Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Modern] Ban List
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:58

La banlist papier ne sera appliquée que APRÈS le GP Lyon, de ce côté pas de soucis à se faire


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 16:58

Les modifications prendront effet après le GP, ça a été dit et re-dit ^^


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 17:03

Ah ouf !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 17:15

AH la vache!

Je vais faire partie des heureux (je retournerai ma veste si ça pollue le format), JUND va monter en puissance, Traverse DS pourrait bien kiffé aussi et j'ai un Jace dans le classeur… :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 19:11

J'y connais rien au compét' mais JTMS déban c'est du nimp' non ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 19:35

Oui et non.


C'est n'importe quoi parce que le moderne ne s'est jamais aussi bien porté, que d'autres cartes comme Mystique forgepierre sont plus safe à déban que JTMS et qu'en ce moment :mblanc: :mbleu: et :mblanc: :mbleu: :mrouge: control se portent à merveille … Le format n'avait vraiment pas besoin de ça.


Non parce qu'ils ont prévu de le reprint dans M25 et qu'ils ont prévu de le déban pour vendre des boosters depuis des mois, tout comme le comité de l'EDH qui rend légal les cartes UNstable pour un certain temps, donc côté commercial ça s'explique.


ça le fait moyen de pas savoir quelles sont les motivations des gens responsables de la banlist, parce que ça commence à faire les décisions 100% motivées par le $$ et ça fait chier de voir WotC faire du Electronic Arts avec ses clients


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 19:52

Ouais c'est très moyen et limite injustifié (du point de vue du jeu) alors…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 22:20

Serait il possible aux modérateurs de faire les modifications concernant la ban list modern svp?

Kresh aux Nattes sanguinolentes fait un peu tache dans mon deck Jund =)


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [12/02/2018] à 23:03

Perso je n'ai pas connu le modern avec BBE et JTMS du coup j'ai du mal à imaginer les modifications du format. Midrange :mrougevert: va être amélioré mais ça ne me semble pas complètement stupide.

Par contre ça râle fort auprès des autres joueurs de mon coin du coup apres l'euphorie je m'inquiète…


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/02/2018] à 00:10

Serait il possible aux modérateurs de faire les modifications concernant la ban list modern svp?


Mise à jour effectuée.


Sans avis sur les bans, W&S !


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/02/2018] à 08:20

la carte BBE n'est pas disponible dans la construction d'un deck modern pour le moment j'ai l'impression


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/02/2018] à 18:48

On va devra tester avant de s'enflammer ou de s'inquiéter.

Rappelez-vous l'an dernier quand ils ont déban Épée des humbles, ça a fait grimper le prix des Tezzeret, et pourtant à la sortie rien ! Parce que la combo autour de la carte était devenue trop faible pour le Modern actuel.

Pareil avec Vision ancestrale, on a tous crié, et finalement ça n'a pas tué le format.

J'ai l'impression que Elfe aux Nattes sanguinolentes risque de faire un flop… Pour Jace, le sculpteur de l'esprit en revanche je partage allègrement l'avis général. Je l'imagine même dans Lantern pour trier encore plus la bibliothèque adverse… Vive l'interactivité après ça :?

Bon et puis côté perso, j'essaie de rassembler un exemplaire de chaque planeswalker, ça m'embête un peu de pas avoir voulu croire à ce déban ces dernières semaines, j'aurais fait une belle affaire !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [13/02/2018] à 22:52

Non parce qu'ils ont prévu de le reprint dans M25 et qu'ils ont prévu de le déban pour vendre des boosters depuis des mois


Tu penses vraiment que le deban de JTMS va faire croître les vente des booster M25?

Non, les joueurs qui le voulaient l'ont déjà et les autres trouveront un autre moyen de se le procurer que le M25…

Je pense même que ça risque, in fine, de faire décroître sa côte : plus de pièce sur le marché-> une côte moins élevée…

Laissez passer le GP, on verra après comment la côte se stabilisera (et on attendra la prochaine vague de ban', dans un an ou deux, pour voir si WotC maintient ce deban ou pas…).


Barbarus : suis content d'avoir mon FTV et mon Worldwake tient quand je vois la côte remonter! :P


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [14/02/2018] à 12:21

je suis très pessimiste face à ce déban de Jace. C'est dommage de perturber le meilleur format juste pour faire du commercial.


Ils avaient juste à encore ressortir un nouveau modern masters en remettant snapcaster, tarmo et en rajoutant noble hierarch pour vendre du booster à gogo.


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [14/02/2018] à 22:13

Tu penses vraiment que le deban de JTMS va faire croître les vente des booster M25?


Disons que tu as une carte avec une côte à 50€, tu lui ouvres un format comme le Modern qui est celui dans lequel elle peut le potentiellement être le plus joué.


La demande ne peut qu'augmenter (pour ne pas dire s'envoler) et la côte suivra … La valeur et l'attractivité de leur nouveau produit M25 sera donc très largement impacté par ce choix d'unban, c'est une évidence …


Sinon nouvelle banlist est active sur MTGO … Jace est complètement fumé, comme prévu.


S4t


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [15/02/2018] à 15:04

J'espère que d'autres possibilités de midrange/control s'opposeront à jace et bbe. J'ai peur que la méta devienne combo VS ultraaggro VS jace VS bbe


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [15/02/2018] à 16:12

Citation de Barbarus Le [13/02/2018]

Tu penses vraiment que le deban de JTMS va faire croître les vente des booster M25?


Jace édité en mythique ds M25, il va falloir en ouvrir des cartons pour alimenter le format…


C'est déjà quoi la prob d'une mythique ? 1 sur 8 boost ? Jace n'étant pas la seule mythique du set il va se faire désirer.


Ca valait + le coup d'acheter des FtV avec Jace foil dedans à l'époque.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [16/02/2018] à 16:13


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [28/08/2019] à 09:28

Ton commentaire a disparu Matman ! :o


MAJ de la Banlist Modern :

Mystique forgepierre est débannie.

Hogaak, nécropole transcendée et Pillage sans foi sont désormais bannis.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [28/08/2019] à 14:13

:cry:


Pourtant je ne l'ai pas supprimé… :roll: :?:


A votre avis quelles modifications sur le metagame (retour de plus de midrange?), quels nouveaux archétypes vont émerger ou revenir ?


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14