Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Eternal Masters
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 16:33

Citation de dragonexis Le [23/05/2016] à 15:38

Ouai donc en gros si c'est joué ils up la rareté ><


Après je les voyais mal réédité Fow en unco :?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 16:51

certe mais bon le saut jusqu'a mythique est violent quand meme , a voir pour le reste mais j'aimerai pas que l'on nous refasse un MM2 , où seul les rares et mythique étaient jouable ( et encore pas toute)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 17:49

Citation de dragonexis Le [23/05/2016] à 16:51

certe mais bon le saut jusqu'a mythique est violent quand meme , a voir pour le reste mais j'aimerai pas que l'on nous refasse un MM2 , où seul les rares et mythique étaient jouable ( et encore pas toute)


http://mythicspoiler.com/newspoilers.html


Bibliothèque sylvestre

Jace, le sculpteur de l'esprit

Risque-tout

Déluge toxique

Shamane ritemort

Attaque furtive


Du lourd!!!


Sinon en unco/common la on a Hébétude, Mangouste agile, Elfe aux Nattes sanguinolentes, ca commence bien! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 19:20

FoW, c'est quand même LA carte mythique de MTG, juste supplantée par les cartes du P9 (alors qu'elle n'est "que" unco de base)!

Plutôt normal donc qu'elle soit mythique…


A part attaque furtive (il m'en manque 3), j'ai déjà le playset de tout ce qui est nommé… Franchement, c'est pas intéressant pour les vieux joueurs… Sauf pour les collecteur potentiels…


Barbarus : m'en fou, je garderais mes 4 FoW alliance…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 19:49

Citation de Barbarus Le [23/05/2016] à 19:20

FoW, c'est quand même LA carte mythique de MTG, juste supplantée par les cartes du P9 (alors qu'elle n'est "que" unco de base)!

Plutôt normal donc qu'elle soit mythique…


A part attaque furtive (il m'en manque 3), j'ai déjà le playset de tout ce qui est nommé… Franchement, c'est pas intéressant pour les vieux joueurs… Sauf pour les collecteur potentiels…


Barbarus : m'en fou, je garderais mes 4 FoW alliance…


Je pense que le principe de ce genre d'edition de reprint (MM, ou ici EM) c'est surtout de permettre aux "nouveaux" d'avoir acces a des cartes difficiles a recuperer (car les vieux joueurs font de la retention!) pour pouvoir se mettre aux formats eternals. Le public visé n'est pas celui des anciens joueurs selon moi.

T'as bien raison de garder tes FoW alliances, l'illu est bcp plus classe ;)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 19:59

@ yannzup : je suis pas trop d'accord avec toi.

Pour rentrer en legacy faut des Bilands ils n'y sont pas ok ( certains me diront t'as qu'à prendre des ravlands ok…)

Faut des forces of Will dans 80% des decks dans ce cas c'est mythique d'un set ultra cher donc en gros les " nouveaux joueurs " feraient mieux d'acheter 2/3 fow au lieu d'une boîte et une bonne rare ou deux au moins ils seront sur d'avoir ce qu'ils veulent jouer ( mais c'est l'éternel débat )

J'attends de voir mais ça serait la qualité des uncos qui me feront acheter çe set et j'y crois pas trop ( genre inquisition de kozilek ou cabal thérapie en rare ca le ferait pas)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 20:08

Citation de cheupay Le [23/05/2016] à 19:59

@ yannzup : je suis pas trop d'accord avec toi.

Pour rentrer en legacy faut des Bilands ils n'y sont pas ok ( certains me diront t'as qu'à prendre des ravlands ok…)

Faut des forces of Will dans 80% des decks dans ce cas c'est mythique d'un set ultra cher donc en gros les " nouveaux joueurs " feraient mieux d'acheter 2/3 fow au lieu d'une boîte et une bonne rare ou deux au moins ils seront sur d'avoir ce qu'ils veulent jouer ( mais c'est l'éternel débat )

J'attends de voir mais ça serait la qualité des uncos qui me feront acheter çe set et j'y crois pas trop ( genre inquisition de kozilek ou cabal thérapie en rare ca le ferait pas)


Apres faut prendre en compte la dimension commerciale aussi. C'est pareil pour toutes les editions, meme les "regular". T'es rarement gagnant a l'achat d'une boite (je pref acheter 3 nahiri qu'une boite SOI perso… ^^ )

L'argument commercial de l'edition c'est clairement "rendre le legacy accessible", apres on est loin de la verité car il n'y a pas de biland je suis d'accord.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 21:18

Oui sur le régular ça marche aussi.


Edit : Apparement les fuites qu'on avait vu lors de l'annonce de la sortie de EM. ne semblent pas tout à fait justes. Sur les mythiques en tout cas ca differe.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 22:03

Citation de cheupay Le [23/05/2016] à 21:56

Apparement les fuites qu'on avait vu lors de l'annonce de la sortie de EM. ne semblent pas tout à fait justes. Sur les mythiques en tout cas ca differe.


