Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~
Belitir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [22/01/2016] à 21:29

Mon deck [EDH] ~ Kaalia ~


Format : Commander (EDH)


Objectif : Polyvalence en Duel comme en Multijoueur (Est ce possible?)


Couleur : :mblanc: :mnoir: :mrouge:


Thème : Très ancien joueur de Magic, j'ai toujours apprécié les beautés à plumes que Wizard nous offrait

Néanmoins, je n'ai pas vu d'opportunité de jouer ces petits Anges dans un jeu jusqu'à ce format Commander.

Le pack FTV Angels m'a finalement décidé !


Commandante : Kaalia de l'Immensité

Je pense qu'au vu de la thématique, c'est la meilleure dans son domaine pour assumer le rôle.

De plus je pense qu'elle peut rapidement se mettre en place, laissant le temps en début de partie pour éliminer quelques cartes adverses et prévoir de quoi la protéger une fois sur la table.

Puis quelle magnifique illustration !


Arpenteurs

Je ne vois vraiment que ces deux arpenteurs pour venir supporter la dame

Ob Nixilis ravivé : La pioche est vraiment un atout pour le pauvre PV perdu sur la base confortable qu'offre le format EDH et l'effet final peut devenir vraiment destructeur en Multi !

Ajani le Vengeur : Permet de Lock une carte adverse qui viendrait gêner notre déploiement et l'effet foudre… Miam


Mana :

Triple couleur donne forcement un peu plus de fil à retordre.

Je maintien donc quelques terrains de base pour allé chercher la couleur qu'il me manquerait avec les Fetch

J'additionne avec les cachets Cachet d'Orzhov + Cachet de Rakdos +Cachet de Boros voir l'étendard qui va bien Étendard de Mardu

et pour finir on ne se prive pas de la petite Messe noire :mnoir: :mnoir: :mnoir:


Créatures :

J'aimerai me focaliser sur des créatures "Anges" pour garder la thématique.

J'ai néanmoins quelques Dragons / Démons pour leurs effets mais l'objectif est de les remplacer à terme.


:mrouge: Début de partie :

Je pars du principe qu'en EDH je ne vais pas forcément avoir besoin de créature sur les premiers tours de jeu.(?)

Ma stratégie se base plutôt sur la gestion des sorts à ce moment là (On verra ca plus bas)

Je positionne néanmoins Serra en devenir comme une carte à ne pas oublier ! Surtout avec 40Pv de départ :mrgreen:


:mrouge: Suite de la partie :

– Amener une protection à Kaalia : Avacyn, ange de l'espoir + Ange faucheur de mort + Iroas, dieu de la Victoire + Razia, archange de Boros

– Amener du lock ennemi : Iona, Bouclier d'Éméria + Linvala, Gardienne du Silence + Ange de platine

– Amener de la dynamique : Reya Aubevenant + Tariel, héliaste d'âmes+Aurélia, la Meneuse de guerre + Persécuteur indulgent


Sorts :


:mrouge: Début de partie :

-L'objectif est clair, supprimer le plus vite possible les cartes de l'adversaire qui pourraient titiller notre commandante dès sa sortie de zone de commandement.

Pour cela j'ai opté sur : Contrainte + Inquisition de Kozilek + éventuellement Verdict de Gerrard mais on ne choisit malheureusement pas les cartes..

Alternative avec Saisie des pensées mais les cartes précédemment citées font le taff sans payer 2 PV finalement.

– Si on peut pas vider en face, on garde une esquive avec par exemple Changenuage

– Anticiper la protection de notre Dame avec quelques équipements Epée des Ténèbres et de la Lumière (parce qu'elle protège du noir et c'est à mon gout la couleur qui peut faire le plus de mal) + Jambières d'éclair (en plus ça dynamise l'arrivée de Kaalia si on peut les caler au tour d'avant) et Bottes de piedagile.

Au passage un petit Don du forge-acier pour augmenter les chances d'avoir les bottes à dispo.


:mrouge: Suite de la partie :

– Amener du raz table, notamment si on a pas su gérer le début de partie. Colère de Dieu + Jour de condamnation font très bien le boulot et je me suis permis Tremblement de terre puisque nous préférons les airs !

– Gerer les méchants d'en face: Hélice d'éclairs + Vrille d'effroi + Terminaison + Chute du héros

J'ai également inclus Mortification mais j'aimerai le remplacer par une Justification (?)

