Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge
Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [07/03/2016] à 20:44

Alors pour moi, y'a plein de trucs qui vont pas dans ton deck.


Le premier problème, c'est que je ne vois pas de plan de jeu. Le plan de jeu classique en commander en jouant U/R, c'est storm. Si tu ne connais pas, le but est de jouer plein de sorts en seul tour pour finir par une carte qui a le déluge et plit la partie (par exemple, Mitraille). C'est l'idée générale, mais un deck storm peut faire plein d'autres trucs.

Le seul deck U/R qui perce en duel commander, c'est Nin, l'artiste en souffrances, qui est un contrôle lourd. Mais si tu veux jouer Mizzix, storm me semble pas mal.


Après, t'as plein de cartes qui font plus ou moins des choses seulement si les étoiles sont alignées (Insurrection, Dominus de l'allégeance, vision volcanique…), mais qui autrement seront mortes. Insurrection peut être fun en multijoueur, les deux autres que j'ai cité sont vraiment mauvaises. Et y'a vraiment plein de cartes que je trouve nulle :

Illuminatus djinn : Coute un bras pour une capacité qui coute l'autre bras

Melek, Parangon d'Izzet : Se fera flinguer dès qu'il aura touché la table. Vraiment trop fragile ce pauvre Melek pour 6.

Rakka Mar : Ca fait rien.

Gelectrode : Ca fait encore moins.

Gobelin des rues : Ne blast que les adversaires. Vu la lenteur de ton deck, tu préfèreras flinguer les bêtes.

Élémental nivmagus : Est-ce que t'as vraiment envie de sacrifier tes sorts pour booster ce truc ?

Vol éhonté : En multi, à la rigueur.

Réverbération de pensée : Beaucoup trop cher pour pas grand chose.

Appel du briseciel : La même.

Acte d'agressivité : Un impact plus que limité.

Rayon de commandement : La même chose.

Geyser cérébral : Zénith de bleusoleil te suffira, pas besoin d'un truc moins bien en rituel en plus.

Embardée : Le genre de carte qui est morte 3 fois sur 4.


Enfin bref, je vais pas tout faire. Je veux pas te désespéré, mais c'est pas fou ce deck, en l'état.

Il te faudrait plus de manipulation de bibliothèque (Contemplation, Remue-méninges, Visions nées du sérum), des contres pour protéger ton général et éviter les drames (Force de volonté, Contresort, Hébétude et plein d'autres, y'en a des camions), des gestions globales du board (Rolling Earthquake, Tremblement de terre, Évacuation…), de vrais planeswalkers (Jace, le sculpteur de l'esprit, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré)…


Après tu peux aussi mettre des combos. Niv-Mizzet, le Cérébropyre + Curiosité et c'est fini. Un petit Risque-tout pour aller chercher la pièce manquante, et c'est bon.


Enfin bon, y'a plein de trucs à jouer, là j'ai juste balancer ce qui me passait par l'esprit.


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [07/03/2016] à 20:52

Citation de Trenzalores Le [07/03/2016] à 20:44


Le seul deck U/R qui perce en duel commander, c'est Nin, l'artiste en souffrances


Je crois que tu as oublié Kéranos, dieu des Tempêtes, qui si je me réfère à mtgtop8 à fait plus de top que Nin, l'artiste en souffrances


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [08/03/2016] à 12:06

Citation de Misaw Le [07/03/2016] à 20:52


Citation de Trenzalores Le [07/03/2016] à 20:44


Le seul deck U/R qui perce en duel commander, c'est Nin, l'artiste en souffrances


Je crois que tu as oublié Kéranos, dieu des Tempêtes, qui si je me réfère à mtgtop8 à fait plus de top que Nin, l'artiste en souffrances


Fort juste ! J'oublie toujours papa Keranos.


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [08/03/2016] à 12:34

@Trenzalores j'ai modifié le deck comme tu me l'as dis, seulement je souhaite juste garder Melek, Parangon d'Izzet et même si il est fragile au pire le protéger comme je peux, je souhaite le garder car j'aime beaucoup sa capacité et je pense qu'il y a moyen de faire un deck bien fun et bien chiant avec. Il y a aussi Appel du briseciel que je ne trouve pas si dégueu surtout dans ce deck grâce à Mizzix de l'Izmagnus qui pourra réduire grandement le coût du sort et donc donner assez aisément des jeton 5/5 avec le vol et ce n'est pas si négligeable à mon avis.


