Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest
Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [19/02/2016] à 16:59

Voici Mon deck Devotion to Forest

Format : Moderne

Couleur : :mvert:

Type : Aggro

Archétype : Linear Aggro/Swarm


Cartes importantes et thème du deck : Le deck ce base sur les cartes jouant sur la dévotion de Theros. Ainsi, Nyléa, déesse de la Chasse, Nykthos, reliquaire de Nyx et Aspect de l'hydre sont les cartes au cœur du deck. J'ai ensuite combiné ces cartes avec la deckliste monovert moderne jouant des cartes puissantes comme Baloth luth et Geist étrangleracine qui augmentent la dévotion.


Fonctionnement du deck : AGGRO !!!!


Les quelques synergies que je trouvais intéressantes :


Llanowar revenue à la vie + Expérience Un + Geist étrangleracine + Avatar des déterminés : Pour poser une grosse créature Trample et Reach.


Nyléa, déesse de la Chasse ou Rancœur + Nykthos, reliquaire de Nyx + Hydre tranchebrume + Aspect de l'hydre : Pour finir en une seule attaque.


Par ailleurs, j'aime bien les Planeswalkers (Nissa, éveilleuse de mondes et Garruk Languebestion) qui peuvent servir de finish alternatif ou simplement untap les lands pour sortir un Hydre tranchebrume.


Enfin, Village arboricole et Charmille dryade sont là pour être boost et finir la partie en dernier recours.


Mon budget : 50E-150E


Mes questions : 1. Comment pourrais-je améliorer le sideboard? (surtout contre Tron, Burn et Eldrazi qui sont les match-up les plus désagréables).


2. Quelles cartes/synergies me conseillerez vous pour améliorer le deck tout en restant d'en l'optique de la dévotion? (Toutes cartes créatures agressives ou avec beaucoup de symbole de mana vert peut-être la bienvenue).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [21/02/2016] à 11:26

Bonjour,


Citation de Velsedran112 Le [19/02/2016] à 16:59

1. Comment pourrais-je améliorer le sideboard? (surtout contre Tron, Burn et Eldrazi qui sont les match-up les plus désagréables).


Fourbes de cuisine est un must-have contre Burn, un peu moins contre Eldrazi mais il permet de gagner pas mal de temps, au point où il peut mériter sa place en main deck, il t'apporte 2 de dévotion au vert et propose un body à gérer deux fois.


Baloth tenace peut également être utile, par contre lui n'a sa place qu'en side, il rentre généralement contre burn (si tu arrives à avoir tes 4 lands contre ce matchup avant de mourir) et contre GBx, il permet également de faire un petit trick quand tu cible Fracasseur de réalité (même si pour l'instant tu n'as aucun removal dans ta liste)


Contre tron tout va dépendre de la vitesse à laquelle tu produit du mana : Boue acide est un couteau suisse qui est utile contre presque tout, Écrasement de ronces est trop chère et on lui préfère de toute façon Réveiller la bête (que tu devrais jouer ne serait-ce qu'en tant que removal) puisqu'en mono vert les créas sont sensées être plus fortes de toute manière.

Sinon les classiques Quartier fantôme ou Frontière tectonique font généralement le "taff" , même si avec 4 Nykthos, reliquaire de Nyx ça risque de te faire trop de sources de mana incolore … à tester …


Citation de Velsedran112 Le [19/02/2016] à 16:59

2. Quelles cartes/synergies me conseillerez vous pour améliorer le deck tout en restant d'en l'optique de la dévotion? (Toutes cartes créatures agressives ou avec beaucoup de symbole de mana vert peut-être la bienvenue).


Compagnon de Garruk est, à mon avis, mieux que Terrocorne kalonien


Un ou deux Serment de Nissa pourraient être plus que pratiques, ça te permet de trouver les pièces manquantes et de filtrer ta pioche, ça fait de la dévotion pour Nykthos (ok j'avoue 1 c'est pas beaucoup) et éventuellement de trouver Garruk pour détap Nykthos.


Hydre de Khalni est une carte que j'ai toujours voulu mettre dans mes decks mono vert casu, et question dévotion Nykthos pourrait se gaver avec, malheureusement son prix comparé à son pauvre potentiel de compétitivité (plus facile à écrire qu'à dire) m'a toujours rebuté, 10€ pour une carte qui n'est jouée nulle part ça me parait abusé, si toutefois tu en as une ou deux qui traînent dans tes classeurs ça peut être sympa à tenter.


