Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck +1 +1 mes c...
simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [18/02/2016] à 21:37

Bonjour!

Bon je retente ma chance parmi les joyeux grincheux (ça va je charrie juste un peu)! En espérant qu'on ne me bloque pas le topic avant que j'ai le temps de remercier les braves gens qui auront pris le temps de me répondre.


Voici Mon deck +1 +1

Format : moderne (a priori)

Couleur : :mbleuvert:

Type : Est ce que marqueur est un type?

Archétype : bonne question…


Cartes importantes et thème du deck : Mage des grands fonds, Sage de la spirale, Coatl aux écailles de sapience,Biochangement


Fonctionnement du deck : Intervetir les marqueurs d'une créature à une autre pour créer des effets. Exemple y'a 10 marqueur sur mon Coatl aux écailles de sapience je les déplace avec Biochangement sur le Mage des grands fonds , je pioche 10 cartes mon coatl reprend 10 marqueurs


Mon budget : Carte 3 euros unité sur MCM au grand maximum


Mes questions : Bon voila sur ce deck j'ai essayé de créer une dynamique en partant sur les marqueurs, j'ai pas réussi a le faire tourner j'ai essayé pas mal de choses (il m'a pas mal saoulé) accélérer la courbe de mana miser sur une imblocable etc, j'ai pas trouvé la pierre manquante à l'édifice pour que ça tienne la route si quelqu'un a des conseils sur ce deck je suis preneur…


Merci d'avance


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [18/02/2016] à 22:05

Salut !!

alors petite remarque parce que je fais partie du club des grincheux: je pense que tu devrais changer le nom de ton deck (ben oui, théoriquement c'est un site grand public, donc les "gros mots" c'pas top)


maintenant que j'ai grinchonné (inventer des mots est un privilège des grincheux avec plus de 100 messages sur le forum), je te conseillerais de regarder de Servant de l'Écaille, Écailles renforcées,Expérience Un, Avatar des déterminés et Raptor nuageoire. Si tu jouais dans ces couleurs, je te recommanderais également Commandement de Dromoka. Jette également un oeil sur la mécanique proliférer (bloc scars of mirrodin)


il te faudrait également un poil plus de pioche (Prédestination coute moins de 3 € parce qu'il est banni en modern… c'est bien trop fort; la plupart des gens jouent Visions nées du sérum qui est strictement moins puissant)


Petit avertissement enfin, ce deck sera surement fun a jouer, mais ne compte pas gagner un tournoi contre des joueurs avec des decks sérieux… mage des grands fonds est tout simplement trop faible en terme de rapport stats/prix pour le jouer compétitivement en modern


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [18/02/2016] à 22:07

Mes deux sous de réflexion :

– Je comprends point ton side…

– 20 lands, vu certains CCM, c'est assez peu

– fetchland (mêmex ceux "du pauvre") pour avoir la bonne couleur au bon moment…

– de la vraie pioche te ferais du bien (Contemplation?)

– Tu reste sur ta stratégie : tu fais quoi en cas d'EMI? Tu joue bleu, pense "contresort" comme Accroc de rune ou Fuite de mana?


Sinon, je vois pas d'erreur majeur, mais ça manque de punch…

Et ça m'étonnerais que tu arrive à monter le coatl à 10 marqueurs sans que ton adversaire réagisse…


Barbarus : c'est juste trop lent et trop prévisible pour la seconde manche…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [18/02/2016] à 23:51

Sympa les petites cartes pour un mana, y'en a deux qui me plaisent bien… Oui je savais qu'une était bannie (j'avais zappé) mais bon on fait pas de tournoi donc c'est bon. C'est toujours vexant d'acheter moins bien pour plus cher…

En fait c'est pas un side je mets toujours les cartes que je trouve en rapport avec le deck dans le side pour bien réfléchir sur le fonctionnement et comment les creas peuvent jouer un rôle.

C'est lent j'avoue. Après 10 marqueurs ça va vite, sincèrement. Mais y'a beaucoup de défauts…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [19/02/2016] à 11:10

Salut ! :)


Pour me rattraper de la dernière fois, mes qqs retours sur ton jeu :

:mbleu: :mvert: c'est des jeux très durs à monter car le bleu et le vert sont des couleurs fondamentalement opposés dont les moyens d'arriver à leur fin divergent complètement,

– j'ai moi-même essayé de monter un jeu de ton style y a longtemps mais j'ai très vite jeté l'éponge ceci-dit si tu y arrives chapeau et je vais certainement suivre ton sujet pour aider au mieux,

– une très bonne créature à marqueur c'est Expérience Un qui récoltera vite des marqueurs en évoluant (Expérience un monte au niveau 15. Hein, quoi ?! Expérience un évolue ! :o… Pas drôle ! –') et qui t'assurera du punch en début de partie comme le suggérait l'ami Barbarus. Perso je les joue dans un jeu totalement différent (Mono :mvert: aggro) et c'est fort,

Chimère de l'horizon quand ton jeu est lancé à grand coups de déplacement de marqueurs tu pourras t'assurer des gains massifs de PV mais à mon avis pas en plus de x2 vu le CCM, tu me diras tu peux gagner avec si tu lui déplaces mass marqueurs +1/+1 suffit d'attaquer…

