Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH Sacrifice (Meren du clan Nel Toth)
Mokij
Membre
Messages : 13


haut haut de page
EDH Sacrifice (Meren du clan Nel Toth) posté le [03/01/2016] à 17:20

Voici Mon deck edh (le 1er que j'ai fait :oops: ) Mon deck edh sacrifice v3


Format : Commander (EDH)


Couleur : :mvert: :mnoir:


Type :Combo


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Meren du clan Nel Toth (le commander), Liliana Vess (pour accélérer), Lui-qui-trahit, Sortimage vampire (pour combo avec Profondeurs obscures et/ou se débarrasser de quleques planwalkers) et les cartes qui on un effet comme Précepte d'Érébos pour détruire les monstres adverses et le dissuader d'attaquer


– Fonctionnement du deck : le but du deck est de mettre des cartes comme Lui-qui-trahit dans le cimeterre tout en accumulant des compteurs sur mon commander pour le faire venir. Ou utiliser des effets comme celui de Concierge de l'enfer pour le refaire venir. Si en plus sur le banc ils y a des cartes qui font que les adversaires sacrifient des monstres quand un de miens meurt. Ca peut facilement snowball grâce à l'eldrazi. Y a aussi le combo Sortimage vampire + Profondeurs obscures qui peut se placer assez vite, voire ce répéter si besoin :o


– Mon budget : j'ai déjà la plupart des cartes.


– Mes questions : Comment je pourrai l'améliorer/l’accélérer, quelles sont les erreurs que j'ai fait vu que je n'ai jamais fait de deck EDH et aussi j'ai l'impressions que à part quelques bonnes créatures les reste semble moyen, pareil pour les sorts



Spoiler :


ça marche mieux si je link le deck -_-


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
EDH Sacrifice (Meren du clan Nel Toth) posté le [03/01/2016] à 18:50

Holà,


Réanimer Lui-qui-trahit avec Meren du clan Nel Toth c'est pas un peu chaud ? Le temps d'avoir les 12 d'XP et Meren sur le champ de bataille ton adversaire aura déjà un train d'avance.

Tu peux envisager le discard avec Diablotin putride puis le réanimer avec Déterrement , par ailleurs le diablotin me semble être parfait pour ton deck, et je ne dis pas ça parce que c'est une de mes cartes préférées :roll:


Ensevelissement est légale en EDH multi mais banni en duel commander, en fonction des tournois que tu veux faire tu peux l'envisager. Pense à préciser dans quel format tu veux jouer, on pourrait être plus spécifiques pour les suggestions ;)


Réanimation pourrait réanimer des trucs moins douloureux et ça marche à merveille avec Griselbrand


Fouet d'Érébos fait revenir une créature une seule fois, mais ça peut valoir le coup pour ramener des créas qui n'ont pas pour objectif de rester sur le champ de bataille de toute manière Sortimage vampire ou Exécuteur impitoyable par exemple.


Perso j'aime beaucoup Disciple de Bolas dans tout EDH qui joue du noir, si en plus tu gagnes à sacrifier des bêtes …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
EDH Sacrifice (Meren du clan Nel Toth) posté le [03/01/2016] à 19:44

hello


Ta base de mana est à améliorer, j'ai toujours l'impression de me répéter mais on néglige souvent la base de mana au profit des cartes actives.


Un deck qui tourne c'est avant tout un deck ou les sorties sont lisses et ou on rencontre peu de problèmes de mana (mana death/mana full)


Pour commencer,le Palais opulent et illégal dans ton deck puisque le symbole :mbleu: est présent tout comme Terres sauvages avec le :mrouge: .


A contrario des cartes comme Panorama de Jund ou Forêt pluviale embrumée sont légales puisque le symbole n'est pas présent.N'hésite donc pas à mettre tout les fetchlands possibles.


Toujours dans les terrains, La Caverne des âmes est un must-have si tu joue contre contrôle, encore plus dans un deck basé sur le sacrifice, à vu-de-nez, tu as trois sous thème dans ton deck: humain, shamane et vampire loin derrière, à toi de choisir le bon type de créature à protéger…


Niveau créatures tu peux procéder a des améliorations flagrantes comme par exemple Sage du reboisement à la place de Zélateur viridian.Il y'a des choses à creuser.


Et pour finir un article intéressant sur les possibilités de Meren (en anglais) , il y a des idées à prendre sans pour autant faire un copier-coller.C'est ici.


a bientôt


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
EDH Sacrifice (Meren du clan Nel Toth) posté le [04/01/2016] à 12:06

Ayant moi même reçu ce commander u'avais dans l'optique de le jouer en deck sacrifice. Vu que le compteur se met à la mort d'une autre créature (et non pas une autre créature non jeton) on peut même s'amuser avec les tokens scions eldrazi (Épurateur de catacombes par exemple)mais surtout avec des Maraudeur sacpeau like.

Pour peu que tu mettes également des Pacte de la tombe cela peu vite devenir infâme pour ton adversaire.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1