Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Économie] Variation du prix des cartes
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [18/01/2016] à 15:12

Citation de venezia85 Le [18/01/2016] à 14:05

C'est quand meme la creature la plus cher de tout le modern (si je dis pas de connerie) et combien de deck (différent) la joue ? Combien de deck avec Tarmo dans le top 8 récemment ?


N'oublie pas qu'elle est également une star du legacy



Spoiler :




C'est une carte multi format, et parmi les autres cartes de créatures jouables dans les deux formats il y a Mage lancevif et Clique Vendilion qui ne sont (nétaient) jouées que dans Twin, le tarmo peut être joué dans plusieurs decks en moderne et en legacy.

L'inconvénient du Snapcaster en moderne c'est la contrainte du bleu, Twin a tellement défoncé le format que personne ne joue bleu si c'est pas pour jouer Twin, depuis je joue au moderne je n'ai vu qu'un seul mec jouant Snapcaster sans jouer Twin.

Par contre les tarmo je les ai vu partout, dans Twin (parce que why not) dans Zoo, dans Junk, dans Jund, dans Affinity, dans RUG delver … Et le tout sans nuire à la variété du format.


Il n'y en a pas beaucoup des cartes non-terrain qui peuvent être jouées dans plusieurs formats ET dans plusieurs decks …



Spoiler :




La comparaison avec JTMS (ou toute autre carte du legacy d'ailleurs) n'est pas raisonnable déjà à cause de la limitation du format, le legacy n'attire pas grand monde à cause de son prix et de son côté "faut jouer bleu sinon tu te fais massacrer", et surtout parce que contrairement à la bête verte, le planeswalker n'est pas automatiquement joué dans chaque deck qui joue du bleu (Delver n'en joue pas) et n'est pas joué en x4 (2-3 max) ce qui le rend moins demandé.


Donc rien qu'en legacy, il y a un léger avantage pour le goyf du point de vue de la présence dans le format, donc si JaceTMS coûte 60€ on peut déduire qu'il est normal que la créature plus présente que lui coûte plus chère.


On ajoute à cela que le monstre est également joué en moderne et ça fait un prix qui s'approche de coût actuel, ça ne serait pas totalement absurde qu'il coûte 80€ si on se base sur le prix de Jace, on ajoute une petite dose de mythe autour de la carte et le tour est joué.


Franchement j'ai beau penser que 100€/p en moyenne c'est chère pour une carte qui a été rééditée cet été, je ne trouve pas ça illogique dans le contexte actuel.


Citation de Barbarus Le [17/01/2016] à 22:19

Barbarus : vais peut-être revendre les miens tiens… Ca me fera toujours des sous… :(


Tu les vendrais pour moins de 80€ ? même si tu penses qu'il ne les vaut pas ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [18/01/2016] à 17:31

Tu les vendrais pour moins de 80€ ? même si tu penses qu'il ne les vaut pas ?


Si je dois les revendre, sachant que le premier je l'ai choppé à 20€ et le second dans les 30, même à 80€, je fais une sacrée plus-value, tu trouve pas? Mais je serais plutôt dans la mentalité à la revendre 50€ et à être content d'avoir engrangé +20€… (et pour mémoire, on m'a donné des biland 3ème Ed., donc bon, si je dois un jour rendre la pareille, je me souviendrais de ce geste qu'on a eu pour moi…)

Malheureusement, étant de nature "collectionneur", je doute de les revendre un jour…


L'inconvénient du Snapcaster en moderne c'est la contrainte du bleu


Là, j'avoue que je vois mal où est l'inconvénient du bleu…

Il a un mana coloré, au même titre que tarmo, donc facilement splashable… Y'a des éphémères rouges forts sympa à pas chers…

Il est pas trop dur à jouer en bi-tri-colore, au même titre que Tarmo…


La comparaison avec JTMS (ou toute autre carte du legacy d'ailleurs) n'est pas raisonnable déjà à cause de la limitation du format


Beinh, étant avant tout un joueur de ce format-là, si, moi, ça me semble pertinent… Quand j'achète une carte, c'est "dans ce format" et à l'aune du format que je juge sa puissance et donc, son coût potentiel…

On compare une mythique à une rare, une parut dans une petite édition à une ré-éditée deux fois, et je cherche laquelle a le plus d'impact sur une partie… Ca aurait du faire baisser la côte ça…

Bein non…


Barbarus : ceci dit, diable,je voyais Jace plus haut en terme de côte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [18/01/2016] à 20:57

Citation de Barbarus Le [18/01/2016] à 17:31

Si je dois les revendre, sachant que le premier je l'ai choppé à 20€ et le second dans les 30, même à 80€, je fais une sacrée plus-value, tu trouve pas? Mais je serais plutôt dans la mentalité à la revendre 50€ et à être content d'avoir engrangé +20€.


