Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir
k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [29/12/2015] à 22:12

Bonjour je vous présentes mon deck je vous préviens je suis nouveau sur magic je n'ai que très peu de carte soyez indulgents


Cartes importantes et thème du deck : C'est un deck vampire basé sur le soin sans cartes qui sort du lot


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de se healer pour booster des créatures comme les vampire bridesang ou les assassins des Nirakana. Pour se faire j'ai des cartes comme l'émissaire de drana qui par son passif rend des points de vie et qui permet l'activation de l'effet des intendantes sereines par exemple. Il y a quelques rimove all comme les chemins désatreux pour gérer les grosse cochonneries. Le miasme ascendant est utile contre les deck agros je pense car il permet de cleaner un bon coup le board en cas de mauvaise sortie de ma part. Le combo steppe gangrené + Seigneur de sang provocateur ne sort pas souvent mas il permet la plupart du temps d'OTK un joueur


Mon budget : J'achète des boosters régulièrement, surtout de l’extension battle of zendikar

(2 boosters par semaine en général)


Mes questions : Est ce que ce deck est viable ?

Comment l'améliorer ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [29/12/2015] à 23:36

Bienvenue !


Pour les conseils, vu que tu te diriges vers le format standard, je laisse d'autres membres faire, j'ai juste quelques petites remarques :


– T'as oublié le lien du deck :P


– A priori, dans tes cartes, il y en a aucune qui profite particulièrement d'être un vampire. Du coup, te limiter aux vampires, c'est mettre volontairement de côté des créatures plus fortes, sans compensation. Autant en Moderne par exemple tu peux trouver des cartes comme Porte des Destinées ou Blason, autant dans le Standard actuel, je suis pas certain que se concentrer un type précis de créature soit bien efficace. Après, si c'est juste pour le délire, aucun soucis pour moi, au contraire même, mais faut bien garder en tête que ce sera pas optimisé !


– Quand je vois toutes ces cartes en 1 seul exemplaire, et vu ce que t'as dit, j'imagine que t'as fait le deck avec ce que t'avais à ta disposition. Nous, on sait pas quelles cartes tu as, donc on va te conseiller "en général". Du coup, ça vaudrait peut être le coup d'essayer de construire le deck comme si t'avais déjà toutes les cartes, qu'on essaie de l'améliorer sur le forum, et qu'une fois optimisé tu vois quelles cartes tu dois récupérer. Sinon, on risque de te donner des conseils auxquels tu aurais pu penser seul mais que t'as pas fait parce que t'avais pas les cartes, ce qui n'avance personne :P


– Il faut savoir que le meilleur moyen d'avoir des cartes précises à Magic, c'est de les acheter à l'unité, pas d'ouvrir des boosters (forcément, dans un booster t'as très peu de chances d'avoir précisément la carte que tu veux). On comprend tout à fait le plaisir d'ouvrir des boosters hein, c'était juste pour dire que si tu cherches à faire un deck précis, t'as des solutions plus efficaces. Mais bon, le suspens d'ouvrir des boosters, c'est cool quand même :D


k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [30/12/2015] à 13:16

Merci de ta réponse je vais réfléchir à modifier le deck comme si j'avais toutes les cartes. Je sais que je devrai plutôt acheter les cartes à l'unité mais j'aime trop ouvrir des boosters c'est plus fort que moi


Si la cinergie vampire n'est pas mise en avant par ce deck je compte rajouter (souviens plus du nom sry) un vampire qui dit que chaque joueur doit sacrifier une créature non vampire au début de son entretien. Je compte aussi mettre Drana, libératrice de malakir.


k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [30/12/2015] à 15:01

J'ai modifié le deck comme si j'avais toutes les cartes

voici le lien vers ce dernier : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampire-blancnoir/

Vos conseils sont les bienvenus


Gredin68
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [30/12/2015] à 20:32

Je vais te donner mon avis sur ton deck.

Je suis pas fin connaisseur car j'ai repris Magic avec la Bataille de Zendikar mais ce qui me saute aux yeux tout de suite c'est les 4 Seigneur de Sang Provocateur.

C'est une carte qui coute 7 manas, donc très chère comme beaucoup d'autres cartes de ton deck.

Comme par exemple les deux Souverain Félidar ou Kalitas.. Ou d'autres..

Un deck se voulant "aggro" devrait te permettre de poser pleins de créatures relativement peu cher afin que tu puisse les booster pour harceler l'adversaire. La déjà tu pose rien au premier tour !

Et au second non plus si tu tombe pas sur le mana adéquat.

19 terrains en comptant les deux fondrières mortuaire qui ne sont pas vraiment des terrains c'est trop peu, enfin perso je partirai sur une base de 22 ou 24 plutôt.

Pareil pour les Arpenteurs, plutôt que jouer deux fois Ob Nixilis, tente d'ajouter des sorts de rituels ou d'éphémères pour équilibrer un peu le deck.


À titre de comparaison voici le deck Vampire Noir/Blanc que j'ai monté avec les cartes que j'avais en ma possession. Il reste largement perfectible mais j'attends de faire des acquisitions comme Drana, Libératrice de Malakir que tu fais bien d'ajouter à ton deck justement.

-> http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampire-allies-nb/


Britti
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [30/12/2015] à 20:46

Bonsoir. En effet, je suis de l'avis de Gredin68 : tu ne peux pas jouer un jeu aggro sans avoir quelques tour 1… Tes gros thons a 7 sont extrêmement fort effectivement, Mais comment tenir jusqu'au T7, afin d'en poser un, et surtout, ca implique de poser un land à chaque tour!

Je te conseil de rentrer quelques Suivante de l'âme ainsi que quelques Garde des âmes, ainsi que des cartes comme Sonner l'alerte ou Ames persistantes qui vont par le biais des gardes des ames des et des suivantes de l'ame de faire gagner des points de vie en masse.

Aussi, l'idéal afin de booster tes tokens est de jouer des Vertus intangible.

Enfin, je pense que tu pourrais aussi integrer un Sorin, Seigneur d'Innistrad à ta liste.


En te souhaitant une bonne soirée.


k4rY
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck vampire blancnoir posté le [31/12/2015] à 11:02

Je vais en prendre note mais je ne suis vraiment pas fane de l'éclaireur à la voile sanglante, Gredin. Ce n'est qu'une 1/1 qui ne fait rien. Je n'aime pas non plus ton pillage de l'âme car tu as en général suffisamment de board pour t'occuper des créature à 3 d'attaque ou moins.

Mais je vais certainement ajouter des suivante de l'âme et des gardes des âmes.

Après j'ai mis les 4 Seigneurs de sang provocateur car dans ma tête de débutant :

carte pété donc mettre 4 dans deck

C'est bête par contre 2 souverains félinars je trouve que T6 ils apportent une pression à l'adversaire qui n'est pas négligeable. En plus 40 points de vie c'est très vite atteint avec des steppes gangrenées

2 Ob nixilis c'est parce que je n'ai aucun moteur de pioche et si je douille trop je peut réduire le board de l'advairsaire.Si je trouve des cartes qui me font piocher autant bien sur que je le virerai du deck au moins une fois


Pages : 1