Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [01/03/2016] à 16:31

Salut amis magiciens,


Inspiré par une idée lors du LNS je me suis mis à faire des vidéos sur MTGO, et comme je n'ai pas de cartes T2 ou Moderne je me suis orienté vers le Pauper, format budget par excellence.


Donc voilà, j'ai uploadé 3 vidéos + 1 deck tech (j'ai d'autres vidéos en stock elles sont en cours d'édition) et j'aimerais avoir vos avis, toute remarque (même négative) est la bienvenue.


Je commence à peine à comprendre le fonctionnement de mon casque et la configuration du micro donc pour les soucis de son dites moi si vous remarquez des améliorations au fur et à mesure des vidéos.


J'en profite pour demander au passage si un tuto sur MTGO vous intéresse, je sais que Cockatrice est privilégié parce qu'il est gratuit, et je ne vais pas relancer le débat du digital vs papier (quoique … ), mais si vous êtes intéressés par le logiciel ou par le format (j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup plus de joueurs de pauper sur MTGO que sur Cockatrice) il y a moyen de se faire des decks allant de 5€ à 15€ en pauper ou même en Commander (pas le duel commander, l'autre) et de faire des parties à 4, le logiciel étant automatique il est plus accessible et les parties en multi sont gérées par le programme et sont moins confuses (Je sais je sais on a dit qu'on relançait pas le débat)


Aussi j'ai commencé à enregistrer les parties que je fais en moderne sur cockatrice, j'ai enregistré et uploadé le match contre yannzup et d'un commun accord on attend la dernière ronde pour ne pas dévoiler nos decks, donc si vous êtes également intéressés par des vidéos dans d'autres formats n'hésitez pas à le dire, je pourrais soit déplacer ce topic dans une catégorie plus générale, soit en créer un autre en fonction des demandes.


Trêve de blabla voici la playlist pauper : GW Slivers


Bonus : Un petit teaser de la vidéo en moderne ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [01/03/2016] à 18:37

Un nouveau Youtuber yes !!!

Vous avez gagné un nouvel abonné ;)


MTGO j'y serai bien allé s'il fallait pas payer l'inscription…


J'aime bien tes "édits" dans la vidéo pour rappeler tes oublis.


GG en tout cas. Très bon début.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [01/03/2016] à 20:20

Merci merci :)


J'aime à penser que le prix du logiciel c'est un peu comme le prix d'une deckbox + les sleeves, on les achète pour pouvoir mettre son deck dedans ^^


Merci pour tes remarques, j'essaye de ne pas trop éditer les vidéos pour laisser l'aspect "live" de l'enregistrement , mais je suis content de voir que c'est apprécié.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [01/03/2016] à 20:57

;) :lol: surpert en plus tu a choisi de faire le forma pauper que j aime de même.

continue comme ça ;) :lol:


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [02/03/2016] à 13:24

Je t'offrirai des mouchoirs un de ces 4… à moins que la poudre blanche ne laisse des séquelles? :lol:


Plus sérieusement c'était intéressant, même si je ne regarde pas trop ce genre de vidéos normalement. Merci! Les slivos sont toujours aussi sympa à jouer. On voit bien durant tes réflexions qu'aggro ne veut pas dire qu'on fonce dans le tas la tête baisée.


Remarque qui n'a rien à voir avoir avec la vidéo, mais avec une carte… depuis quand Édit de Chaînes est une commune? Je ne connais absolument pas MTGO donc il y a peut-être des spécificités. Mais je n'ai jamais vu que cette carte ait été rééditée en commune…


Ou bien j'ai mal vu, et c'est une autre carte? C'est bien du pauper?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [02/03/2016] à 14:26

Salut,


Franchement c'est pas mal du tout 8) . Bon en T2 ca aurait été mieux :roll: mais j'ai quand meme regarder tes matchs et c'est bien amené, tes explications selon ce que tu joues ou selon ce que l'adversaire va jouer sont parfaites.


En tout cas continue. La même chose sur cockatrice avec des formats construits (T2/modern) ca serait pas mal aussi ! j'attends de voir ta video contre Yannzup ^^


La petite musique d'intro genre Xfiles est sympa aussi :mrgreen:


EDIT : Le son de la derniere video est plus faible non ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [02/03/2016] à 20:58

Merci à tous pour vos retours, j'apprécie vraiment vos compliments, ça m'encourage à faire encore plus :oops:


Citation de veenyle Le [01/03/2016] à 20:57

;) :lol: surpert en plus tu a choisi de faire le forma pauper que j aime de même.

continue comme ça ;) :lol:


J'étais sûr que ça allait te plaire.


