Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Rouge & Noir
Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [11/01/2016] à 17:38

Bonjour bonsoir

Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours!


Voilà Mon deck Daddy


En fait, c'est le deck que mon cher père a crée. Il voulait un deck basé sur les guerriers et il a tout construit lui-même. Le problème, c'est que j'ai toutes les cartes qu'en un seul exemplaire, et je voulais savoir lesquelles vous lui conseillerez de doubler, et lesquelles sont à enlever?

Coté terrain, il a aussi mit des cartes bicolores dont je n'ai pas actuellement le nom


Toutes les cartes de ce deck m'appartiennent. Inutile de me proposer d'autres cartes, je ne pense pas qu'il sera d'accord pour l'instant. Si j'en ai d'autres un jour, il changera surement, mais c'est son premier deck, donc je veux d'abord qu'il s'habitue à jouer avec ses cartes. D'où la nécessité de les doubler


Je voulais quand même demander à des pros avant de me lancer dans quelques achats


Format : Fun


Couleur : :mrouge: :mnoir:


Type : Je suis incapable de déterminer..


Cartes importantes et thème du deck : //


Mon budget : A voir :)


Mes questions: Tout est écrit au dessus. ^^


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [11/01/2016] à 18:26

Hello,


Juste pour être sur: on doit te faire un deck avec les cartes listées uniquement, et on peut juste les doubler, ou on a aussi le droit de te proposer de mettre une carte en 3 voire 4 exemplaires ?


C'est assez chaud comme challenge quand même, quand je vois un deck tribal je pense de suite à Blason, qui ne fait pas partie de la liste, par exemple, mais qui est juste ultra fort ^^


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [11/01/2016] à 19:04

Bhaa à vrai dire, j'ai pas trop trop envie de racheter des cartes juste pour modifier son deck, déjà qu'on a l'impression qu'il redécouvre ses cartes à chaque partie. xD

Après, vous pouvez toujours regardez dans ma collection ?


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [11/01/2016] à 19:35

Citation de Heleneuuh Le [11/01/2016] à 19:04

Après, vous pouvez toujours regardez dans ma collection ?


Rassure moi, on ne doit pas construire le deck à ta place si? :lol:


Bon en attendant j'ai quand même regardé ta collection… :roll:


Et je comprends pas trop en fait. Tu as quelques cartes sympa dans Origines notamment genre Liliana, guérisseuse hérétique, pourquoi ne pas les exploiter?


Sinon, si tu ne veux pas acheter, il y a toujours la possibilité d'échanger… ;)


Bref, ça va être difficile de te proposer quelque chose sans plus d'info sur ce que tu voudrais en faire… :roll:


EDIT: ok j'ai compris, liliana est dans ton deck elfe…


A mon sens tu peux lui faire un deck similaire à ce que tu trouves régulièrement sur Magic Duels: :mnoir: :mrouge: basé sur le sacrifice. La majorités des querriers passent à la trappe, mais ça permet de faire un deck cohérent et jouable. Parce qu'effectivement, un exemplaire de chaque carte ne te permet pas de jouer correctement.


Du coup je te conseille vivement de construire autour de Carapace de nantuko, avec Acte de trahison, Vainqueur charismatique, Bravache des Anneaux du Mage, Impulsion ardente, Chair à dragon, Lustrelame de Malakir et Pillage de l'âme pour ne citer que ces cartes.

ça donnera un body que tu peux toujours compléter avec des guerriers ou quelques cartes isolées sympa genre Lire dans les os, Entaille meurtrière, Enfant de la nuit, Contrainte, Signature de sang, etc…


C'est juste un conseil pour que ton pauvre papa ne se fasse pas systématiquement friter par tes elfes… :twisted:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [11/01/2016] à 21:34

D'acc d'acc.


Je sais pas si tu le sais, donc je précise au cas où, mais un format a été inventé pour justement réutiliser les cartes en 1 exemplaire rarement jouée qu'on trouve dans nos cartons, c'est le format Commander (explications ici.


Alors bien sur, t'as les decks compétitifs qui coûtent un bras, mais grosso modo tu peux te faire un deck sans avoir besoin d'acheter les cartes en x3 ou x4. Dans ton cas, ça me semble idéal.


Les sorties sont plus aléatoires, mais vu que c'est aussi le cas de l'adversaire, c'est moins gênant que dans un deck de 60 cartes avec les cartes en x4. Comme ça, avec un seul deck vous ferez rarement 2 fois la même partie, et t'as pas besoin de racheter des cartes !


Si c'est pas possible, je regarderais plus en détail le deck, mais je te conseille vraiment le changement de format !


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [12/01/2016] à 01:14

Totalement d'accord ^^ et tu pourrais jouer Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort en guide général ;)


L’edh c’est la vie!

Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge & Noir posté le [13/01/2016] à 07:01

C'est parfait j'ai eu mes réponses

C'est ça qu'il me fallait, me dire sur quelles créatures je peux baser mon deck, après quand je disais racheter de nouvelles cartes, c'était des cartes qui n'apparaissaient pas ici, c'est à dire que je peux carrément racheter carapace de nantuko etc.. Ce ne sera pas des cartes totalement nouvelles pour lui.. J'éspère que je suis claire. x)


Le format commander ne correspond pas trop puisque je joue en face un deck où mes cartes sont en 3,4 exemplaires.. :)


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Pages : 1