Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge
KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [02/03/2016] à 15:10

Bonjour, j'ai arrêté Magic pendant près de 4 ans (à la sortie du bloc Theros). Seulement un ami m'a fait rejouer et j'ai eu la subite envie de faire un deck EDH bien fun avec Mizzix de l'Izmagnus en tant que commander. Seulement je ne connais pas bien les cartes magic sorties avant 2010 (l'année à laquelle j'ai commencé à jouer) j'aimerai donc avoir quelques conseils pour jouer un deck Bleu/Rouge jouant contrôle/blast à la manière d'un deck Izzet si on veut. J'avais pensé déjà à mettre Melek, Parangon d'Izzet et Ral Zarek dans le deck. Je sais ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà un début xD


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [02/03/2016] à 15:29

Crée ton deck sur le site, ajoute le lien et on va le remplir au fur et à mesure :)


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [03/03/2016] à 00:46

Alors j'ai repris un deck existant ayant une base comme je le pense. J'ai néanmoins supprimer quelques créatures que je ne juge pas nécessaire. Par contre les sorts rituels, éphémères, etc… Je n'y ai pas touché ne connaissant pas vraiment leur utilité au sein du deck ^^


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/izzet-edh-3/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [03/03/2016] à 11:16

Ok, on a une base maintenant.

Tout d'abord, il faut se fixer un plan de bataille. Comment veux-tu gagner ? En mettant des coups directs à l'adversaire ? En ayant des créatures que tu vas rendre plus fortes, imblocables et indestructibles ? En empêchant l'adversaire de jouer et en le finissant avec un monstre ? Quel est le rôle de ton général dans ce plan ? A combien est ton nombre de marqueurs expérience idéal ?

Quand tu pourras répondre à ces questions, tu pourras choisir entre Conflit de volontés, Décharge d'arme et Boule de feu. Le nombre de terrains en découle et tout et tout.

Ne t'inquiète pas, il y aura un peu de tout cela, mais c'est plutôt dans quelle direction tu veux aller ;)


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [03/03/2016] à 14:23

Alors je souhaiterai invoquer mon général le plus rapidement possible tout en restant safe (de quoi l'empêcher d'être contrecarré ou détruite) afin d'y mettre les marqueur (à l'idéal je dirais 6 ou 7, minimum 4). Du coup j'ai bien envie de gagner en améliorant mes créatures. Pour être honnête l'idée de prendre le contrôle des créatures de mon adversaire est un gameplay que j'aimerai bien tester.


Sinon j'hésite aussi avec des dégâts indirectes.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [04/03/2016] à 01:32

Je pense que dans les couleurs de ton général il faut jouer des contres, ce serai la meilleure défense et pleins de sorts avec pas mal d'incolore dans CCM (ça parait évident dit comme ça mais on y fait pas forcement gaffe)

En créatures (si tu veux jouer un genre de storm) il y a Vive-lance du monastère,Mini dragonautes, Cyclope de Nivix , Gobelin des rues, Jeune pyromancien, Mage chassorage, Charmepoing insaisissable, Abbé de la Forteresse de Keral et Fielleux du four


Sache cependant que contrôle, pioche et tutor sont les mécaniques les plus puissantes dans ce format.

Donc les creatures ne sont pas toujours au rendez-vous donc les cartes type: Acte de trahison ne sont pas hyper efficace, il faudrait controles mentaux plus longs, là je ne voit que des enchantements.

Ps:Revirement, Plea for Power,Confluence mystique, Passé enflammé et Fait ou fiction semblent forts


L’edh c’est la vie!

KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [04/03/2016] à 12:56

En réfléchissant un peu plus je me dis que je devrais jouer storm comme tu me l'a montré en copiant les sorts que je lances afin de mieux booster les créatures avec prouesses. Donc axer mon jeu sur du contrôle de jeu (tutor et pioche peut être pas mal dans mon cas) mais le but ultime est vraiment de jouer mon général et stocker le plus possible de marqueurs sur lui et de le protéger afin de jouer de gros sorts bien bourrins pour un faible coût en mana.