T'as une source sur ca? Y'a pas mal de spoilers qui viennent directement de chez Wiz :?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 22:51

En tout ca,s la liste me fait bien rire :

– nécropuissance (bannies en Lega et restreinte en Vintage)

– Mana crypt : même combat…

En revanche, les nouveaux dessins sont juste "sublimes"!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 22:57

J'avoue que je ne comprend pas trop leurs principes vu que cette édition est légal que dans les formats Vintage Legacy et EDH


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 23:14

Le but est, "justement", de permettre à ceux voulant se lancer dans un de ces formats aujourd'hui de pouvoir espérer le faire à moindre coût…


Barbarus : c'est effectivement pas pour du modern…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 23:24

Citation de Barbarus Le [23/05/2016] à 23:14

Le but est, "justement", de permettre à ceux voulant se lancer dans un de ces formats aujourd'hui de pouvoir espérer le faire à moindre coût…


Barbarus : c'est effectivement pas pour du modern…


Beaucoup attendent snapcaster et lili, si c'est le cas ca profitera au modern egalement! :)


Jordz
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Eternal Masters posté le [23/05/2016] à 23:40

Moi personnellement je trouve peu probable leurs rééditions.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 17:49

Du lourd aujourd'hui!!!


Précepteur vampirique

Karakas

Ensevelissement

Dack Fayden

Toupie de divination du sensei

Maze of Ith

Préceptrice éclairée


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 17:49

Beaucoup attendent snapcaster et lili, si c'est le cas ca profitera au modern egalement!


Quand je lis le titre de l'édition, à mon humble avis, faudrait pas trop compter dessus…

WotC vise les formats eternal "old school" (sans viser sur les cartes de la reserved list), donc faudrait pas trop compter sur "snap" ou "lili" : ce sont de TRES bonnes cartes, mais en aucun cas des cartes représentatives des vieux formats que sont le Vintage et le Legacy…

Les cartes "récentes" prévues sont des cartes bannies en Modern…


Barbarus : je serais près à miser une p'tite pièce sur leur absence dans cette ré-édition…


edit : Karakas… Si quelqu'un la choppe en foil, elle m'intéresse déjà! Les nouveaux dessins sont assez époustouflant!




vs


Entomb, Karakas… Sont juste clairement plus "jolies" que les anciennes…


Mais ça ne me fera pas craquer…


En revanche, le control magique qui passe en rare… Juste : "c'est nawak!"… En commander 2013, ils l'avaient laissé unco, pourquoi ce up de rareté en 3 ans???


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 17:55

Citation de Barbarus Le [24/05/2016] à 17:49


Beaucoup attendent snapcaster et lili, si c'est le cas ca profitera au modern egalement!


Quand je lis le titre, à mon humble avis, faudrait pas trop compter dessus…

WotC vise les formats eternal "old school" (sans viser sur les cartes de la reserved list), donc faudrait pas trop compter sur "snap" ou "lili" : ce sont de TRES bonnes cartes, mais en aucun cas des cartes représentatives des vieux formats que sont le Vintage et le Legacy…


Barbarus : je serais près à miser une p'tite pièce sur leur absence dans cette ré-édition…


C'est des enormes staples en legacy donc ils auraient pu y etre! (miracles n'existerai pas sans snap par exemple)

Cela dit au vu des spoilers d'aujourd'hui, on est bien sur du legacy/vintage only, puisque tous les spoilers revelés ne sont legaux que dans ces formats, donc exit snap et lili ( :cry: )


EDIT : Control Magic passe en rare parce que c'est trop pété en draft. Ils pouvaient se permettre de la laisser en unco sur commander car pas de limité avec cette edition ;)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 18:29

Citation de yannzup Le [24/05/2016] à 17:55


EDIT : Control Magic passe en rare parce que c'est trop pété en draft.


Je ne comprends pas trop le limité avec ce genre d'édition. Comment fait-on ? c'est 60 euros la partie ? Ok, y a bien des gens qui achèteront les boosters, donc ça revient au même. Mais je vois mal la boutique du coin drainer assez de participants à ce prix.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 18:58

Citation de Tuwa Le [24/05/2016] à 18:29

Je ne comprends pas trop le limité avec ce genre d'édition. Comment fait-on ? c'est 60 euros la partie ? Ok, y a bien des gens qui achèteront les boosters, donc ça revient au même. Mais je vois mal la boutique du coin drainer assez de participants à ce prix.


C'est plus ou moins ça, les boites sont de toute manière en quantités très (très) limitées, les petites boutiques vont écouler leur stock un booster à la fois, un vendredi soir où un joueur se sentant en veine ayant fait 4-0 ou un autre prenant un lot de consolation après sa prestation désastreuse et les grosses vont organiser un scellé à 60-70€ le jour de la sortie et ceux qui ont rechigné à se commander une boite à 300€ vont se rabattre sur le petit tournoi avec la promesse d'ouvrir une FoW , un wasteland ou Karakas pour (beaucoup) moins que leur prix à l'unité, ne t'inquiète pas pour les boutiques, les boîtes vont prendre 50€ de valeur en préco d'ici la fin des spoilers et y'aura des gens pour acheter


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Eternal Masters posté le [24/05/2016] à 19:10

Citation de Tuwa Le [24/05/2016] à 18:29


Citation de yannzup Le [24/05/2016] à 17:55


EDIT : Control Magic passe en rare parce que c'est trop pété en draft.


Je ne comprends pas trop le limité avec ce genre d'édition. Comment fait-on ? c'est 60 euros la partie ? Ok, y a bien des gens qui achèteront les boosters, donc ça revient au même. Mais je vois mal la boutique du coin drainer assez de participants à ce prix.


Pour rappel, y'a quand meme eu 3 GP pour "feter" la sortie de MM2 en limité, avec un nombre de participants particulierement elevé! Donc oui y'a des gens faire du scellé ou du limité avec ce genre d'edition "speciale" ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6