Sauf que là tu ne prends pas en compte l'évolution du marché, une plus-value représente certes la différence entre le prix de vente et le prix d'achat, mais le marché ne prends pas en compte ta propre cote, hors si tu cote allez disons un Dragon shivân à 15€ parce que tu as dépensé 100 Francs à l'époque pour l'acheter personne n'en voudra à ce prix là.


Ce qui était autrefois une bombe n'est plus aujourd'hui qu'une carte injouable (le dragon est bien sûr juste pour illustrer un exemple hein), et peu importe la valeur personnel que tu accorde à la carte, lorsqu'il s'agit de vendre ou d'acheter à moins que tu n'aies un monopole tu devra te plier aux lois du marché.


Malheureusement, étant de nature "collectionneur", je doute de les revendre un jour…


Dans ce cas là, pour le collectionneur, la carte vaut plus que 80€ ;)


Là, j'avoue que je vois mal où est l'inconvénient du bleu…

Il a un mana coloré, au même titre que tarmo, donc facilement splashable… Y'a des éphémères rouges forts sympa à pas chers…

Il est pas trop dur à jouer en bi-tri-colore, au même titre que Tarmo…


Parce que contrairement au vert, l'environnement du bleu n'est pas facilement splashé, les sorts les plus forts en bleu coûtent :mX: :mbleu: :mbleu: (clique) ou :mX: :mbleu: :mbleu: :mbleu: (cryptic command) , les sorts les plus forts en vert ne coûtent que :mX: :mvert:


Et quand bien même, le snapcaster donne le flashback a un éphémère ou un rituel, et la couleur des éphémères et des rituels puissants c'est encore une fois le bleu, je veux bien croire que foudre est un éphémère rouge sympa mais le snapcaster a bien plus de cibles potables bleues (contresorts, brainstorm, ponder, remand, cryptic command, j'en passe et des meilleurs …) que rouges (bolt … heu … pyroblast … et .. sudden schock ? )


En théorie :m1: :mbleu: c'est facilement splashable, sauf que la carte reste très dépendante de ce qu'il y a autour, et pour être au maximum de son potentiel ce qu'il y a autour doit être très très bleu.


Le tarmo est beaucoup plus facilement splashable parce que ce qu'il y a autour doit … aller au cimetière … C'est tout de suite moins contraignant.


Beinh, étant avant tout un joueur de ce format-là, si, moi, ça me semble pertinent… Quand j'achète une carte, c'est "dans ce format" et à l'aune du format que je juge sa puissance et donc, son coût potentiel…

On compare une mythique à une rare, une parut dans une petite édition à une ré-éditée deux fois, et je cherche laquelle a le plus d'impact sur une partie… Ca aurait du faire baisser la côte ça…

Bein non…

Barbarus : ceci dit, diable,je voyais Jace plus haut en terme de côte…


Sauf que voilà, on ne peux pas juger de la valeur d'une carte uniquement dans le seul format où on compte l'utiliser si elle est jouée dans plusieurs.


On ne peut pas décider du coût potentiel d'un Demonic Tutor uniquement sur la valeur qu'il pourrait avoir en legacy, vu qu'il est ban dans ce format, pour un joueur de legacy il cote à combien ? 10 centimes pour le prix du carton ?


Jace sera peut être déban maintenant que Twin n'est plus là …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [18/01/2016] à 22:35

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Innistrad/Stony+Silence

Meilleure carte de side contre affinité qui risque de dominer le modern dans les mois a venir.


https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Odyssey/Mindslicer

Le spike est pas encore apparent mais regardez le prix minimum par rapport a la moyenne…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [19/01/2016] à 00:44

Sauf que voilà, on ne peux pas juger de la valeur d'une carte uniquement dans le seul format où on compte l'utiliser si elle est jouée dans plusieurs.


On ne peut pas décider du coût potentiel d'un Demonic Tutor uniquement sur la valeur qu'il pourrait avoir en legacy, vu qu'il est ban dans ce format, pour un joueur de legacy il cote à combien ? 10 centimes pour le prix du carton ?