P.S : Je n'arrive pas à saisir comment utiliser Fait ou fiction dans le cadre de mon deck. Laisser le choix à mon adversaire de mettre mes cartes au cimetière je ne saurai pas comment choisir mes tas avec ça. J'aimerai également savoir ce que je devrais retirer du deck afin de l'optimiser sachant que je souhaite quand même jouer Ral Zarek et Melek, Parangon d'Izzet.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [04/03/2016] à 15:34

Storm ?

Griffes du cratère

Satyre dansefeu, pour optimiser tes coups directs

Précepte des dieux jumeaux, à double tranchant mais le flash permet de finir une partie en le lançant à la fin du tour de l'adversaire

Mortiers de mizzium

Spasme de rue

Désintégration

Geyser volcanique

Décès soudain

Hache de lave

Rolling Earthquake

Rayon de chaleur

Brasier dévastateur

Roulement de tonnerre

Conflagration

Hache d'éclairs

Brasier

Revanche du titan

Pestefeu

Tremblement de terre

Orage de comètes

Zénith de Rougesoleil

Manœuvre du diable

Bûcher des damnés

Impact explosif


Contrôle des créatures adverses ?

Harnacher par la force, parce qu'avec quelques marqueurs, tu vas prendre le contrôle de beaucoup de monde

La loi de la jungle, pour prendre toutes les créatures d'un coup

Rayon de commandement

Jet, pour te débarrasser de ce dont tu as pris le contrôle


Les presque incontournables

Naissance en fusion, de la créature et il revient parfois dans ta main

Surgissement de hordelins, du jeton

Purphoros, dieu des Forges, car tu vas avoir des jetons en profusions qui vont sortir, et parce qu'il peut aussi booster tes jetons

Vive-lance du monastère, pour la prouesse

Hurlement de la horde, il parle de lui-même

Pyrojumeau, car obstination est ton amie

Arcaniste d'élite, pour lancer un sort à chaque tour

Téléportail, car surcharge est ton amie

Décharge d'arme, pour la même raison

Transformation // Brûlage, 2 en 1, 3 possibilités

Chimère au cœur magique, il vole, il piétine et sera vite 10/3

Kéranos, dieu des Tempêtes, pioche et burn

Changedragon, la surcharge est chère mais une armée de gobelins qui se transforme en armée de dragons, c'est fun

Heure du besoin, c'est cher aussi mais c'est définitif

Ruée polymorphe, repense l'armée de gobelin face à un monstre adverse…

Formation aérienne

Haranguer la foule


Contrôle ?

Siphon d'énergie, car il contre et il engage les terrains adverses

Nœud logique, pour bien recycler ton cimetière

Arbitre silencieux, pour limiter les attaques adverses

Malédiction du pourceau, un vrai bonheur

Forte bourrasque

Rapetissement

Faille cyclonique

Frappe cérébrale


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [04/03/2016] à 18:39

@Panic je vais modifier le deck et tu me diras ce que tu en penses :)


Je pense mettre un minimum de carte de contrôle de créature car selon @Eichimaru les créatures ne sont pas très joués en EDH.


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [04/03/2016] à 19:04

Il y a 15 cartes en trop faudra que je trouve quelles cartes enlever.


Mon deck Izzet edh


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 11:26

Bonjour en créature je vairé bien sa a voir.


Gobelin des rues

Jeune pyromancien

Électromancien gobelin

Flectomancien gobelin

Gelectrode

Mini dragonautes

Kéranos, dieu des Tempêtes

Talrand, invocateur céleste

Rakka Mar


a prêt niveaux sort je pense qu on t as bien aider mais je vois bien des chose comme sa,


Feu // Glace

Embardée

Double négative


a prêt je suis d avis comme Eichimaru je partirez sur un storm sur des copie de sort avec combo chose qui manque pas en bleu rouge edh.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 14:00

Il faut enlever l'arbitre, en général, tu n'as pas envie de te fulltap pour une 1/4 qui te servira à rien


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 16:29

Les cartes que vous proposez sont intéressantes le problème est que j'ai 19 cartes en trop j'aimerai donc d'abord savoir quelle carte est pertinente dans le format EDH où je cherche à jouer storm et copier mes sorts à lourds coûts que j'ai lancé à moindre prix grâce à mon commander afin de doubler mon burst.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 19:00

