favorable à un site à part.


Pages : 1 2 3 4