Tu as envisagé Hydre de genèse ? là encore en fonction de la quantité de mana que tu peux produire les premiers tours, elle peut te permettre de chercher presque tous tes permanents, mais ça ne marche pas très bien avec Hydre tranchebrume ou une autre Hydre de genèse.


Sinon comme synergie sympa, splasher rouge (tout en restant dans l'optique de dévotion hein) pour Garenne au Loup de Kessig peut faire pas mal de choses avec le mana que tu pourrais produire, avec sermet de Nissa tu n'aura besoin de jouer qu'un seul Kessig, il faudra ajuster un peu la manabase ( Terrain de prédilection à la place des Llanowar revenue à la vie et quelques fetchlands par ci par là) et peut être remplacer les Mystique elfe par des Oiseaux de paradis mais si tu as déjà les cartes ça peut valoir le coup d'essayer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [21/02/2016] à 12:12

Salut ! :)


Je joue moi aussi un mono green devotion si tu veux jeter un oeil à ma liste, tu auras p-e qqs idées.

Format moderne je n'ai pas de side car il n'est pas optimisé pour les tournois.

Mon deck [G] Stompy


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [21/02/2016] à 16:50

Merci pour vos suggestions :D


J'ai modifié le Side pour rajouté Fourbes de cuisine et Baloth tenace.


Pour l'instant, le orphe fait pas trop mal le travail. Le gain de PV est moins gros que celui de Disciple de Nyléa, mais comme il sort un tour plutôt son efficacité est indéniable.

Baloth tenace est finalement plus utile contre Liliana et co que contre Burn. Il fait cependant le travail, Nykthos et les elfes générant assez de mana pour le sortir rapidement.

J'ai finalement aussi rajouté Réveiller la bête qui reste plus polyvalent que les lands.


Compagnon de Garruk n'est pas mauvais, mais je possède déjà Avatar des déterminés qui est beaucoup mieux et Terrocorne kalonien peut bloquer les créatures avec 2 de power sans mourir, ce qui force en général l'adversaire à bolt plutôt qu'à trade.


Je n'ai pas encore testé les hydres, donc j'aviserai.


Je doutais pour Garenne au Loup de Kessig, mais finalement le mana rouge ne pose pas de problème et son effet combiné à Nykthos m'a fait gagné deux parties.



Je joue moi aussi un mono green devotion si tu veux jeter un oeil à ma liste, tu auras p-e qqs idées.

Format moderne je n'ai pas de side car il n'est pas optimisé pour les tournois.

Mon deck [G] Stompy


Pour le coup, ton deck est plus agressif et surement plus compétitif que le mien :)


Cependant, je préfères continuer à jouer une version plus Ramp avec Nyléa, déesse de la Chasse, Nykthos, reliquaire de Nyx et Hydre tranchebrume ^^


Par contre, Pendelhavre me semblait très intéressant car il se combinait bien avec Charmille dryade et Mystique elfe tout en arrivant dégagé en jeu. J'ai aussi rajouté Vignes de Vastebois au side.


Je vais faire quelque partie pour tester le deck afin de mieux comprendre ses faiblesses. Surtout pour voire si je ne devrait pas modifier les lands et rajouter de plus grosse créature pour rentabiliser tout le mana pouvant être généré. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésité pas à m'en faire part :)


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [21/02/2016] à 18:39

Hey !


Voici la version que je joue en Modern si tu veux des idées: Mon deck Monogreen stompy


Pour ce qui est de ta version,un point qui me choque particulièrement –> Trop de lands arrivent en jeu engagés… Ton deck se voulant aggro avant toutes choses, cela risque de vraiment nuire au tempo du jeu…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [21/02/2016] à 19:39

Moi ce que j'en pense :

– Aggro, donc les lands qu'arrivent en jeu engagé on en veut pas,

Vignes de Vastebois c'est juste magique pour 1 alors kickées ! :o

Pendelhavre est légendaire donc x1, x2 max mais il est surtout strictement meilleur qu'une banale Forêt en protégeant ou boostant parfois certaines 1/1,

– ramper c'est bien mais ça sert surtout un autre plan de jeu et donc fatalement ça rend aussi moins aggro,

– à Nyléa, déesse de la Chasse je préfère un bon vieux Baloth luth : au moins t'es certain que t'as toujours la créa et dans un jeu aggro c'est primordial. De plus je suis pas certain que tu utilises beaucoup les capas secondaires du dieu alors ça "reste qu'"une 6/6 indestructible pour 4 mais pas aussi fiable que le baloth qui de surcroît "dévote" à donf !…

– j'ai pas encore essayé mais ça me tenterait bien et p-e qu'entrer de la pioche (dans un jeu :mvert: si si !) avec Serment de Nissa pourrait changer la vie mais en sortant quoi ?