Sauf que là, ce qui fait le prix, c'est bien "la puissance" (et l'historique?) de la carte…

Donc, "of course", quand je juge une carte, je la juge à l'aune de ce qui se joue dans mon format + la difficulté à se la procurer…

Mine des morts-terrains vaut moins que Terres dévastées car il est TRES facile de s'en procurer… Vu qu'elle est ban. de quasi-partout (et restreinte en Vintage) et qu'elle a été ré-édité en Renaissance…

Mais bien sûr que la puissance intrinsèque d'une carte compte!

Sinon, Mana Drain coterait bien moins que Contresort puisqu'il n'est jouable nul part qu'en vintage…


Tarmo a été édité dans trois extensions (dont deux "promo" certes, mais quand même), donc plus facilement trouvable que JTMC par exemple…

Je maintient qu'il ne mérite pas sa côte car sa "puissance" reste relative et non "exceptionnelle".

Pour le snap, c'est sûr que le bleu a les meuilleurs sorts "flashbacable", néanmoins, je revenais juste sur le "c'est la "contrainte" du bleu"… A partir du moment où tu joue une carte colorée, la contrainte sera la même…

Parce que si tu joue un deck à base de truc qui vide les cimetière, t'auras beau jouer :mvert: , Tarmo sera moins bien…

-> donc "of course" que pour exprimer son plein potentiel, le snap nécessitera un minimum de build… Néanmoins, la couleur n'est pas aussi "contraignante", vue qu'elle domine le jeu à ce niveau-là…


J'entends ce que tu dis sur la contrainte moindre de tarmo… Néanmoins, cela justifie-t-il cette côte?



Ce qui était autrefois une bombe n'est plus aujourd'hui qu'une carte injouable (le dragon est bien sûr juste pour illustrer un exemple hein), et peu importe la valeur personnel que tu accorde à la carte, lorsqu'il s'agit de vendre ou d'acheter à moins que tu n'aies un monopole tu devra te plier aux lois du marché.


Nope…

Je m'explique : 90% des cartes que j'ai acheté, je les ai acheté en faisant de TRES bonnes occasions (je cite souvent les biland, mais j'en ai fait quelques autres… The Tabernacle at Pendrell Vale à moins de 100€… Mana Drain à moins de 60 euros, Karakas à 25€ en Ita. et à 35 en VO…, Moat,Nether Void,Chains of Mephistopheles, des cartes promo,… ). Donc je sais que ces cartes là me feront un minima de bénéfice… Même si je les revend bien en dessous de la cote…) et ce, quelques soient leur "jouabilité"…

Je sais que les créatures anciennes ont baissé de côte (et vu la puissance actuelle de certaines cartes, c'est normal…). Néanmoins, je persiste à penser que les côtes, que ce soit à l'achat ou à la vente, dépendent toujours de la valeur que les deux parties sont près à mettre dedans… Et si je veux pas lâcher ma carte en dessous d'un seuil, je mettrais très certainement beaucoup plus de temps à la vendre que si je la mettais à un bas prix… Mais je suis rarement pressé…

Si on refuse de croire dans un système ("c'est bien parce qu'on y croit qu'un système reste debout… ce qui m'amène à me demander à qui on bourre le mou" Joey Starr, in Egomaniac, Complexe), de le cautionner, on est toujours libre de fonctionner autrement…

Et ce, que ce soit "pour la vente" ou "pour les achats" en ce qui concerne MTG…


Dans ce cas là, pour le collectionneur, la carte vaut plus que 80€


non…

La preuve : à ce prix là, je m'en suis pas racheté d'autre (alors qu'il m'en manque pour mon playset)…

Et ça m'embêterais encore plus de les revendre pour devoir ensuite me les racheter à un prix supérieur à celui qui m'exaspère déjà tant…


Barbarus : un peu foufou, mais pas maso… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [22/01/2016] à 14:32

Mage fulminateur gagne près de 10€ grâce au ban de Twin


https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Shadowmoor/Mage+fulminateur


————–


Kiki-jiki, brise-miroir est lui aussi en hausse, même si c'est plutôt pour être joué dans Kiki-chord que pour remplacer Splinter Twin

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Champions+of+Kamigawa/Kiki-Jiki%2C+Mirror+Breaker


————–


Silence de pierre passe de 5€ à 10€ de moyenne parce qu'il contre affinity et ralenti pas mal les decks tron et eldrazi

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Innistrad/Stony+Silence


—————


Urborg, tombe de Yaugzebul est … 8O hé ben … Urborg gagne 10€ en moyenne, dire que j'en ai trade un pour le jouer dans mon EDH casu et un autre foil pour pimper ma version BG d'infect à une cote de 3€ et 5€ …