Ça prend forme :)

J'enlèverai :


  • Rituel de l'orage en furie, car ce n'est pas un éphémère ou un rituel et que son effet est assez limité dans ton jeu

  • Aubaine, car faire piocher le ou les adversaires n'est pas toujours une bonne idée

  • Double négative, car tu risques d'avoir des difficultés à choisir le moment pour jouer cette carte

  • Contreflux, car en contre, il y a mieux

  • Cachet d'Izzet, autant mettre un terrain du type Temple de la révélation ou Fumerolle vagabonde

  • Anneau solaire, car c'est banni en France il me semble

  • Temple de la fausse divinité, car lorsque son effet se déclenchera, ce ne sera plus vraiment utile

  • Tertre de Rochépine, car son effet aura du mal à se déclencher, et ce sera souvent trop tard

  • Pour le reste, il faut tester, mais 35 terrains, c'est un peu juste pour sortir ton général rapidement (et le protéger) et j'avais penser à ces cartes (en plus de ce qui a déjà été proposé) :


  • Ghildmage d'Izzet pour faire des copies

  • Anomalie des Cylindres à turbines, pour faire un gros monstre qui se détape

  • Illuminatus djinn, pour faire des copies un peu cher

  • Élémental nivmagus, pour exiler des copies ou pour exiler des sorts qui sont contrés

  • avirex
    Membre
    Messages : 43


    haut haut de page
    [Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 19:02

    Tu ne l'as pas précisé je crois, tu veux monter un deck pour du Commander en duel ou pour du multijoueur ?

    Parce que si tu joues en 1 vs 1 c'est facile de faire de la place, enlève tes cartes les plus coûteuses qui n'auront pas le temps d'être jouées : Insurrection, Vol éhonté …


    KeroroLulu
    Membre
    Messages : 15


    haut haut de page
    [Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 19:38

    Je le fais dans l'optique du 1v1 mais le multijoueur aussi peut être pas mal ^^ mais les lourds coûts en mana ne sont pas censé être un problème dans mon deck si j'arrive à jouer mon général rapidement et le protéger tout en le plaçant correctement. Le but étant d'arriver à 5 ou 6 marqueurs sur lui et ainsi les sorts du genre Insurrection ne couterons que 3 de mana (tout en mettant un marqueur sur mon général) mais il faut vraiment qu'il puisse rester sur le champs de bataille le plus longtemps possible et que je joue un maximum de sorts de rituel ou éphémères et burst avec des copies.


    avirex
    Membre
    Messages : 43


    haut haut de page
    [Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [05/03/2016] à 20:39

    J'enlèverai Réaction en chaîne (car elle détruit ton commandeur avec le reste…), Hache de lave (moins bien que Pestefeu ou Brasier qui serviront toujours mieux grâce à leur coût en X), Vipère de la couvée (myriade inutile en 1v1)

    Je rajouterai un Chavirage que tu pourras lancer indéfiniment une fois que tu as de quoi payer le coût de Rappel.

    Après le reste faut tester et voir selon tes goûts personnels :)


    veenyle
    Membre
    Messages : 391


    haut haut de page
    [Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [06/03/2016] à 08:57

    Ci sais pour du 1vs1 dit duelle commander.

    Pense a sortire anneaux solaire il est bannis.

    Liste de carte banni tu la trouvera sur le site duelle commander pour du 1vs 1.


    joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
    Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

    KeroroLulu
    Membre
    Messages : 15


    haut haut de page
    [Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [07/03/2016] à 03:06

    J'ai réussie à enlever quelques cartes mais je n'arrive pas à me décider lesquelles enlever à la fin. Il en reste 9 mais il faudra surement enlever plus pour favoriser les terrains.


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3994


    haut haut de page
    [Demande de conseil] Créer un deck commander Bleu/Rouge posté le [07/03/2016] à 19:00

    Réitération va te permettre de copier tes sorts tous les tours pour peu que tu ais du mana en quantité sur le late game…

    Penses aussi au légendaire Mirari. ;)


    Pages : 1 2