– Laisser nos Anges faire leur boulot ! =)


Reserve : Ma réserve n'en est pas une. Il sagit plutôt pour le moment de cartes qui ne sont pas en ma possession.. (Je suis disposé au trade :mrgreen: ) mais qui devraient remplacer les démons, quelques terrains de base et quelques autres cartes ayant le même effet (?) actuellement dans le deck.


Pour conclure, je n'ai que peu de retour d'expérience sur ce format et l'avis de brillants arpenteurs pourrait me confirmer mes choix, m'apporter quelques astuces ou modifications utiles afin de terminer sur un contenu solide et surtout équilibré.


Merci de cette lecture et au plaisir de vous voir commenter.

Belitir


~ Belitir ~

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [26/01/2016] à 02:33

Bonjour,

tout d'abord je suis content de voir que je ne suis pas le seul joueur de kaalia ici ;)

Serra en devenir est ban xD

perso je joue control tappout, et je ne joue que les meilleurs kills en ange et demon (et dragons),

je te laisse ma liste dans un premier temps pour que tu voit un peu et je reste dispo pour discuter afin de mieux adapter ton deck à ton style de jeu.

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/kaalia-v3/

en espérannt que tu y trouve déjà de premières propositions intéressantes


L’edh c’est la vie!

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [26/01/2016] à 10:02

Bonjour j ais un ami qui joue Kaalia.


lui dans on edh il a mis Nether Void


a prêt a voir.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [26/01/2016] à 14:56

Kaalia fut mon premier EDH. Mais lorsque j'ai joué dans un tournoi sur Caen j'ai vu de suite qu'il ne pourrait pas être compétitif.

J'adore ce commandant mais il est difficile d'en faire un deck competitif je trouve.


Le tiens tu t'en sort comment Eichimaru?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [26/01/2016] à 16:00

Salut,


Tu joues +/- tribal avec tous ces anges… Incubateur d'Urza est un must.

Préceptrice éclairée est un bon tuto en général.


Comme tu joues :mnoir: , il te faudrait des moteurs de pioche, genre Arène phyrexiane et consorts.


Dans les wrath like tu as aussi Damnation. Justification est à mon avis un must. Pour plus de gestion tu as également Chemin vers l'exil, Destruction totale et les sorts d'exils momentanés genre Collet de stase et Enveloppe de soie, etc.


Sinon pour le mana, je ne vais rien inventer: plus de fetch et des bi-lands! :twisted: (oui ça fait mal au porte-monnaie… :evil: )


Belitir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [26/01/2016] à 18:17

Bonjour,


Merci pour vos commentaires. Ils sont appréciés.


Pour répondre dans l'ordre même si ca peut concerner tous le monde


@Eichimaru :


:m1: Il me semble que Griselbrand (dans ton deck) est Ban également?

:m2: J'ai vu le Grand abolisseur dans ton Deck. Pour avoir fait quelques parties ce week end, je souffre grandement d'anti Enchantements/Artefacts/Equipements.. Il permet de gérer mais pas suffisamment à mon gout. D'autres pistes pour ce genre de réponse notamment une fois qu'ils sont en jeu?

:m3: 15 Créatures (dont le CM) au total c'est pas trop léger? Tu arrives à jouer pleinement la capacité de Kaalia sans t'essoufler ?

:m4: Serra en devenir est autorisé en multi non?

:m5: Je pense effectivement manquer de moteur au niveau Pioche Arène phyrexiane & Connexions avec la pègre semblent deux bonnes pistes.

—————-

@veenyle :


:m1: Nether Void Effectivement ça peut être un bon choix si posé rapidement après Kaalia.

Mais à mon gout c'est quand même avoir une grosse confiance dans la protection de Kaalia derrière car si elle saute, la moyenne du coût de nos propres sorts (principalement les créatures) devient astronomique :D

—————-

DragonsNoirs :


:m1: Tu as rencontré quoi comme difficultés avec ton EDH lors du tournoi? Tu as un lien de ton Deck (Je l'ai pas vu sur ton profil)?

—————-

Shagoon :


:m1: Idéalement l'idée est de ne pas avoir à payer les coûts de ces "Anges" et malheureusement Kaalia n'est pas un Ange non plus :twisted:

Je note néanmoins cet Incubateur d'Urza une fois que j'aurais fait plus de parties sans lui pour voir si je suis amené à souvent payer ces coûts d'invocation ou pas.

:m2: Préceptrice éclairée est sympa effectivement. Pour le moment je me suis tourné vers Don du forge-acier car en finalité les artefacts que je veux sont des equipements et cette carte à l'avantage de le mettre directement dans la main plutôt que sur le dessus de ma bibliothèque.

:m3: Tu es le deuxième à m'orienter sur de la pioche via des enchantements. J'en déduis que c'est une bonne idée !