Pour le reste je suis d'accord avec toi, j'aimerai donc avoir ton avis afin de creuser les combos avec déluge. L'idée que j'ai en tête est de lancer au début des sorts peu chère me permettant de me placer tout en augmentant mon nombre de marqueur expérience et ainsi jouer des rituels et des éphémères de plus en plus puissantes et incontrôlable tout en jouant sur la copie de sort et balancer un déluge qui mettra l'adversaire au fond. Une tempête qui commence par une petite brise mais devient de plus en plus violent si on ne l'arrête pas. C'est un peu comme ça que je verrai le deck, tel qu'il est je suis tout à fait d'accord je pense qu'il ne correspond pas à l'idée que je me fais.


Seulement je ne connais pas les vieilles éditions de magic et j'aurai donc espéré que quelqu'un puisse me donner quelques conseils et des cartes puissantes dans ce combo.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [08/03/2016] à 18:49

Citation de KeroroLulu Le [05/03/2016] à 19:38

Je le fais dans l'optique du 1v1


Ton cercle de jeu contient beaucoup de joueurs qui jouent EDH pour le fun ? ou tu compte faire des tournois avec ?

Un EDH casu et un EDH compétitif sont deux choses à part, et j'ai bien peur que le pauvre Melek ne soit pas compétitif pour un sou.


Citation de KeroroLulu Le [05/03/2016] à 19:38

Mais le multijoueur aussi peut être pas mal ^^


C'est un tout autre format et il faudra changer la moitié des cartes pour basculer de l'un à l'autre, là encore il faut voir si ton cercle de jeu contient des gens motivés à faire du multi où les parties durent des heures et où la fin s'avère souvent ennuyeuse.


Si l'anglais ne te pose pas de problème je te suggère de regarder cette video : https://youtu.be/H3JROxdcaPo

Le mec qui pilote Melek est un bon joueur d'EDH (ce qui n'est pas le cas de tous les autres)


Ou encore celle ci où le deck est une version budget : http://www.starcitygames.com/article/32249_Commander-VS-Budget-Brews.html

Le pilote est également un bon joueur dans celle ci malgré l’énorme bourde qu'il fait.


Citation de KeroroLulu Le [05/03/2016] à 19:38

(…) les lourds coûts en mana ne sont pas censé être un problème dans mon deck si j'arrive à jouer mon général rapidement et le protéger tout en le plaçant correctement.


La question est : Comment tu fais sans ton général ?

Si ton adversaire te le vole par exemple tu ne pourras plus le recaster, il faut penser à la possibilité de jouer sans son gégé et les sorts très chères peuvent représenter un handicap …


Seulement je ne connais pas les vieilles éditions de magic et j'aurai donc espéré que quelqu'un puisse me donner quelques conseils et des cartes puissantes dans ce combo.


http://magiccards.info/search.html te permet de faire une recherche avec des critères de sélection avancés , tu peux filtrer par couleur :mbleurouge: et par coût converti de mana <=5 par exemple pour limiter aux cartes jouables, tu pourras peut être trouver l'inspiration dans l'une des pages de résultats ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [08/03/2016] à 21:06

Citation de Trenzalores Le [07/03/2016] à 20:44

Élémental nivmagus : Est-ce que t'as vraiment envie de sacrifier tes sorts pour booster ce truc ?


Il n'est pas là pour sacrifier des sorts mais pour utiliser les sorts contrés.


Citation de Trenzalores Le [07/03/2016] à 20:44

Il te faudrait plus de manipulation de bibliothèque (Contemplation, Remue-méninges, Visions nées du sérum), des contres pour protéger ton général et éviter les drames (Force de volonté, Contresort, Hébétude et plein d'autres, y'en a des camions)


Sur ce point, je suis d'accord.


Citation de Trenzalores Le [07/03/2016] à 20:44

[…] de vrais planeswalkers (Jace, le sculpteur de l'esprit, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré)…


Ral Zarek est trop souvent sous-estimé, mais double Bascule en +1 et Foudre en -2, ça change une game.


Citation de Trenzalores Le [07/03/2016] à 20:44

Après tu peux aussi mettre des combos. Niv-Mizzet, le Cérébropyre + Curiosité et c'est fini. Un petit Risque-tout pour aller chercher la pièce manquante, et c'est bon.


Un combo en EDH ? Sans tuteur ? :lol: Voilà donc 2 slots de libres.


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [18/03/2016] à 19:29

Alors j'au regardé j'ai vu que déluge et proliférer est bien dans mon deck,j'ai vu quelques artefacts sympa du style Heaume de l'éveil et Ruban de Boesium ce qui m'aiderai à mieux me placer si je n'arrive pas à placer correctement mon général.


J'ai pas mal de contres et de contrôles. Seulement je reviens à un problème j'ai l'impression de ne pas avoir assez de terrains et je n'arrive pas encore à me décider quoi enlever parmi les 13 cartes en trop ><


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [28/03/2016] à 16:10

Le cerf bruni, l’insurrection, volonté dominatrice, perspicacité récurrente sont à cut selon moi déjà.


L’edh c’est la vie!

Pages : 1 2