– pour les jouer en x4 je pense qu'on peut libérer des slots du côté de Rancœur qui si pas accompagné de créas sont des sorts morts qu'on entasse parfois en main…

– Je sais pas ce que vaut le Limon prédateur que joue mon voisin du dessus mais pas convaincu. Par contre le Limon nécrophage j'en jouerai bien 1 ou 2 si j'avais : pas plus parce qu'il faut les nourrir aussi et le plus c'est qu'ils combotent aussi avec Avatar des déterminés


Voilà voilà ! ;)


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [21/02/2016] à 20:44

Citation de Vinhan32 Le [21/02/2016] à 19:39

– Je sais pas ce que vaut le Limon prédateur que joue mon voisin du dessus mais pas convaincu.


Le Limon n'est pas un slot indiscutable, mais il me satisfait pour le moment… ses :mvert: :mvert: :mvert: sont forts profitables à la dévotion, il synergise avec l'Avatar, et ça capacité à être indestructible nous donne une arme profitable face à contrôle, un bon bloqueur si on se retrouve sur la défensive, et avec Rancœur, on colle vite des points.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [22/02/2016] à 20:14

M'était pas plus penché dessus mais vu comme ça !^^

Grossit-il vite ?

Son CCM de 3 sans la célét' ne ralentit-il pas trop les assauts ?


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [22/02/2016] à 20:33

Citation de Vinhan32 Le [22/02/2016] à 20:14

M'était pas plus penché dessus mais vu comme ça !^^

Grossit-il vite ?

Son CCM de 3 sans la célét' ne ralentit-il pas trop les assauts ?


Couplé à Rancoeur, le limon à vite fait de devenir une bête au body très solide qui deviendra vite une menace potentiellement létale si elle reste sur le board !


Sans cette dernière, il grossit de 1 par tour, ou plus si il se retrouve chumpbloquer par une bête, faute au manque de pv adverse.


Pour ta dernière question, eh bien je trouve que le limon est en quelques sortes à double tranchant…


En effet, le fait que il soit une simple 1/1 pour 3 vert, ça colle pas une grosse pression, tout du moins au début, par rapport aux autres bêtes du deck qui sont bien plus violentes et clairement orientées aggro.

Par contre, le fait qu'il soit indestructible et qu'il grossisse tour après tour, au point de devenir une dangereuse menace, en fait une bête qui nous permet de tenir dans la durée et de mieux passer le mid et late game, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres créatures qui s'affaibliront au fur et à mesure que la partie avancera et que l'adversaire installera son plan de jeu, ce qui cela dit est le défaut général des decks aggro.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [22/02/2016] à 20:53

Intéressant l'histoire…

A tester !


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Devotion to Forest posté le [02/03/2016] à 13:15

Bonjour et désolé d'avoir pris longtemps avant de répondre.


J'ai fait plusieurs modifications au deck afin de le rendre plus compétitif.


Premièrement, j'ai suivis vos conseils et enlevé tous les lands qui arrivaient en jeu engagé à l'exception de Village arboricole. J'ai aussi rajouté des fetch land pour augmenter les probabilités de tombé sur les cartes désirés.


Deuxièmement, j'ai enlevé les Planeswalkers, qui ne faisaient que rarement un effet décisive sur la partie. J'ai donc rajouté des Limon nécrophage que je considère comme "Late" et des Militante dryade qui sont plus agressive et font évoluer les Expérience Un.


Enfin, j'ai rajouté les Vignes de Vastebois comme recommandé si dessus. Elles permettent surtout de protéger les créatures qui sont au centre du deck.


Limon prédateur m'a l'air pas mal. Je ferais quelques tests avec. L'indestructibilité est généralement assez dérangeante.


Pages : 1