Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[DECK] Elfe
Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [03/01/2016] à 20:38

Bonsoir ! Je vous présente Mon deck Elfe

Il a été fait, et un peu modifié à partir d'un deck "intro"


Couleur : :mnoir: :mvert:


– Cartes importantes et thème du deck : Dwynen, daen de Feuilledor

Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice


– Fonctionnement du deck : Essayer de sortir pleins de créature d'un coup pour qu'elles se donnent des bonus


– Mon budget : J'en ai pas de précis, je mets ce qu'il me faut. ^^


– Mes questions : Trouver quelles cartes remplacer pour améliorer le jeu. Je n'ai pas de collection précise sur ce deck (même si elles sont toutes ORI)


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [04/01/2016] à 12:02

Hello,


Avant d'aller plus loin, tu utilise ton deck pour des parties uniquement entre amis ou tu fais des tournois en boutique avec ? Si tu veux faire des tournois il serait bon de le passer en standard (le format) histoire qu'on te conseille des cartes légales dans le format ;)


Sinon jette un coup d'oeil dans ma signature pour savoir comment construire ta reserve et essaye de passer ton deck à 60 cartes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [04/01/2016] à 15:26

Principalement en amis (pour l'instant)

J'ai débuté il n'y a pas si longtemps et j'ai encore du mal à reconnaître les différents types de jeux..

Peut être plus tard pour ce qui concerne les tournois, mais je suis quasi-sûre que je ne jouerai pas avec ce deck.


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [04/01/2016] à 18:26

UP? 8O


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [04/01/2016] à 18:45

Salut ! :)


– Limites ton deck à 60 cartes ! Ca limite l'aléatoire de ta pioche et maximises tes chances de piocher la bonne carte au bon moment.

– Trop de cartes en x1, x2 exemplaires : ça ne peut pas fonctionner —> Sélectionnes les meilleures et passes les en x4 ou x3 exemplaires suivant leurs rôles. Sélectionnes les aussi en fonction de leur CCM, si tu veux jouer tous les tours et ne pas avoir des mains de départ injouables (du genre 4 créatures à CCM 5 manas ou plus) pour avoir IDÉALEMENT plus de sorts CCM 1 que de sorts CCM 2 puis plus de sorts CCM 2 que de sorts CCM 3 etc etc. C'est ce qu'on appelle surveiller sa mana curve. Tu peux consulter la tienne en bas à droite de la page de ton deck quand celui ci est validé après modifs.

– Améliores ta manabase pour ne plus avoir de problèmes de couleurs —> + x4 Cimetière des sylves + x4 Tombeau luxuriant – 8 basics lands.

Idéalement ajoutes à ça qqs fetchlands (ils vont chercher la couleur qu'ils te manquent tout en filtrant ta pioche de ses terrains pour avoir plus de cartes actives) —> + x4 Catacombes verdoyantes – 4x basics lands.


En espérant avoir aidé mais ça c'est la base ESSENTIELLE pour gagner des parties au moins de temps en temps !^^


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [04/01/2016] à 20:52

Yep, je vais essayer!

Aoprès, comme je l'avais expliqué, je l'ai crée à partir d'un deck "tout fait" prêt à jouer. Donc pour ce qui concerne les cartes en doubles, à ajouter, faut que je les cherches!

En tout cas, merci pour ces conseils qui vont me permettre de tout améliorer.


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [05/01/2016] à 00:02

remplace ton Collet nocturne par un Shamane de la meute que tu as en reserve

et le Manteau de toiles par une Visionnaire elfe


L’edh c’est la vie!

Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [05/01/2016] à 06:07

C'est fait. Merci. :)


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[DECK] Elfe posté le [05/01/2016] à 08:27

Hello,


Un deck noir-vert elfes c'est génial parce que tu as un potentiel de très bonnes (et souvent très chères) cartes à y mettre. Des trucs du style Chute du héros, Pulsation du Maelstrom, Extraction chirurgicale, Inquisition de Kozilek et j'en passe… Creuse un peu et tu trouveras plein plein plein d'idées pour rendre ton jeu plus agressif et plus rapide.


Remplace les Feuilledorien que tu ne peux jouer qu'au tour 2 par des Mystique elfe ou des Elfes de Llanowar jouables au tour 1. Ainsi, tu pourras déjà disposer de 3 manas au tour 2.


Mets 4x Visionnaire elfe, c'est un piocheur. Ca te donne du card advantage et ça épure ton deck.


Quelques Sage du reboisement en side sont une bonne réponse face à certains decks.


Vraska l'Inapparente c'est de la balle.


Glissa, la traîtresse en combo avec Capsule de l'exécuteur c'est bien aussi. Glissa toute seule aussi d'ailleurs.


Magistrat immaculé et Parfaite impérieuse sont presque incontournables, tout comme Rancœur.


Rien à voir avec les elfes mais j'aime bien : Guivre de la Filandre beuglarde et Ardeur peuvent donner du fil à retordre.


Arc de Nylea et Décomposition abrupte sont bien pratiques.


Travaille aussi ta base de mana. Vinhan32 t'a parlé de l'onéreuse mais indispensable Catacombes verdoyantes. Il y a aussi Caverne des âmes (cher, malheureusement…), Oran-Rief, le Vastebois, Pendelhavre.


Si tu as une/des créature(s) légendaire(s) dans ton jeu, Okina, Temple des ancêtres et Shizo, la réserve de la mort sont un petit plus bienvenu.


… etc.


Tu vas avoir beaucoup de bonheur à améliorer ce deck car il a du potentiel.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1