Alors pour moi, y'a plein de trucs qui vont pas dans ton deck.
Le premier problème, c'est que je ne vois pas de plan de jeu. Le plan de jeu classique en commander en jouant U/R, c'est storm. Si tu ne connais pas, le but est de jouer plein de sorts en seul tour pour finir par une carte qui a le déluge et plit la partie (par exemple, Mitraille). C'est l'idée générale, mais un deck storm peut faire plein d'autres trucs.
Le seul deck U/R qui perce en duel commander, c'est Nin, l'artiste en souffrances, qui est un contrôle lourd. Mais si tu veux jouer Mizzix, storm me semble pas mal.
Après, t'as plein de cartes qui font plus ou moins des choses seulement si les étoiles sont alignées (Insurrection, Dominus de l'allégeance, vision volcanique…), mais qui autrement seront mortes. Insurrection peut être fun en multijoueur, les deux autres que j'ai cité sont vraiment mauvaises. Et y'a vraiment plein de cartes que je trouve nulle :
Illuminatus djinn : Coute un bras pour une capacité qui coute l'autre bras
Melek, Parangon d'Izzet : Se fera flinguer dès qu'il aura touché la table. Vraiment trop fragile ce pauvre Melek pour 6.
Rakka Mar : Ca fait rien.
Gelectrode : Ca fait encore moins.
Gobelin des rues : Ne blast que les adversaires. Vu la lenteur de ton deck, tu préfèreras flinguer les bêtes.
Élémental nivmagus : Est-ce que t'as vraiment envie de sacrifier tes sorts pour booster ce truc ?
Vol éhonté : En multi, à la rigueur.
Réverbération de pensée : Beaucoup trop cher pour pas grand chose.
Appel du briseciel : La même.
Acte d'agressivité : Un impact plus que limité.
Rayon de commandement : La même chose.
Geyser cérébral : Zénith de bleusoleil te suffira, pas besoin d'un truc moins bien en rituel en plus.
Embardée : Le genre de carte qui est morte 3 fois sur 4.
Enfin bref, je vais pas tout faire. Je veux pas te désespéré, mais c'est pas fou ce deck, en l'état.
Il te faudrait plus de manipulation de bibliothèque (Contemplation, Remue-méninges, Visions nées du sérum), des contres pour protéger ton général et éviter les drames (Force de volonté, Contresort, Hébétude et plein d'autres, y'en a des camions), des gestions globales du board (Rolling Earthquake, Tremblement de terre, Évacuation…), de vrais planeswalkers (Jace, le sculpteur de l'esprit, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré)…
Après tu peux aussi mettre des combos. Niv-Mizzet, le Cérébropyre + Curiosité et c'est fini. Un petit Risque-tout pour aller chercher la pièce manquante, et c'est bon.
Enfin bon, y'a plein de trucs à jouer, là j'ai juste balancer ce qui me passait par l'esprit.
|