Citation de Shagoon Le [02/03/2016] à 13:24

Je t'offrirai des mouchoirs un de ces 4… à moins que la poudre blanche ne laisse des séquelles? :lol:


Je suis enrhubé et j'oublie de me moucher une fois que je commence à enregistrer :cry: je n'ai malheureusement remarqué ce petit défaut que trop tard, j'ai essayé de recommencer l'audio par dessus mais le résultat est pas aussi intéressant que le commentaire en direct.


Citation de Shagoon Le [02/03/2016] à 13:24

Remarque qui n'a rien à voir avoir avec la vidéo, mais avec une carte… depuis quand Édit de Chaînes est une commune? Je ne connais absolument pas MTGO donc il y a peut-être des spécificités. Mais je n'ai jamais vu que cette carte ait été rééditée en commune…

Ou bien j'ai mal vu, et c'est une autre carte? C'est bien du pauper?


Elle a été réedité en commune dans Vintage Masters, édition seulement éditée online, du coup sa rareté en ligne a été revue à la baisse sur MTGO.


Citation de venezia85 Le [02/03/2016] à 14:26

Franchement c'est pas mal du tout 8) . Bon en T2 ca aurait été mieux :roll:

En tout cas continue. La même chose sur cockatrice avec des formats construits (T2/modern) ca serait pas mal aussi ! j'attends de voir ta video contre Yannzup ^^


J'ai aussi enregistré ma rencontre en T2 contre dragonsnoirs et en legacy contre S4t mais l'enregistrement du son a foiré pour le standard et mes plays en legacy n'étaient pas du tout instructifs vu que je ne connais pas aussi bien le format, en tout cas je compte bien faire d'autres essais en T2 et en Moderne.


Citation de venezia85 Le [02/03/2016] à 14:26

La petite musique d'intro genre Xfiles est sympa aussi :mrgreen:


J'ai trouvé ça sur le net et j'ai bien aimé ça rentre dans le thème :mrgreen:


Citation de venezia85 Le [02/03/2016] à 14:26

EDIT : Le son de la derniere video est plus faible non ?


J'ai utilisé une option du logiciel de montage pour réduire les bruits (remarque de Shagoon plus haut) et apparemment il considère que ma voix est un bruit vu qu'il a réduit le volume entier :lol: , en tout cas merci de l'avoir souligné je vais voir ce que je peux faire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [02/03/2016] à 22:47

Hello

Juste pour dire que pour les amateurs comme moi qui n'ont pas beaucoup l'occasion de jouer, c'est franchement intéressant d'écouter, en français qui plus est, la voix intérieure d'un joueur exercé. Au jeu de go, il y a une pratique qui consiste à rejouer la partie après sa fin en commentant ses choix stratégiques, pour progresser. Et bien ça me fait le même effet.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper posté le [03/03/2016] à 15:27

Petit UP


Ajout de la playlist : Mono G Infect deux nouvelles vidéos devraient être disponible au cours de l'après midi


Mode Youtubeur ON


Pensez à vous abonner à la chaine pour ne rien rater des nouvelles vidéos


Mode Youtubeur OFF


Citation de Tuwa Le [02/03/2016] à 22:47

Hello

Juste pour dire que pour les amateurs comme moi qui n'ont pas beaucoup l'occasion de jouer, c'est franchement intéressant d'écouter, en français qui plus est, la voix intérieure d'un joueur exercé. Au jeu de go, il y a une pratique qui consiste à rejouer la partie après sa fin en commentant ses choix stratégiques, pour progresser. Et bien ça me fait le même effet.


Merci pour ton retour, je ne connaissais pas cette pratique, ce que je fait c'est juste essayer de dire à haute voix le cheminement de ma pensée lorsque je joue, je suis content de voir que ça peut aider :)


Citation de Tuwa Le [02/03/2016] à 22:47

(…) en français qui plus est(…)


Haha sur ce point il m'arrive de faire des phrases qui ne sont pas vraiment "en français" lire les cartes en anglais et les traduire en même temps me fait dire des choses parfois pas très correctes :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [04/03/2016] à 17:52

UP : Mise en ligne sur la prochaine rotation Rotation du standard et Ténèbres sur Innistrad


J'ai déplacé le topic dans la section discussions générales pour pouvoir UP le topic de temps en temps.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [29/03/2016] à 11:23

UP : Rajout des Top10 des cartes à garder post rotation ;


TOP 10 Khans : https://youtu.be/0vkflwMA5wQ

TOP 10 Fate : https://youtu.be/7A29VIobV8s


Pour la première j'avais écrit un petit script que j'ai plus ou moins respecté et pour la deuxième j'ai juste pris quelques notes et fait court, dites moi ce que vous en pensez.


