Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][CONSTRUCTION] Deck CLAK 7.1 :mblancbleu:
yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][CONSTRUCTION] Deck CLAK 7.1 :mblancbleu: posté le [18/01/2016] à 14:43

Mon deck Clak 7.2

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Métamorphe phyrexian / Garde-relique léonin / Autel de la Couvée. Thème Combo controle Pioche


Fonctionnement du deck : Bonjour le deck fonctionne avec la combo Métamorphe phyrexian / Garde-relique léonin . En gros le Métamorphe phyrexian copie le Garde-relique léonin. Il s'exile lui même et revient puis s'exile etc… (la boucle est créée) A cela s'ajoute Autel de la Couvée ou Habitant du rang du Sage pour meuler l'adversaire. Le doyen léonin sert à avoir pv "infini"histoire de tempo si la combo ne veut pas sortir.


Les autres cartes servent pour piocher le combo plus rapidement, exiler les cartes qui ne font pas du bien et à controler l'adversaire en attendant le combo.


Le deck peut tuer T3.


Cordialement,


Yatus


Mon budget : 200


Mes questions : Qu'en pensez-vous ?


Ps; Mon side n'est pas encore fait. Des suggestions ?


VERSION PLUS CONTRÔLE :


Mon deck: Contrôle ta Clak


Alors le deck est basé sur deux combo :

Métamorphe phyrexian + Garde-relique léonin + Autel de la Couvée = Meule WIN T3


et


Sceptre isochronique + Silence + Grand abolisseur = Lock T3


Explication de la première combo :

Métamorphe phyrexian va copier Garde-relique léonin et il va s'exiler lui même et comme quant il sort du champs de bataille il revient puis s'exile à nouveau etc etc… On le couple à un Autel de la Couvée et on meule l'adversaire jusqu'à la dernière carte ! ^^.


Explication de la deuxième combo :

Sceptre isochronique + Silence + Grand abolisseur


Le Sceptre isochronique prend l'empreinte de Silence. Le Grand abolisseur vous sert durant votre tour. Et activé le sceptre avec silence dessus pour lock le tour de votre adversaire.


Explication des autres cartes :


Fabrication est là pour allé chercher le sceptre ou l'autel ou Métamorphe phyrexian. Pourquoi fabrication à la place du Mage aux breloques ? Car le mage ne peut chercher que les artefacts avec un cout de mana de 1 ou moins. Bon choix ? A vous de me dire …


Grâce de l'ange peut être couplé au sceptre ou vous sauvé la mise. Un ulti en quelque sorte.


Repousser la malfaisance pour protéger vos combos.


Et de la pioche avec des informations sur votre bibliothèque et la main de votre adversaire :

Visions nées du sérum

Sonde gitaxienne

Babiole de Mishra


Qu'en pensez vous ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [18/01/2016] à 17:44

Quant pensez-vous ?


Que "quand" s'écrit avec un "d" et qu'ainsi corrigé, je pense seulement entre 8 et 9h…

A moins que ce ne soit "qu'en pensez-vous"?

Et auquel cas, je te répondrais que je pense mieux avec des liens vers les cartes que tu cites…


Tu parle d'une combo qui donne PV infinis (l'infini n'existant pas à MTG) : pour mémoire, à moins d'avoir une condition de victoire basée sur les PV, tu as juste une solution pour "ne pas perdre" au PV, mais en aucun cas une condition de victoire… Donc dur de gagner tour 3 sans faire perdre son adversaire et juste en gagnant des milliard de PV…


Barbarus : un poil chafouin ce soir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [18/01/2016] à 21:12

Citation de Barbarus Le [18/01/2016] à 17:44

(…) mais en aucun cas une condition de victoire… (…)


Sa wincon est basée sur Autel de la Couvée ou Habitant du rang du Sage, le gain de pv est là pour temporiser le temps de trouver l'artefact ou encore rester en vie jusqu'à la draw-step de l'adversaire, ça ressemble un peu au deck Abzan company joué en moderne, sauf que le deck joue Voyant de viscères pour scry sa wincon après avoir gagné son million de pv


@Yatus : jette un coup d'oeil à ma signature pour voir comment on met le lien des cartes, c'est beaucoup plus simple parce qu'on ne connait pas tous les cartes de ton deck ;)


Tu as envisagé Mage aux breloques ou Malaise pour aller chercher ton artos ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [18/01/2016] à 22:25

Désolé Barbarus. Il est vrai que j'ai précipité mon sujet. J'espère ne pas t'avoir trop énervé :S.


@KeMT: oui ma winco, est bien basée sur Autel de la Couvée et Habitant du rang du Sage est plutôt là pour au cas où si l'autel ne sortait pas. Je t'avoue que je n'ai pas envisagé Mage aux breloques et Malaise .


Je pense que je vais les incorporer à la place de Habitant du rang du Sage que je mettrai dans mon side.


Sinon contre sort et pioche vous en pensez quoi ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 08:27

J'ai un doute sur Habitant du rang du Sage et Métamorphe phyrexian qui copie un Garde-relique léonin vu qui vient en tant que copie le Métamorphe phyrexian sera blanc. Donc n'activera pas la capacite de l'habita t du rang de sage.


