Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jace et Ulamog / Meule
Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [04/01/2016] à 13:28

Voilà un autre de mes decks: Mon deck Jace et Ulamog / Meule


Format: Fun (bien que je pense qu'il peut être légal en Legacy mais comme je n'en suis pas sur, je préfère le mettre en Fun)


Couleur: :mbleu:


Type: Meule


Comme le titre l'indique c'est un full bleu qui va faire descendre au maximum et le plus rapidement possible la bibliothèque de l'adversaire.


Dès le premier tour, j'espère pouvoir poser une des créatures suivantes, Crabe d'hèdron ou Progéniture kraken afin de me protéger un minimum des attaques directes.


Le plus vite possible j'essaie de lancer Écurage de grimoire et Torsion de rêve pour que le cimetière adverse ait au moins 10 cartes pour faire venir sur le champ de bataille Phantasme de Jace et avoir une défense plus solide et/ou une attaque directe pour un moindre coût.


Les autres créatures seront toutes des défenseurs (même le Sphinx de beffroi ) !


Traumatisme est là pour diminuer drastiquement le deck adverse


Orbes de préservation sert pour limiter les dégâts et les sorts me ciblant


Effacement selon Jace me sert surtout pour quelques petits combos avec Destin prophétisé et Anticipation (d'ailleurs pour ce dernier, je me demande si justement le combo peut se faire car il n'y a pas marqué ''piochez'' dans l'effet de la carte mais je pioche bien une carte au final que je mets dans ma main, merci de m'éclairer pour savoir si c'est considérer comme ''une pioche'' ou non)


La plupart des autres sorts ne servent qu'à continuer à forcer l'adversaire à se défausser.


J'envisage d'ajouter des Tutelle du sphinx (que je n'ai pas pour le moment, j'attends que le hasard de mes achats fasse le reste sinon je les commanderai).


UP:

J'ai échangé les Claqueur de calcite contre des Valet serti de runes, ils me serviront de défenses et si ils meurent, je pourrai bénéficier de leur effet en combo avec Effacement selon Jace


Jace, expert en mémoire m’intéresse beaucoup pour son effet qui coute 0 (et quand je vois que le deck adverse est sur la fin (environ moins de 25 cartes), j'essaie d'utiliser son final, pour le forcer à piocher et qu'il ne le puisse plus pour gagner)


J'ai également ajouter (en réserve pour éviter de dépasser 60 cartes) une Cloche du temple, là aussi pour le combo avec Effacement selon Jace, ça vaut le coup ?


Ulamog, la Voracité insatiable est là pour donner le grâce si besoin et j'envisage le combo avec Amulette de vif-argent car la bestiole est un peu trop chère ^^


Je suis conscient que ce deck est encore facilement améliorable, j'attends vos conseils, vos avis, vos réponses avec plaisir !


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [04/01/2016] à 14:12

Bonjour Chasseur,


Il y a Piège aux archives qui pourrait entrer dans ton jeu


Sinon, si tu ne joues pas :mnoir: tu te prives quand même de Funérailles de l'esprit, Aperçu de l'inimaginable et j'en passe.


Jouer Ulamog, la Voracité insatiable en meule doit être sympa, mais ça vaut tout de même :m10: et je pense que ça nécessite de construire autour avec par exemple des Vengeance selon Goryo ou Amulette de vif-argent


Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [04/01/2016] à 14:37

Merci pour tes conseils, et effectivement à la base je jouais :mbleu: :mnoir: mais je n'appréciais pas vraiment, du coup j'ai fait un full :mbleu: pour la meule et je suis en train d'en faire un full :mnoir: qui sera complètement orienté avec la récup des cimetières.

Donc tes cartes seront très intéressantes (avec un biland)


Je vais écouter ton conseil et ajouter Piège aux archives au deck (quand je l'aurai trouvé ou commandé ^^), il est pas mal du tout, surtout si il existe une carte qui peut faire chercher mon adversaire une carte dans son deck !


Pour Ulamog, la Voracité insatiable c'est bien ce que je me dis, et comme j'ai pas mal de carte eldrazi (et/ou incolore/carence) j'ai en projet de me monter un deck orienté Eldrazi, à voir ^^


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [07/01/2016] à 17:36

Il y a Maralen des Chantematins

et Quartier fantôme mais celui là, il ne marchera qu'une fois, et encore …


Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [07/01/2016] à 17:56

Ce deck est Full :mbleu:

Tes cartes ne sont pas trop en adéquations avec ce deck je trouve, tu t'es peut être trompé de topic ;)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [07/01/2016] à 18:10

Salut !

je pense que tu devrais jouer l'Arpenteur bleu qui meule à savoir : Jace, expert en mémoire après dans un deck meule en général on ne met pas trop de créature (4 Crabe d'hèdron 4 Phantasme de Jace) et surtout on rentre des sorts de gestions et de meule c est vrai qu en général on splash noir pour pouvoir jouer les cartes sus citées.

Voilà j espère t avoir aidé un peu


Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [07/01/2016] à 19:31

Toute aide est bonne à prendre :)


Je joue déjà Jace, expert en mémoire ;)


Je vais voir si je trouve plus de sorts pour meuler et enlever quelques créatures (notamment le Sphinx de beffroi que je trouve assez couteux à poser au final alors que Barrière lévitante fait le même boulot en mieux)


Je sais que je passe à côté avec un :mbleu: :mnoir: mais je préfère m'en tenir à un full :mbleu: (en tout cas pour celui là)


Merci à toi !


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [08/01/2016] à 00:54

pour combo avec Effacement selon Jace/Tutelle du sphinx tu as Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré/Remue-méninges,

jace te permet de rejouer tes sorts du cimetière.

Fortune des mers passe bien avec l'auto-défausse aussi :)

l'optique pioche te permettra de lisser ton deck:

Écurage de pensée

Sonde gitaxienne

Visions de l'au-delà


Quartier fantôme permet de meule en quelque sorte vu que tu lui retire une carte du deck ou alors tu le fait sur toi pour combo avec Crabe d'hèdron, sinon tu splash blanc pour Chemin vers l'exil


En control tu as Déboutement et Déférence(celui-ci étant plus fort)


Anticipation ne combo pas contrairement aux cartes citées


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/jace-et-ulamog-meule-2/

Pas testée mais voit de ton coté quitte a faire des proxys


L’edh c’est la vie!

Chasseur
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Jace et Ulamog / Meule posté le [08/01/2016] à 15:11

Merci beaucoup à toi pour ta (tes) réponses(s) !

Beaucoup me sont très intéressantes et sont exactement ce que je recherchais !

Remue-méninges va être échangé avec Anticipation

Pareil pour le combo, je vais utiliser Visions de l'au-delà et Écurage de pensée qui me fera piocher et donc enclencher l'effet !


Merci pour ta réponses au sujet de l'anticipation également !


Et merci pour le deck que tu as fait, ça me donne une vue d'ensemble, qui est plutôt très sympathique et va dans mon sens !


Pages : 1