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Magic+2015/Urborg%2C+tombe+de+Yaugzebul


———-


Hé bien le marché est affolé et ça ne va pas se calmer avec le pro tour.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [22/01/2016] à 15:11


Mage fulminateur gagne près de 10€ grâce au ban de Twin


https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Shadowmoor/Mage+fulminateur


Je dirai plutot "a cause" de la montée de Tron :P

———-



Kiki-jiki, brise-miroir est lui aussi en hausse, même si c'est plutôt pour être joué dans Kiki-chord que pour remplacer Splinter Twin

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Champions+of+Kamigawa/Kiki-Jiki%2C+Mirror+Breaker


Y'a aussi une bonne part de specu pour un "eventuel" remplaçant a notre bon vieux Jumeau par scission (RIP)

———-



Silence de pierre passe de 5€ à 10€ de moyenne parce qu'il contre affinity et ralenti pas mal les decks tron et eldrazi

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Innistrad/Stony+Silence


C'est pas bon pour mon Ad Nauseam ca :(

———-



Urborg, tombe de Yaugzebul est … 8O hé ben … Urborg gagne 10€ en moyenne, dire que j'en ai trade un pour le jouer dans mon EDH casu et un autre foil pour pimper ma version BG d'infect à une cote de 3€ et 5€ …

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Magic+2015/Urborg%2C+tombe+de+Yaugzebul


On pourra dire que Bx Eldrazi a mis le bazard dans les cotes (pour rester poli) :mrgreen:

———-

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Planar+Chaos/Boom+%2F%2F+Bust

Toujours dans l'effet "j'ai peur de Tron"… (Je suis deg j'ai hesité a en acheter 3 a 1€ hier!!!)

———-

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Modern+Masters+2015/Spellskite

Ici on "next-level", car une montée de Tron profiterai a Infect qui a un tres bon MU contre ce dernier!

———-

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Morningtide/Scapeshift

Peut etre le futur deck combo "police" du format!

———-

On pourra dire que cette banlist chamboule le format tant au niveau metagame que prix en tout cas :mrgreen:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [01/02/2016] à 07:47

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Innistrad/Past+in+Flames

PiF prend un sacré up!


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Économie] Variation du prix des cartes posté le [01/02/2016] à 12:56

Bonjour a vous.


Donc serte je suis pas une joueuse de moderne.


Mais pour Tarmogoyf,MDM 1Tarmogoyf,MDM 2Tarmogoyf.


Faux penser qu a la sorti de Tarmogoyf sa été une carte pas jouer ou bouder pars les joueurs qui de plus a vais une valeur de cote dans les 5 a 10 franc. De vautre époque du franc source de jouer français qui mon dit sa.


Donc quoi panser de cette carte serte de puis tout se temps la carte a fais on bout de chemin.

Sur tout dans certain forma sur dans le moderne.Carte qui a sue faire sa place dans ce forma.

Carte qu on retrouve plus que régulièrement dans tout les decks :mnoirvert: , :mblancvert: , :mblanc: :mnoir: :mvert: , :mrougevert: , :mblanc: :mrouge: :mvert: , et autre.

J ais même vue des jours maitre un splash de :mvert: rien que pour cette carte.


Pour la cote du Tarmogoyf qui a se jour tourne dans les 80e voir 100e .

je trouve sa cote qu an même sur coter.

Même ci pour certain le prix peu se justifier. Vu au nombre de fois ou cette carte dans certain jeux arrive a bien se classer dans les grand tournois au autre.Ou au nombre de deck qui la joue en modern ou autre forma.


A prêt sur ça peux être une carte fortement recherchez et demander.

Mais a se jour je pense pas que cette carte et ci dure a trouver avec sais réédition en MDM 1 et MDM 2.

A vent sella je veux bien le croire et que le prix pouvez suivre sa rareté.Mais plus au jour duit.


Pour mas part vois la comment je le vois .


Pour un Tarmogoyf Vision de l'avenir de sa première édition je la cote dans les 65e part la vue a l édition.

Ais qu un vrais collectionneur cherchera tout jour a se procurez sa première édition.

An premier puis suivi de sais autre édition.


Pour les Tarmogoyf MDM 1, Tarmogoyf MDM 2 je la cote dans les 50e. Même ci a se jour les joueurs cherche plus est Tarmogoyf la pour le graphique les trouvent plus joli.


Mais pour mois a veaux pas un bon Tarmogoyf.


(Désoler pour les fautes et du mal a se jour encore avec le français)


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Pages : 1 2 3