Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck legacy "low-cost" pour débutant
toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [18/03/2012] à 21:45

Bonsoir !


Auriez-vous des deck Legacy pas trop cher à me conseiller, je souhaiterais explorer ce format qui est plus vaste et riche que le T2 et surtout moins changeant… Ça me permettrait de me faire un peu plus d'expérience :-)


Je suis preneur de toutes idées et de pistes de réflexions.


Merci à vous !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [18/03/2012] à 22:44

A priori, un bon vieux MBS (Mono-Black-Suicide) ou un vert-bleu folie seraient des bases sympas sans être trop expensives…


Pour MBS, tu peux avoir une petite idée du deck ici pour sa version budget et là pour sa version plus expensive.


Le vert-bleu folie s'articule autour de la capacité du même nom des des cartes du bloc Odyssée comme celle-ci et le contre bleu folie de l'extension… Mais il faudra accroître les contres pour avoir plus de latitude de jeu..


Barbarus : investie dans la base de mana, c'est le plus cher, le plus important et le moins sujet à la baisse des côtes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [19/03/2012] à 17:32

Merci pour tes précieux conseils Barbarus ! Je ne connaissais pas du tout la capacité "folie"… J'ai encore beaucoup à apprendre :-) Les decks que tu proposent me semblent pas mal, j'aime beaucoup le côté "meule". Ça donne quoi contre un jeu bleu orienté contrôle ?


Je vais continuer mes recherches ! Si d'autres personnes ont également des conseils, qu'ils n'hésitent pas, je suis plus que preneur !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [19/03/2012] à 20:02

Beinh, un deck meule va dépendre de ses propres contres… Mais avec les eldrazi comme Emrakul, Déchirure des Éons omniprésents (en side parfois), les meules ont du mal dans le format…


Là, y'a pas de deck meule… Y'a que le noir et il est extrêmement sensible, d'où le nom "suicide" : si la mécanique se grippe, tu vas mourir faute de plan B. Il se fait moins mal tout seul que les vrai MBS, mais bon, il reste très "mono-stratégie". Contre bleu contrôle, ça va dépendre de ta première sortie et de ton premier sorts… Un hymn to tourach va faire vraiment mal si tour1, il vire les 2 land de la main adverse.


Barbarus : après, les jeux à base de bleu sont en général plus cher… du fait des FoW quasi-obligatoire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [19/03/2012] à 21:06

Eventuellement, un deck Burn pourrait s'avérer pas trop cher… Mais on relativise tout, c'est du legacy après tout ^^

Ce deck n'est pas trop cher, fun à jouer, assez régulier dans l'ensemble. En espérant que tu aimes la sauce all-in ! :mrgreen:


Mon deck Burn 1.5 [BUDGET]


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
deck legacy posté le [19/03/2012] à 21:40

Je détestais jouer contre ce genre de deck quand j'étais ptio :-) (je me suis pris un paquet de branlées contre ça). Merci pour ta proposition. Simple efficace et bourrin (pour pas cher).


En parlant de Emrakul, Déchirure des Éons, je suis tombé sur ce deck en faisant une recherches sur les decks legacy pas trop cher : Mon deck Hypergenesis. L'ensemble du jeu me plait bien : une combo avec la capacité "cascade" et Hypergenèse permet de sortir de grosses bestioles bien vilaines. Chancelière de l'Annexe permettrait éventuellement de contrer un FoW en début de partie. Je ne sais pas si le deck reste dans la tranche du budget, mais l'ensemble est à 130 € environ.


Après, n'ayant aucune expérience en legacy (et une faible en T2), je ne sais pas ce que vaut ce deck réellement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [21/03/2012] à 13:54

Alors, le deck peut être fun. De là à dire efficace…

Mais y'a une bonne base de bestiole… Maintenant, il faut être sur que l'autre n'ai rien pour gérer tes bestioles une fois celles-ci en jeu… C'est un bon deck anti-bleu… Mais bon, sans chancelière en première main, mono bleu va tuer le deck sans même que tu puisse y faire quelque chose…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [21/03/2012] à 21:45

Là dessus, je te fais confiance ;-) J'ai bien envie de tester pour le fun justement.


On m'a parlé aussi de deck Elfballs en pas trop cher et facilement évoluable. A priori sympa à jouer et ferait parfois de bonnes performances en tournoi. Mais sur ce dernier point, je suppose que ça doit beaucoup dépendre du metagame. :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck legacy "low-cost" pour débutant posté le [22/03/2012] à 08:25

"sympa à jouer" : si jouer tout seul pendant 10 min. pour dire "j'ai gagné", tu trouves ça fun, alors "oui", c'est fun…


Mais non, elfeball est pas super fun à jouer ni à affronter d'ailleur… Comme tous les decks combo en fait…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1