Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 13 14
[Modern] Ban List
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 18:45

Bah la si on suit la logique Tron va prendre 15% du meta et Karn est le prochain… :roll:


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 22:34

je commence a songer a revendre mes mox d'opale moi …


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 22:37

Je pense que ca serait plus le ravager qui prendrait son ban si affinity en arrivait la… (en esperant que ca n'arrive pas!)


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 22:40

Moi qui comptait monter twin , bon ben voilà quoi….

Du coup on va finir Affinity et Scapeshift/Valakut/Bring to light aka comboland et puis on va serrer les fesses pour les prochaines banlists ;)

Sinon cela a été souligné avant mais ca sent l'émergence de Tron et peut etre du deck eldrazi mono noir ou bleu/noir selon les versions.


Affaire à suivre.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 22:51

Le ban de twin est une bonne nouvelle pour affinity en soi (twin etait pas un super MU), et ca va permettre a scapeshift de revenir un peu dans la course (un peu bcp absent depuis un moment…)


Ca profite bien sur a Tron, et a Bx (B/UB/BW) Eldrazi, encore que pour ce dernier va falloir attendre pour voir si il se fait vraiment une place dans le meta ou si c est juste un effet de "tout le monde test donc forcement c est representé" :lol:


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 23:01

C'est exactement cela , on ne sait pas si le futur deck eldrazi va percer mais rien que pour l'effet de curiosité ca vaut le coup de voir ce que ce deck a dans les tripes…Je crois que le joueur pro Gerry Thompson a publié une liste sur un célèbre site ricain je vais aller voir cela :roll:


Belerod
Membre
Messages : 55


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 02:29

C'est moi où toutes les personnes qui jouent Twin ne parlent pas sur ce forum ???


Ou sinon, ils se sont jetés par la fenêtre en apprenant la nouvelle !!!


En tout cas, pour les quelques survivant qui lisent ces lignes, j'ai un message pour vous :


CHEH !!! :mrgreen: :twisted: :lol:


Je sais, c'est gratuit, pas sympa et compagnie, mais bon, mort à Twin !!!


Mouhahahahhahahahaha !!!


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 09:03

perso je joue affinity depuis 2ans et twin n'a jamais été un si mauvais MU que cela.

j'ai 4 cartes gênant la combo MD et 9 hate en SB.


le ban summer bloom pour ralentir le deck amulet bloom me parait légitime, pas celui de twin.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 10:34

Ça c est clair qu'un ban pour nerfer bloom on s'y attendais, mais celui de twin est tombé de nulle part!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 13:41

Twin et Affinity c'est pas vraiment comparable, déjà comme j'aime à le répéter question variété Twin nuit au format : UR Twin, Grixis Twin, Temur Twin, Jeskai Twin et Living Twin … Notez une certaine redondance dans cette liste. Regardez le pro tour Fate Reforged et vous verrez que ce n'est pas forcément le meilleur joueur qui gagne …


Affinity il y a un deck, pas 5 , j'entends d'ici les afiniticionados me hurler qu'il y a des splash différents, mais là où affinity rajoute une ou deux cartes dans son deck pour l'amliorer, Twin rajoute sa combo dans d'autres decks (m'v'oyez ?) , et affi ne gagne pas sur "oups top deck twin lol"


Alors oui Affinity et Twin partagent (un peu) le facteur "bien joué – mal joué ? gagné quand même" et j'irais jusqu'à dire que Affinity autorise une marge d'erreur plus grande, mais Affi a tellement de hate effective qu'il est devient presque possible de dire "oups Silence de pierre tour 2" pour le joueur en face ou au pire Tempête fracassante ou Corrosion rampante et le joueur moyen d'affinity ne revient généralement pas.


Après le revers de la médaille c'est que Splinter Twin maintenait paradoxalement la variété du format (oui oui je sais j'ai dit le contraire plus haut) , le deck était surnommé la "police" du moderne parce qu’il maintenait en respect les decks comme Tron et qu'il était plus ou moins le seul représentant du contrôle en tier-1.


Mais au final, je veux voir ce que va être le format sans la police, ça sera peut être l'anarchie pendant 3 mois jusqu'à la prochaine banliste, mais j'ai envie de dire : et alors ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 17:11

je commence a songer a revendre mes mox d'opale moi …


Garde-les et profites-en pour passer le deck en legacy…


Sérieusement, gardez vos deck modern et passez-les en legacy (vous avez une base de jeu correcte et peut-être que vous aimez jouer, ail vous reste plus qu'à l'améliorer…).


