Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Sinistre crochegriffe
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Deck Sinistre crochegriffe posté le [29/01/2016] à 19:18

Voici Mon deck Sinistre crochegriffe

Format : aucune idée, je patauge un peu là-dedans…

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les 60 premières.


Fonctionnement du deck : Basé sur une croissance de certaines créatures clés…


Mon budget : J'achète mes boosters pour le plaisir de les déballer et ne suis absolument pas attiré par l'achat à l'unité…

Après je dépense environ 20€ par mois.


Mes questions : Qu'en pensez-vous tout simplement ? Je suis débutant et j'essaye de me faire des decks faciles à prendre en main pour commencer.. Les combos de 3 cartes à 8 effets ça m'attire pas des masses.


Merci pour vos critiques, réclamations, conseils, etc :)


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Sinistre crochegriffe posté le [30/01/2016] à 09:12

Je comprends tout à fait ton point de vue, et moi aussi j'aime beaucoup l'extension Magic Origines


Alors mon analyse (mais ce n'est que mon avis) :


J'aime moyen : Scarification infernale à mon avis vaut mieux utiliser 2 manas autrement


Je pense que tu as dû souvent rencontrer des adversaires avec le vol car je note un certain traumatisme de créature capable de bloquer et sort détruisant des créatures volantes (Docteur Christophe, Ja)


Moi j'aurais choisi un thème genre Arraigné, ou elf ou vampire pour qu'il y ai plus de synergie entre tes cartes


Genre pour 2 mana tu as Élite de Dwynen et si tu as déjà un elfe ça fait un jeton en prime + Dwynen, daen de Feuilledor derrière et tu gagnes des +1 +1 pour tous les petits bébés des points de vie quand ca attaque (c'est pour l'exemple des synergies après t'es pas obligé de prendre Elfe )


J'aurais mis un 4 eme loup histoire d être vraiment sur de pouvoir le booster


Le Meurtrisseurs rhox c'est vraiment pas mal à jouer et une fois réputé c'est vraiment violant (ça aussi c'est un thème de jeu intéressant : la réputation) peut être un peut cher, le Vampire sengien c'est pas mal aussi mais également un peu cher


Moi j'aurais mis au moins un mammouth du genre Colosse de l'horizon c'est le même prix que ton Meurtrisseurs rhox mais c'est une 6/6 qui se transforme en 12/12 une fois réputé ça piétine pas, mais à coup de 12/12 c'est quand même plus facile ou un Vengeance de Gaia qui ne peut pas être contrecarré si tu joues contre des jeux bleus ça aide vraiment ; ou encore dans ton pack origines (où tu avais les vampires, tu as eu Piétineur terrestre c'est mega violent et le piétineur est moins cher)


La Croissance titanesque c'est génial


Faut que tu l'essaies sur diffèrents adversaires et tu verras vite ce qu'il te manque ou pas.

Apres chaque membre a des affinités différentes avec les cartes alors tu peux presque avoir autant d'avis différents que d'interlocuteur … adapte ton jeu à ton cercle d'amis et tu feras des stratégies plus complexes quand tu chercheras à faire des tournois ;)


Voilà bonne journée


Ourson sympathique à humeur changeante

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Deck Sinistre crochegriffe posté le [30/01/2016] à 19:30

Merci Christophe pour tes observations :)


Pas de traumatisme spécifique avec le vol.. C'est juste qu'avec mon premier deck j'ai pu voir à quel point mes créatures avec le vol étaient… "ennuyeuses" pour l'adversaire. J'ai juste décidé de ne pas me faire "ennuyer" ! ;)


Concernant le Vampire sengien et le Meurtrisseurs rhox se sont vraiment deux cartes que j'apprécie beaucoup. Je suis prêt à payer un peu cher :twisted: !


Je possède un Piétineur terrestre … Mais seul ça n'a pas grand interêt. 1 chance sur 60…


Je vais tester ce deck et voir ce qui me plaît et ce qui ne marche pas.


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Sinistre crochegriffe posté le [31/01/2016] à 06:02

Ben après tu peux rajouter des Fetch (des terrains que tu sacrifies pour aller en chercher un autre)

Ca te permet 1 d'aller chercher LE terrain DE BASE (ou pas mais faut vraiment faire attention à ce qu'il y a écrit après aller chercher dans votre bibliothèque …. ) que tu as besoin et d'épurer ta bibliothèque de 2 terrains c'est vraiment pas mal. Faut juste trouver l'équilibre car les terrains arrivent engagés


Et avec le Toucheterre c'est une tuerie !!!


La plus connue c'est Étendues sauvages en évolution mais tu en as plein d'autre


Ourson sympathique à humeur changeante

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Sinistre crochegriffe posté le [31/01/2016] à 06:06

Et vérifie car dans les packs de démarrage Origines, les cartes rares sont toutes les mêmes, comme dans les "Commander" donc si tu as 2 Vampires ta forcement 2 piétineurs à moins que tu es eu le deuxième vampire à l'échange


Ourson sympathique à humeur changeante

Pages : 1