Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
blanc noir possibilités d\'Ayli
simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [17/02/2016] à 21:17

Voici Mon deck petochon

Format :

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Gagner des PV les affliger en bonus. Relativement simple mais sympa. On joue plutôt en multi pour le fun c'est pas de la compète… L'objectif est de faire des decks avec des cartes qui se combinent un maximum avec un petit budget…


Mes questions : Est ce que Ayli, pèlerine éternelle permet de sacrifier une créature qui a le Don d'immortalité ? Et donc de faire une petite combinaison, sacrifier la créa gagner les PV reposer la créa lui remettre l'enchante à la prochaine étape de fin et tour d'après rebelotte.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [17/02/2016] à 21:24

Heureusement qu'un modo a affiché partout comment il fallait poster les decks sur le forum…


simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [17/02/2016] à 22:10

Bonjour Vinhan

Désolé pour la forme…

Mais ma question est relativement simple, ce qui révèle du budget du format etc ça n'a pas vraiment d'intérêt. Je veux juste une réponse vis a vis d'une carte et savoir si elle convient bien dans ce deck. Le deck ne part pas de rien c'est pas mon premier…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [17/02/2016] à 23:23

Est ce que Ayli, pèlerine éternelle permet de sacrifier une créature qui a le Don d'immortalité ?


Mode modo ON

C'est une question de règle ou de stratégie éventuellement ça…

Pas une question "de construction de deck"…

Mode modo OFF


Après, je vais pas faire juste mon père fouettard, penses-y donc bien la prochaine fois… Plutôt que de me répéter, je t'invite à lire la conclusion du premier post, elle répondra, je pense, @ ta question…


Barbarus : j'aime pas répondre par oui ou non…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [18/02/2016] à 08:20

Bon bah je vais tester sur cocka je verrai bien…

Merci quand même


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [18/02/2016] à 10:12

Barbarus t'a filé un lien, et t'a dit où aller sur ce lien pour trouver la réponse que tu cherches.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [18/02/2016] à 10:24

Dsl si je me montre parfois désagréable, c'est juste que comme l'a dit Barbarus ton post c'est une question de règles donc pas à sa place ici et on (plusieurs membres) se lasse de plus en plus de voir les gens poster tout et n'importe quoi n'importe comment, tout simplement.


J'espère que tu trouveras réponse à ta question mais d'après-moi rien ne t'empêche de le faire, le sacrifice ne détruisant pas la créature mais provoquant effectivement sa mort… :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [18/02/2016] à 13:01

Salut !

On va tout de même répondre à la question (je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, mais on va éviter de donner une mauvaise image du site en envoyant balader les nouveaux venus xD) :

Pour faire simple : oui ça marche !

Pour préciser : mourir signifie être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille (étrangement, cela est vrai sauf s'il s'agit strictement d'un changement de zone, mais je n'ai pas en tête de carte qui dirait "placez telle créature dans votre cimetière"). Donc sur sacrifice, ta créature meurt, ça déclenche la capacité du Don d'immortalité, et tu es heureux !


J'espère que tu trouveras réponse à ta question mais d'après-moi rien ne t'empêche de le faire, le sacrifice ne détruisant pas la créature mais provoquant effectivement sa mort… :)


Attention, une créature détruite meurt par définition, donc ça fonctionnerait aussi =')


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
blanc noir possibilités d'Ayli posté le [18/02/2016] à 13:45

Bonjour,


Skilda a dit :

(…)mais on va éviter de donner une mauvaise image du site en envoyant balader les nouveaux venus xD)


Notre ami simon118 est inscrit depuis plus longtemps que moi :mrgreen: (bon ok à 8 jours près) et j'ai pas l'impression d'être un nouveau venu moi :lol:


Citation de simon118 Le [17/02/2016] à 22:10

(…)ce qui révèle du budget du format etc ça n'a pas vraiment d'intérêt…


Sauf que justement, tout l’intérêt de poster un deck dans cette section est d'attirer les deckbuilders qui sont friands d'améliorations en respectant un budget ou un format, ça représente un défi que certains d'entre nous aiment relever.


Mode modo ON

@simon118 : Je pense que tu as eu la réponse à ta question, si toutefois tu veux plus de détails je t'invite à la poser dans la section Questions de règles (quoique Skilda a donné une réponse assez complète) ;)


Ou encore si tu veux discuter de ta "petite interaction" (que je trouve personnellement très intéressante) tu peux aller dans Stratégies & Combos , d'autant plus que ton idée peut profiter à d'autres personnes qui peuvent s'en inspirer pour leur decks.


Sur ce, je vais lock ce topic pour éviter le HS.

Mode modo OFF


Mode modo ON

C'est ce que j'ai juste oublié de faire à la fin de mon intervention…

Merci KeMT et désolé d'avoir oublié de le faire…

Barbarus

Mode modo OFF


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1