Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] (EDH) Alliées
Megastricker
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] (EDH) Alliées posté le [19/01/2016] à 23:09

Salut a tous !


Aujourd’hui je vous présente un deck alliés avec une toute nouvelle carte Générale Tazri.


Je vous montre ce deck car j’espère que vous m'aiderez a l'optimisez un maximum donc toute les remarques que vous pourrez me faire seront directement pris en comptes :D


En attendant voila l'explication de mon deck en détail :


Format : Commander (EDH)


Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:


Type : Baser sur les créatures alliés et leur interaction d'arrivée en jeux.


I : Générale


J'ai choisie Générale Tazri car elle permet de jouer toute les couleurs grâce a sa capacité et elle permet d'aller chercher les meilleurs alliés ( en général pour les combos ). Elle est aussi globalement simple a jouer grâce a son simple mana blanc et bien sur grâce a son type de créature même en fin de game ou avec un board conséquents elle permet d'activer les différentes capacités des autres alliées.


II : Arpenteurs


Xénagos, le Fêtard:


J'ai choisie cet arpenteurs a cause de ces différentes capacités :


+1 : Il permettra de gagner rapidement du mana pour essayer de jouer ou rejouer son générale car dans se genre de deck les créatures sont normalement en grand nombre.

0 : Elle permet d'optimiser le +1 ou encore créer des bloqueur manquant si le besoins sans ressent .Et bien sur les créatures bénéficierons des bonus alliées.

-6 : Je pense que si son ultime se met en marche les alliées pourront faire de gros dégâts grâce a leur arrivée en jeux.


Gideon, allié de Zendikar:


+1 : Il permettra d'activer les capacités des alliées déjà en jeux et de créer une réel menace.

0 : Pareille que le +1.

– 4 : Vraiment optionnelle je ne pense pas l'activée pendant mes parties.


Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice:


Sa capacité d'activation pour devenir un planeswalker et assez simple a réaliser donc elle n'est pas vraiment une contrainte.


+2 : Toujours pratique et fait toujours un peux chier l'adversaire.

-X : Active les capacités des alliées en jeux.

-8 : Toujours pratique.


III : Créatures


Créatures avec arrivée en jeux bénéfique importantes :


Virelame kor : Initiative

Mage ganguefeu : Menace

Patrouille des Makindi : Vigilance

Éclaireuse à la lanterne : Lien de vie

Prédicateur de Kabira : Protection contre la couleur choisie

Munda, chef d'embuscade : Trie des alliées

Guide des gouffres : Célérité

Ferrailleur tuktuk : Destruction d'artefact

Voleuse de Bala Ged : Défausse de cartes

Maître d'épée déterminé : Double initiative

Héros de Goma Fada : Indestructible

Seigneur de guerre de Kazuul : Marqueurs +1/+1

Diaboliste d'Hagra : Perte de PV

Voltigeur marosophe : Vol

Maîtresse des bêtes de Tajuru : +1/+1 sur toutes les créatures


Les autres créatures sont toutes aussi importes mais elle se boost elle même ou elle ont des capacités activée qui sont très pratiques a l'avancée du jeux.


IV : Sorts / Artefacts


Blason : Boost des créatures.

Marche sépulcrale : Activations des capacités et récupérations des créatures.

Jumeau par scission : Activations des capacités

Conjuration d'ombreflamme : Pareille ..

Repli vers Éméria : Bon vous avez compris quoi …

Front unifié : …

Pyrojumeau : …

Affront miroir : …

Griffes du capitaine : …


Combo :


Ligne de vie + Guide de Casque de corail + Prophètes de Vinerrance : Tours infinie

Rite de duplication + Diaboliste d'Hagra : Destruction de PV

Rite de duplication + Excavatrice de Halimar : Destruction de bibliothèque

Évolution artificielle + Ranger de Tournebois : Jeton infinis

Aura de Pemmin + Changeforme jwari + Druidesse de l'Harabaz : Mana infinie


V : Questions


Comment optimiser ma pioche ?

Rajouter quels cartes ?

Enlever quels cartes ?


En tout cas merci d'avoir tout lu ( si tu l'a fait ) et se serais cool d'avoir quelques conseils merci :D ( et désoler pour les fautes )


Stricker

Megastricker
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] (EDH) Alliées posté le [19/01/2016] à 23:10

Et voila le lien que j'ai oublier : Mon deck Rassemblement !!


Stricker

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] (EDH) Alliées posté le [17/02/2016] à 11:00

Je joue un standard alliés en ce moment, pour booster je te conseille :


chef d'oeuvre du forgepierre (booste les alliés)

Vampire d'havre falaise

Emissaire de drana


Une carte dont je ne sais plus le nom dsl mais elle permet de doubler les marqueurs. Je crois que c'est un rituel ou un enchantement.


Pour les terrains, pense à :


Bivouac des frontières

Monastère Mystique

Avant poste nomade

Palais opulent

Citadelle de la steppe de sable


Pages : 1