ça pourra même justifier un peu plus la présence du tuto blanc ! Par contre Consorts KesakO? :oops:

:m4: Damnation / Colère de Dieu Ok, selon vous quel intérêt à avoir deux couleurs de Wrath différentes?

:m5: Justification Ça c'est prévu on est d'accord. en revanche les sorts d'exil momentanés j'aime pas du tout, surtout que maintenant pas mal de créature en EDH (de ce que j'ai vu) on des effets d'arrivée..

:m6: Ben oui les Fetch / Bilands seraient parfait mais encore faut il trouver des Arpenteurs disposés à les échanger :mrgreen:

—————-

Bonne soirée à tous et encore merci de vos commentaires


~ Belitir ~

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [27/01/2016] à 06:17

Salut,


Oui c'est vrai que dans l'idéal Kaalia est là pour poser tes anges et démons… Après un plan B peut parfois être utile quand même… ;)


Préceptrice éclairée est un mon avis un must, les tutos en général, dans la mesure ou 1 exemplaire par carte te limite quand même fortement pour avoir des sorties stables. Perso ne te limite pas juste à un ou deux tutos, mets en plus! Précepteur démoniaque, etc… Enfin, à voir si tes sorties sont assez concluantes!


Pour la pioche, peu importe d'où elle vient pour autant qu'elle te remplisse ta main… :roll:

Consorts => j'entends par là tous les sorts du même acabit… qui font piocher! comme Regard du squelette, Rudoiement, etc…


L'utilité d'avoir des wrath like en plusieurs couleurs n'est pas d'en avoir en plusieurs couleurs… mais d'en avoir le plus possible à disposition! ;)

Comme Justification, le :mblanc: :mnoir: :mrouge: permet une bonne gestion, autant en profiter à mon avis.


Bon courage pour la base mana, c'est le nerf de la guerre…^^'


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander] Deck [EDH] ~Kaalia~ posté le [27/01/2016] à 10:15

Griselbrand est ban uniquement en multi.

Grand abolisseur est là pour les contresorts surtout ^^ et puis si kaalia à la célérité, ça évite qu'elle se prenne un anti-bête evnu de l'espace xD

Perso moi les games c'est:

– Chercher de la célérité pour Kaalia de l'Immensité via Jambières d'éclair, Bottes de piedagile, Salle du seigneur bandit, Forteresse des tueurs grâce à Mystique forgepierre, Préceptrice éclairée, Don du forge-acier, Précepteur diabolique

à noter que contre certains match-up Mère des runes suffit à faire passer kaalia


Pendant ce temps là je contrôle


une fois tout les éléments prets: je pose kaalia avec la célérité et je pose un kill avec elle

je joue 11 kills

je le veux t4, donc si on compte le nombre de cartes piochée en 4 tours on a: 7+4=11 donc il faut en rentrer 11, sachant que j'ai de nombreux piocheurs:

Obscur confident, Chuchotements nocturnes, Signature de sang, Lire dans les os, Arène phyrexiane, Connexions avec la pègre et Démon d'offresang.

Bon passons en revue les kills du deck:

Griselbrand: Souvent le meilleur kill, il permet de piocher donc avoir accès à plus de control ou d'autres kills pour achever l'adversaire.

Gisela, lame d'Ornuit: Grosse violence, et létal si pioché sur Griselbrand et qu'on a la possibilité de la sortir au tour suivant.

Iona, Bouclier d'Éméria: un kill évident face à monocolor (elfball, griselbrand, azami…)

Maître des cruautés: combo one-shot contre un deck ne jouant pas de créatures (n'ayant pas le vol, il se heurte à la première créature venue)

Akroma, ange de la Fureur: Kill face à UW control (GAA, Geist, Ojuta)

Avacyn, ange de l'espoir: Kill face à tout ce qui ne joue pas d'exil (Prossh, pillard céleste de Kher)

Dragon du bûcher: achève aggro.

Ange du désespoir: c'est juste fort xD

Démon scarifié de runes: est un kill qui permet d'aller cherche LA carte de la situation, donc toujours profitable.

Démon d'offresang: un piocheur et souvent jouable à la main, on refuse pas :)

Linvala, Gardienne du Silence: kill les jeux à capacité et CCM ultra abordable.

SI Kaalia ne passse pas et qu'on arrive au late game, je joue mes kills "à la main" tout en continuant de control.


donc Plan A: Combo avec kaalia

sinon Plan B: Jouer controle tappout et jouer les kills à la main :)


L’edh c’est la vie!

Pages : 1