Salut a tous !
Aujourd’hui je vous présente un deck alliés avec une toute nouvelle carte Générale Tazri.
Je vous montre ce deck car j’espère que vous m'aiderez a l'optimisez un maximum donc toute les remarques que vous pourrez me faire seront directement pris en comptes
En attendant voila l'explication de mon deck en détail :
Format : Commander (EDH)
Couleur :
Type : Baser sur les créatures alliés et leur interaction d'arrivée en jeux.
I : Générale
J'ai choisie Générale Tazri car elle permet de jouer toute les couleurs grâce a sa capacité et elle permet d'aller chercher les meilleurs alliés ( en général pour les combos ). Elle est aussi globalement simple a jouer grâce a son simple mana blanc et bien sur grâce a son type de créature même en fin de game ou avec un board conséquents elle permet d'activer les différentes capacités des autres alliées.
II : Arpenteurs
Xénagos, le Fêtard:
J'ai choisie cet arpenteurs a cause de ces différentes capacités :
+1 : Il permettra de gagner rapidement du mana pour essayer de jouer ou rejouer son générale car dans se genre de deck les créatures sont normalement en grand nombre.
0 : Elle permet d'optimiser le +1 ou encore créer des bloqueur manquant si le besoins sans ressent .Et bien sur les créatures bénéficierons des bonus alliées.
-6 : Je pense que si son ultime se met en marche les alliées pourront faire de gros dégâts grâce a leur arrivée en jeux.
Gideon, allié de Zendikar:
+1 : Il permettra d'activer les capacités des alliées déjà en jeux et de créer une réel menace.
0 : Pareille que le +1.
– 4 : Vraiment optionnelle je ne pense pas l'activée pendant mes parties.
Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice:
Sa capacité d'activation pour devenir un planeswalker et assez simple a réaliser donc elle n'est pas vraiment une contrainte.
+2 : Toujours pratique et fait toujours un peux chier l'adversaire.
-X : Active les capacités des alliées en jeux.
-8 : Toujours pratique.
III : Créatures
Créatures avec arrivée en jeux bénéfique importantes :
Virelame kor : Initiative
Mage ganguefeu : Menace
Patrouille des Makindi : Vigilance
Éclaireuse à la lanterne : Lien de vie
Prédicateur de Kabira : Protection contre la couleur choisie
Munda, chef d'embuscade : Trie des alliées
Guide des gouffres : Célérité
Ferrailleur tuktuk : Destruction d'artefact
Voleuse de Bala Ged : Défausse de cartes
Maître d'épée déterminé : Double initiative
Héros de Goma Fada : Indestructible
Seigneur de guerre de Kazuul : Marqueurs +1/+1
Diaboliste d'Hagra : Perte de PV
Voltigeur marosophe : Vol
Maîtresse des bêtes de Tajuru : +1/+1 sur toutes les créatures
Les autres créatures sont toutes aussi importes mais elle se boost elle même ou elle ont des capacités activée qui sont très pratiques a l'avancée du jeux.
IV : Sorts / Artefacts
Blason : Boost des créatures.
Marche sépulcrale : Activations des capacités et récupérations des créatures.
Jumeau par scission : Activations des capacités
Conjuration d'ombreflamme : Pareille ..
Repli vers Éméria : Bon vous avez compris quoi …
Front unifié : …
Pyrojumeau : …
Affront miroir : …
Griffes du capitaine : …
Combo :
Ligne de vie + Guide de Casque de corail + Prophètes de Vinerrance : Tours infinie
Rite de duplication + Diaboliste d'Hagra : Destruction de PV
Rite de duplication + Excavatrice de Halimar : Destruction de bibliothèque
Évolution artificielle + Ranger de Tournebois : Jeton infinis
Aura de Pemmin + Changeforme jwari + Druidesse de l'Harabaz : Mana infinie
V : Questions
Comment optimiser ma pioche ?
Rajouter quels cartes ?
Enlever quels cartes ?
En tout cas merci d'avoir tout lu ( si tu l'a fait ) et se serais cool d'avoir quelques conseils merci ( et désoler pour les fautes )
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