– pour gagner en vitesse et stabilité niveau mana Oiseaux de paradis va aussi bloquer en cas de coup dur et te faire gagner si tu lui colles un paquet de marqueurs de dernière minute^^

– très bonne idée le Solidarité des héros, cette carte me tape dans l'oeil depuis sa sortie,

– pourquoi pas appuyer ta stratégie de jeu avec des lands qui ne prennent pas de slots actifs : Llanowar revenue à la vie que tu pourrais contrebalancer par le gain de vitesse des oiseaux ou bien si tu ne poses que du créa multicolore :mbleu: :mvert: Oran-Rief, le Vastebois

– les propositions en vrac/bordel/souc/désordre/etc bref : l'excellente Clavelade prédatrice pour tuer avec le vol tout en gérant certains permanents génants (side ?), Oracle annelé bloque en faisant "piocher/ramper" dans tes couleurs, Maître biomancien un lord sympa pour toi si posé vite d'où les oiseaux, Vorel du Cladus Coque en x1 ou x2 car légende ça aidera pas mal de créas à évoluer avec son endurance et c'est une solidarité des héros sur pattes… après en bloc KoT ils ont fait plusieurs bonnes cartes vertes qui jouent avec les marqueurs dont le tour 1 vert (mythique) dont j'ai perdu le nom et Avatar des déterminés sûrement violent chez toi mais après je vais te proposer de jouer mono vert aggro comme moi ! xD


Bref dsl pour les phrases sans fin écrites à l'arrache sans ponctuation et p-e les cotes de certaines cartes proposées que je connais pas mais qui seront p-e trop chers (croisons les doigts).

En espérant avoir aidé. :)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [19/02/2016] à 13:07

Et pourquoi pas Hydre avaleuse de mana?

Ca enfle vite!


simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [21/02/2016] à 09:46

Pas mal du tout… Merci pour vos réponses! Bon alors je vais éviter de jouer des carte mono vert ça va me donner envie petit a petit d'aller vers un mono même si certaine sont plutôt intéressantes. Je vais bien réfléchir a comment essayer de dynamiser l'ensemble. Une carte a bien hybride a un peu plus retenu mon attention Vorel du Cladus Coque mais c'est dommage qu'elle ne marche pas sur les planeswalker… Ça aurait été plus simple de faire quelque chose d'efficace.

Je posterai les modifications.


simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [22/02/2016] à 21:55

bon alors nouveau test du deck,

finalement les combinaisons étaient trop cher en cout de mana par rapport au rendement…

Peu de cartes en bleu vert m'ont vraiment interpellé, c'est vrai que ces deux couleurs c'est pas un cadeau pour le moment…

Hydre avaleuse de mana c'est simple mais super efficace le piet plus le rendement de marqueur, pour ce prix franchement c'est beau conseil je prend.

Je suis tombé sur Ghildmage de Simic y'a un truc qui m'échappe je pense parce que personne n'en parle de ce petit bonhomme et je ne suis jamais tombé dessus… Je peux déplacer une aura enchantant une créature sur un terrain contrôlé par le même contrôleur et ainsi l'envoyer au cimetière? Ca me parait assez fort donc j'ai un doute.


Mon deck +1 +1 mes testicules


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [23/02/2016] à 10:47

Citation de simon118 Le [22/02/2016] à 21:55

bon alors nouveau test du deck,


Hydre avaleuse de mana c'est simple mais super efficace le piet plus le rendement de marqueur, pour ce prix franchement c'est beau conseil je prend.

Mon deck +1 +1 mes testicules


c'est ma carte preferee du moment!:)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [23/02/2016] à 10:58

Sinon je réfléchissais tal à ça :

– jouer un manland pour l'animer et y déplacer si besoin les marqueurs d'une grosse créa qu'on te gèrerait.

Comme ça tu aurais un réceptacle pour sauver les marqueurs en cas de pépins et après un gros thon pour continuer à taper, gros thon qui garderait ses marqueurs en redevenant land et qui serait donc ingérable par les rituels adverses…


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [23/02/2016] à 11:07

C'est jouable aussi et T2


Mon deck Abzan Trample Scales


Mon deck MARQUEURSKIPIK


simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [23/02/2016] à 14:04


Sinon je réfléchissais tal à ça :

– jouer un manland pour l'animer et y déplacer si besoin les marqueurs d'une grosse créa qu'on te gèrerait.

Comme ça tu aurais un réceptacle pour sauver les marqueurs en cas de pépins et après un gros thon pour continuer à taper, gros thon qui garderait ses marqueurs en redevenant land et qui serait donc ingérable par les rituels adverses…


Whoihou… C'est vraiment une idée excellente. Je trouvais ces cartes assez inutiles pour du moderne et je comprenais pas vraiment leur coût d'achat lors de la sortie… Je change un peu d'avais en bleu vert elle convient plutôt bien.

Chutes mugissantes

Après 4 mana c'est pas donné a tester pour voir mais l'idée est sympa…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Deck +1 +1 mes c... posté le [23/02/2016] à 19:16

Oui en plus je te disais ça en pensant à lui mais je me rappelais plus qu'il avait la défense talismanique en prime ! xD


EDIT : Après y a p-e des bons sorts vert-bleu avec l'éveil pour faire qqc à un CCM plus faible tout en animant un land avec des +1/+1…


Pages : 1