J'ai également foiré la qualité de la première mais j'ai eu la flemme de tout recommencer.


Comme d'habitude laissez vos commentaires, abonnez-vous, et si vous voulez des videos n'hésitez pas à me proposer vos thèmes


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [29/03/2016] à 12:47

Tres sympa à regarder!

Et le vontenu est tout à fait crédible!!

Bravo!!!


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [29/03/2016] à 23:16

Sympa le top 10 des cartes khans et destin,je trouves cela intéressant de traiter ce sujet et j'ai apprécié que tu justifies tes choix.


Dans le même ordre d'idée, tu pourrais parler du french commander, du méta et des decks techs, je pense que tu trouverais ton public.


Pour ce qui est de la technique, on sent encore un peu d'hésitation dans la voix, cela peux être un peu plus fluide je pense mais c'est déjà très bien dans l'ensemble et je suis sûr que tu vas t'améliorer avec le temps si tu continues aussi bien sur ta lancée.


Bonne continuation!


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [30/03/2016] à 10:24

En tant qu'ingénieur du son, je ne peux que te conseiller d'investir dans un micro de meilleure qualité, il y en a de très bon marché maintenant!

C'est tout bete mais par experience, une bonne qualité technique peut énormémént crédibiliser le contenu!

Si besoin, je me ferai un plaisir de te conseiller!;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [02/04/2016] à 13:35

Citation de kali37 Le [29/03/2016] à 23:16

Sympa le top 10 des cartes khans et destin,je trouves cela intéressant de traiter ce sujet et j'ai apprécié que tu justifies tes choix.


Dans le même ordre d'idée, tu pourrais parler du french commander, du méta et des decks techs, je pense que tu trouverais ton public.


Pour ce qui est de la technique, on sent encore un peu d'hésitation dans la voix, cela peux être un peu plus fluide je pense mais c'est déjà très bien dans l'ensemble et je suis sûr que tu vas t'améliorer avec le temps si tu continues aussi bien sur ta lancée.


Bonne continuation!


Merci pour ton retour,


Je ne suis pas vraiment calé question méta dualcommander, je connais le format, quelques decks compétitifs et les cartes jouées/jouable dans le format à force de faire des échanges mais sans plus … Et ils vont certainement ban mon gégé :cry:


Oui je pense parfois à réenregistrer les passages où j'ai des hésitations mais quand je les réécoute ça donne l'impression d'être trop mécanique et récité par cœur, du coup je me suis dit qu'au final à force de le faire je finirais bien par avoir la "fulidité"


Merci :)


Citation de SLUMPSLUMP Le [30/03/2016] à 10:24

En tant qu'ingénieur du son, je ne peux que te conseiller d'investir dans un micro de meilleure qualité, il y en a de très bon marché maintenant!

C'est tout bete mais par experience, une bonne qualité technique peut énormémént crédibiliser le contenu!

Si besoin, je me ferai un plaisir de te conseiller!;)


En tant que personne totalement inculte côté prise de son je prendrais volontiers tout conseil que tu aura pour moi, j'utilise le micro de mon casque et je dois t'avouer qu'il m'a bien fait ch… hum … qu'il ma posé énormément de problèmes , des clics qui surviennent aléatoirement, parfois trop sensible quand je bouge mais en même temps pas assez pour l'enregistrement de la voix … enfin bref …


J'ai tenté une recherche google pour les micros mais je me suis perdu, je me suis dit "oh et puis zut la prochaine fois que je vais à la fnac je prendrais le premier devant moi" mais je suis rentré chez moi avec deux bouquins et un jeu 3DS (#priorités).


Du coup je suis tout ouïe si tu as des conseils à me donner :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Youtube] MTGO - Pauper - Tutos posté le [21/06/2016] à 02:33

Petit up avec l'ajout de deux videos, des tuto pour Magic Online


Première partie – Le logiciel: https://youtu.be/NBenK0xpri4

Deuxième partie – Obtenir des cartes :https://youtu.be/bzJYLIoMx2M


Il s'agit en fait de la même vidéo que j'ai scindé en deux pour ne pas faire trop long, je l'ai faite à l'arrache avec un nouveau logiciel d'enregistrement, comme d'habitude n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.


Petit bonus pour les fans de hearthstone : https://youtu.be/1O4zpPVcf30 , je m'y connais pas du tout dans le jeu dites moi si il y a eu de bons trucs


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1