Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck ingestion
k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro] Deck ingestion posté le [07/01/2016] à 19:46

Voici Mon deck ingestion

Format :

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : aucune


Fonctionnement du deck : Le deck est basé sur l'ingestion, c'est-à-dire de mettre la carte du dessus de la bibliothèque adverse dans l'exile à chaque attaque.


Mon budget : Mon budget est très variable je peux mettre facilement 300 € dans le deck


Mes questions : Ce deck est beaucoup critiqué par mes amis, j’aimerai savoir si il est si nul qu'ils le disent ou s'il a une chance dans ce monde. Je suis conscient que se n'est pas un deck très compétitif mais plutôt un deck fun. Merci de vos commentaires

PS : Je trouve personnellement que Ulamog est un bon moyen d'ingestionner. Qu'en pensez vous ?

Et je suis un joueur débutant j'ai un autre deck plus sérieux que voici :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampire-blancnoir/

mais j'ai juste 1 mois ou 2 d'expérience alors ne geulez pas que je suis trop nul qu'il faut que j'aille me pendre, compris ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Aggro] Deck ingestion posté le [07/01/2016] à 20:05

Salut


Alors deja quand tu fais un deck faut vraiment faire attention à sa courbe de mana (c'est le plus important pour un deck construit)


Par exemple tu joues 22 terrains et 38 sorts.

En gros sur ta main de 7 cartes tu auras souvent 1 land voir 2 et tu risques d'avoir des problemes notamment plusieurs land drop (piocher sans avoir de terrains)

Quand tu joues 22 terrains faut avoir des sorts qui ne coutent pas cher. Plus tu as des sorts cher plus faut de terrains (ou d'accélérateurs) surtout que tu joues 3 couleurs.


Ensuite pose tes cartes sur une table et regarde ce que tu as. Idéalement que serait :

ton tour 1, ton tour 2, ton tour 3…


Et pour finir je dirais que tu dois te concentrer sur une stratégie (l'ingestion) mais sans mettre une tonne de créature


Par exemple moi je mettrais 4 Rampeur de vase c'est un excellent tour 1, si tu le mets 4x tu as plus de chance de l'avoir dans ta main de départ et même plus tard c'est une carte qui se booste si tu as beaucoup de terrains ca peut devenir une 2/2 3/3 4/4… autant que tu as pour le payer


Essaye de mettre moins de créatures mais des créatures importante ( en x3 ou x 4) afin que ton deck tourne le plus souvent possible de la même manière.


k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro] Deck ingestion posté le [07/01/2016] à 22:24

J'hésitais justement à mettre cette le rampeur de vase dans le deck mais je ne savais pas que l'effet pouvais se cumuler mais mis à part ça ton calcul de main de départ est faux :

tu as 7 cartes et 1 chance sur 3 (un peu plus) d'avoir un terrain par carte

ça veut dire 2 à 3 terrains dans ta main de départ

La curve de mon deck est peut-être trop late mais je sais pas quoi enlever. Je trouve l'intru des brûmes juste trop fort donc je vais enlever l'autre T2.

Je devrai peut-être aussi rajouter des sions pour faire un accélérateur ?

J'ai remasterisé un peu le deck dites moi si c'est mieux


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Aggro] Deck ingestion posté le [08/01/2016] à 11:52

Alors oui au temps pour moi statistiquement c'est entre 2 et 3. Avec un léger pourcentage supérieur pour 2


Mais ce que je voulais surtout dire c'est que tu as des sorts cher en ccm et la probabilité que tu pioches un terrain dans les tours suivants sont mince donc avec cette configuration tu risques d'être coincé souvent à 2/4 lands et faire des tours sans piocher de terrains


Alors soit faudrait un peu descendre ta courbe de mana soit monter ton nombre de terrain soit mettre des accélérateurs


J'ai regardé ta nouvelle liste.

8 sorts qui coutent 6 ca me parait bcp dans ces conditions la


As tu testé ton deck ? as tu regardé en bas de ton deck plusieurs tirages de main de départ ?


Drone de récupération en x 2 (je dirais x 4 ou 0) car c'est quoi ton but avec cette carte de la jouer tour 1 ou tour 2 ? de plus elle te fait piocher quand elle meurt meme si ca contrepartie dans ton deck peut être embetante.


Pour moi deux trucs importants dans ton deck.

– Tu joues 3 couleurs sans fetch pas forcément l'idéal donc c'est un truc que tu dois prendre en compte

– Ton but c'est de lui exiler rapidement des cartes parce qu'après il va gérer tes créatures.


Un ami jouait rakdos aggro (rouge/noir) et il jouait le rampeur x 4 et Drone du sacrifice x 4 et assez souvent il faisait tour 1 rampeur tour 2 drone et la tu mets une certaine pression.

Ton but ca doit etre le même pour jouer ingestion


k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro] Deck ingestion posté le [08/01/2016] à 16:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai qu'en faisant des tirages je m'aperçoit que ma sortie est super late j'ai donc enlevé les drones de récupérations pour mettre 4 drone du sacrifice. En ce qui concerne la pioche, est ce qu'un ob nixili, quelques vérités douloureuses ou encore des fenaisons de l'autel rentreraient dans le deck ?

Je pense aussi à enlever les semeurs de l'oubli car trop late mais j'ai l'intime conviction que c'est une bonne carte. J'ai mis aussi plus de héraut de Kozilek pour accélérer un peu le deck. Sinon comme accélérateur de mana tu propose quoi ?


Pages : 1