Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gideon, allié de Zendikar et ses ennemies
Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Gideon, allié de Zendikar et ses ennemies posté le [23/02/2016] à 06:29

Bonjour, J'ai un peu de mal à savoir ce qui peut ou non affecter Gideon, allié de Zendikar


En effet il y a marqué "Jusqu'à la fin du tour, Gidéon, allié de Zendikar devient une créature 5/5 Humain et Soldat et Allié avec l'indestructible qui est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.


Peut il subir un :


Flamboiement céleste ?

Présence du titan ?

Hixus, gardien de prison?


En fait c'est le "Qui est toujours un Planeswalker" qui fou le doute dans ma tête …


Ourson sympathique à humeur changeante

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gideon, allié de Zendikar et ses ennemies posté le [23/02/2016] à 08:42

Il n'y a pas à t'embrouiller avec ce terme. Cela signifie juste que les cartes affectant les créatures ET les planeswalkers pourront le faire. Ce que tu propose ne détruit pas les creatures. Ce sont donc bien des solutions pour gérer Gideon quand il attaquera sous forme de créature (et seul pour le flamboiement celeste).


Dernier MAJ [cockatrice]

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Gideon, allié de Zendikar et ses ennemies posté le [23/02/2016] à 11:45

Ca parrait tellement simple mdr

Merci Mr


Ourson sympathique à humeur changeante

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Gideon, allié de Zendikar et ses ennemies posté le [23/02/2016] à 12:06

Bonjour,


Citation de Christophe31330 Le [23/02/2016] à 06:29

En fait c'est le "Qui est toujours un Planeswalker" qui fou le doute dans ma tête …


En fait c'est pour correspondre avec la personnalité du personnage (comme dans l'histoire) où Gideon est le général et qu'il décide de se joindre aux troupes pour une attaque, mais il reste quand même le général/planeswalker.


Contrairement par exemple à Sarkhan, le languedragon qui lui, se transforme carrément en dragon (comme dans l'histoire) et n'est plus un planeswalker tant qu'il est transformé.


ça permet aussi de faire des petits tricks du genre mettre une Balafre sauvage au joueur puis bloquer Gideon avec un Baudroie de Gurmag, vu que les blessures ne peuvent pas être prévenues, le Gideon créature qui est toujours un Planeswalker va subir des blessures et perdre autant de marqueur loyauté, même si la créature est indestructible, le planeswalker qui subit des dégâts et se retrouve à 0 marqueurs loyauté meurt.


D'autre part c'est pour éviter de faire des plays du genre : "J'anime mon Gideon, allié de Zendikar , je joue un autre Gideon, allié de Zendikar je fais le -4 du deuxième Gideon et je mets un emblème et mon premier Gideon devient du coup une 6/6 …"


Sauf que vu que le premier Gideon est toujours un Planeswalker même si il est un soldat, on ne peut pas avoir le même permanent légendaire en deux exemplaires sous le contrôle du même joueur.


C'est peut être moins claire du coup …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1