Barbarus : pas besoin de se jeter par la fenêtre pour le ban d'une carte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 17:32

Il serait temps qu'il nerf Thron …… :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 18:08

Citation de Barbarus Le [17/01/2016] à 17:11


je commence a songer a revendre mes mox d'opale moi …


Garde-les et profites-en pour passer le deck en legacy…


Sérieusement, gardez vos deck modern et passez-les en legacy (vous avez une base de jeu correcte et peut-être que vous aimez jouer, ail vous reste plus qu'à l'améliorer…).


Barbarus : pas besoin de se jeter par la fenêtre pour le ban d'une carte…


Le probleme c'est que le legacy est beaucoup moins couvert (en event) que le legacy, et y'a aussi beaucoup moins de joueur du fait de sa difficulté d'accessibilité (en competitif je parle bien entendu)…

Je suis pas concerné par cette banlist update mais je peux comprendre la frustation quand on joue un deck comme twin depuis un moment et qu'on a recup la totalité du pack en foil… :(


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [17/01/2016] à 18:29

@barbarus, je plaisantais concernant a la revente de mes mox. c'était pour souligner le fait qu'on pouvait s'interroger quant a la prochaine cible de ban.

hs : je joue affinity en legacy avec un succès plutôt satisfaisant.


c'est tout a fait vrai KeMT que splinter twin était mis un peu a toutes les sauces avec plus ou moins d'efficacité, et c'est cette "omniprésence" que wizard a chercher a atténuer, pour ne pas dire éliminer.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [10/03/2016] à 15:33

Bon alors on prend les paris pour les cartes qui vont être ban du deck eldrazi ?


Moi je mets une petite pièce sur Temple eldrazi et Mimique eldrazi , le premier pour ne pas avoir Voyant ligatureur de pensées tour 2 et les mimic parce que ça permet tout simplement des kills tour 3.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [10/03/2016] à 16:15

Temple eldrazi si ils reflechissent.

Oeil d'ugin si ils reflechissent pas :mrgreen:


Sinon y'en a toujours qui sont persuadés ici que Eldrazi c est pas broken et que le meta va s'adapter? :mrgreen:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [10/03/2016] à 16:31

Citation de yannzup Le [10/03/2016] à 16:15

Temple eldrazi si ils reflechissent.

Oeil d'ugin si ils reflechissent pas :mrgreen:


haha j'allais justement dire qu'ils allaient encore bannir l'oeil au lieu du temple…


Perso à part le bon vieux Emrakul j'en vois pas beaucoup… en legacy. :twisted:


….


M**** c'est pas vrai !!! :evil: Si ils sont PAROUT!!


Sauf dans mon coins paumé, ouf… :lol:


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [10/03/2016] à 16:54

Citation de Shagoon Le [10/03/2016] à 16:31


Citation de yannzup Le [10/03/2016] à 16:15

Temple eldrazi si ils reflechissent.

Oeil d'ugin si ils reflechissent pas :mrgreen:


haha j'allais justement dire qu'ils allaient encore bannir l'oeil au lieu du temple…


Perso à part le bon vieux Emrakul j'en vois pas beaucoup… en legacy. :twisted:


….


M**** c'est pas vrai !!! :evil: Si ils sont PAROUT!!


Sauf dans mon coins paumé, ouf… :lol:


ça veut dire quoi parout

sinon eldrazi a pris un bon pourcentage du méta en legacy/Modern


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [10/03/2016] à 17:03

Citation de Misaw Le [10/03/2016] à 16:54

ça veut dire quoi parout

sinon eldrazi a pris un bon pourcentage du méta en legacy/Modern


ça veut dire que j'ai fait une faute de frappe… :roll:


Je voulais bien sûr écrire partout. Et il y a justement un lien (qui fonctionne malgré la faute de frappe) pour dire qu'Eldrazi a un bon pourcentage aussi en legacy…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [10/03/2016] à 19:05

comme wotc a toujours le don pour nous prendre a contre-pied niveau ban je pencherai pour un ban de mimique eldrazi plutot que l'oeil ou le temple.


après si ils ban un des deux derniers cité je ne serai pas surpris mais soulagé car ce deck (en modern) est BROKEN


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 13 14