Dernier MAJ [cockatrice]

yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 08:44

Ah oui effectivement je ne voyais pas les choses sous cette angle la ^^.


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 13:13

Maj du Deck : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/clak-7-1/ . J'ai préféré ne pas incorporer Malaise car elle coûte deux bleu et 1 Général.


Je ne vois pas se que je peux faire d'autre des idées ?


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 13:26

je me tatte à mettre aussi Écuyer léonin pour récupérer mon artos si il va dans le cimetière. :S ?


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 13:31

Fabrication pour tutoriser l'un de tes 2 artos. Jarre à souder pour les protéger.

Si tu arrives à faire la combo avec seulement des artos c'est nickel mais je ne sais pas si c'est possible.


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 13:39

Qu'est ce qui ne serait pas possible ? Au niveau des proba ou des règles ?


J'avoue que j'ai mit Fabrication à la place du mage aux breloques. et rajouté des jarre à souder :)


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 14:53

Le mage au breloque va chercher les deux seuls artefacts de ton deck, coûte le même montant de mana qu'une fabrication et laisse un 2/2 derrière. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de la fabrication sur le mage.


Sinon, je mettrais 4 chemin vers l'exil et 4 vision du serum, peut-être 2-3 fetchs en plus à la place des painlands. La jarre à souder me semble plus avoir sa place en side, étant donné que peu de deck ont des réponses main deck aux artefacts (je ne vois que Décomposition abrupte).

Déférence fait vraiment de la magie dans un deck combo qui cherche à tempo et à creuser sa bibliothèque. Commandement cryptique est évidemment très costaud également.

Les 4 extractions chirurgicales main deck me semblent un peu excessive. Dans un deck meule non combo, je comprends, mais là non. Peut-être juste en garder 2, les 2 autres en side contre Tron.


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 17:45

Alors ma question est : avec la fabrication peut-on allé chercher le Métamorphe puis ce que c'est une creature-artefact ?


J'avou que la jarre peut allé dans le side sans prob.


:D


Je vais modifier tout cela :)


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 18:02

Ah oui, j'avais oublié le détail du métamorphe ! En effet, la fabrication peut aller le chercher, contrairement au mage au breloque. Ceci dit, pour l'avoir testé dans différent deck, je n'aime vraiment pas la carte fabrication, je trouve ça vraiment trop lent. A toi de voir si un tuteur pour ton métamorphe est nécessaire et si tu as envie de passer ton tour 3 à ne quasiment rien faire pour le bien du combo.


Quitte à avoir un tuteur, je pense que je préfère encore un Tezzeret le Chercheur, même si seule sa capacité -X te sera utile (et qui sait, sur un très gros malentendu, peut-être que son -5 te ferait gagner…).


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 18:34

J'ai remit le mage. Mais le tezzeret j'ai peur qu'il arrive trop tard :S


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck CLAK 7.1 posté le [19/01/2016] à 19:00

Maj : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/clak-7-1/


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck CLAK 7.1 posté le [20/01/2016] à 11:35

Side mit en place contre combo tron burst affinity anti-cim meule et control


Des suggestions ?


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck CLAK 7.1 posté le [20/01/2016] à 14:22

Je ne pense pas que cela puisse rivaliser contre les gros decks, à moins de faire une très bonne sortie.


J'ai commencé à parler du Chasseur de fielleux pour l'infinité d'arrivée en jeu. Puis j'ai vu le mot "autre".

A voir donc.


Bibelot de pierrenuage est un artos permettant d'avoir de multiples moyen d'arrivée en jeu infinie.


Mage lancevif est cher en sous mais polyvalent.

Pourquoi seulement 2 autels et non 4? C'est une des 3 cartes de ta combo, même si tu a mis un tuteur, c'est important.

L'avantage de Jarre à souder est de pouvoir être tutorisee par le mage aux breloques.


Tu peux d'ailleurs ajouter des artos de contrôle divers, en x1, que le mage pourrait aller chercher si tu as déjà ton autel.


Si tu opté pour ce choix, je remplacerai repousser la malfaisance par Changenuage, plus polyvalent puisqu'il te permet de sauver une créature, ou bien de rejouer le mage. Il permet aussi de bloquer une créature ;)


yatus
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck CLAK 7.1 posté le [20/01/2016] à 14:30

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/clak-7-1/


Je pense que tu n'as pas vu les majs. J'ai fait l'erreur de créer un autre deck.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck CLAK 7.1 posté le [20/01/2016] à 14:33

Citation de yatus Le [20/01/2016] à 14:30

J'ai fait letreur de créer un autre deck.


Tu peux éditer ton premier post pour remplacer le lien par le dernier deck ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck CLAK 7.1 posté le [20/01/2016] à 14:35

Bonjour sa serre pas plus simple de faire.


Garde de minuit+Présence de Gond+

Autel de la Couvée


sais juste comme sa pour dire.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Pages : 1 2