Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question : Chandra le Brandon + Grenade Gobeline
Jaminco
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Question : Chandra le Brandon + Grenade Gobeline posté le [17/02/2016] à 18:54

Bonjour


Si j'utilise le -2 de Chandra le Brandon qui me permet de copier un sort d'éphémère ou de rituel, est ce que je dois repayer le coût de mana ?


Et avec Grenade Gobeline, est ce que je dois resacrifier un gobelin ?


Merci d'avance !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question : Chandra le Brandon + Grenade Gobeline posté le [17/02/2016] à 21:11

Alors mettons le lien de la carte pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas les cartes dont tu parles


Chandra, le brandon


Son [-2]: Quand vous lancez votre prochain sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.


Ici le point important est la notion "copiez"


Dans Magic cela signifie :



Spoiler :



706.9. Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée. Une copie d'un sort ou d'une capacité copie toutes les caractéristiques de ce sort ou de cette capacité et toutes les décisions qui ont été prises, dont les modes, les cibles, la valeur de X, ainsi que les coûts supplémentaires et alternatifs. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts »). Les choix normalement faits à la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets utilisés pour payer ses coûts, il utilise les objets utilisés pour payer les coûts du sort ou de la capacité d'origine. Le propriétaire de la copie d'un sort est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Le contrôleur de la copie d'un sort ou d'une capacité est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même une capacité.


Exemple : Un joueur lance une Fourche, en ciblant un Charme d'émeraude. La Fourche a pour texte « Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé, excepté que cette copie est rouge. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » Le Charme d'émeraude est un éphémère vert dont le texte est « Choisissez l'un — Dégagez le permanent ciblé, ou détruisez l'enchantement non-aura ciblé, ou la créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour. » Quand la Fourche se résout, elle met sur la pile une copie du Charme d'émeraude, sauf que cette copie n'est pas verte, mais rouge. La copie a le même mode que celui choisi pour le Charme d'émeraude d'origine. Elle n'a pas forcément les mêmes cibles, mais seulement parce que la Fourche permet de choisir de nouvelles cibles.


Exemple : Le Jet est un éphémère dont le texte est « En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature. » et « Le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. » Pour déterminer combien de blessures seront infligées par la copie du Jet, cette copie regarde quelle était la force de la créature sacrifiée pour payer le coût du Jet d’origine.




Donc un sort copié va directement dans la pile, inutile de payer son cout en mana.


Une copie d'un sort (…) copie toutes les caractéristiques de ce sort (…) ainsi que les coûts

supplémentaires.


Donc la copie prend en compte tous ces éléments, et donc, vu que le sort est en pile, inutile de payer quoi que ce soit.


Dernier MAJ [cockatrice]

Jaminco
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Question : Chandra le Brandon + Grenade Gobeline posté le [17/02/2016] à 22:28

Merci beaucoup ! c'est très clair ^^


Pages : 1