Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! (2)
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Legacy] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! (2) posté le [28/12/2015] à 15:19

Voici Mon deck Plus de PV, toujours plus de PV! (2)

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but de ce nouveau deck est bien entendu de gagner le plus de PV possible, ce qui va faire de mon frère de bande d'Ajani une créature incontrôlable (tout comme l'ancien deck du même nom) mais une autre manière de gagner est possible avec ce nouveau deck: le souverain félidar.


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck est archi simple: jouer ses cartes pour gagner des PV afin de faire "grandir" frère de bande d'Ajani ou gagner grâce à souverain félidar. Représailles, lumière de bannissement et calcification de masse gèrent les autres problèmes du type grosses créatures ou enchantements gênants.


Mon budget : ???


Mes questions : Ce deck est une amélioration du deck précédent du même nom.

Trouvez-vous le changement de format important? Les nouvelles cartes intéressantes? bref, tous les conseils sont bon à prendre…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! (2) posté le [28/12/2015] à 20:46

Juste une question : on parle bien du format Legacy….

Non, parce que toutes les cartes sont bonnes pour du modern et aucune au format legacy….

Rien que Représailles???? Dans un format où tu peux jouer Retour au pays!

En parlant de ça, un StP sur le felidar et une condition de victoire qui saute… Test d'endurance, bien qu'ayant une condition plus dure, me semble plus résistant (en sus de coûter moins cher). Frère de bande se gérant facilement dans le format sans et sans moyen de les protéger, avec quoi tu comptes tuer in fine?


Manabase : legacy = fetch pour fluidifier, au minimum… et vu que tu joue mono-colore, un petit playset de Terres dévastées ne ferait pas de mal pour gêner à minima ton adversaire…


Barbarus : jouer en legacy avec un deck modern, c'est aimer tenter des choses impossibles…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Legacy] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! (2) posté le [28/12/2015] à 21:46

Hello,


Pour rebondir sur ce qu'à dit Barbarus: même sans parler des cartes en elles mêmes, si on arrive à optimiser au mieux ton deck, tu ne gagneras pas de gros tournois moderne, mais tu pourras toujours jouer quelques parties sans te faire éclater. Par contre, en Legacy, tu vas te faire ouvrir en 2 à chaque fois.


Dis toi qu'au plus le format que tu choisis contient de cartes, au plus les decks que tu vas affronter seront violents, à tel point que certaines idées de deck (comme le kill au gain de vie) ne sont juste pas viables, même optimisées à souhait. Bien souvent, un deck qui gagne en moderne, même en l'optimisant pour du Legacy, ne gagnerait pas, simplement parce que l'idée qui se cache derrière n'est pas assez forte pour concurrencer les idées des decks Legacy.


J'aurais donc tendance à te conseiller le moderne, d'autant que les cartes de ton deck y sont valables. Bon, changer de format te fera pas gagner des tournois, mais déjà ça te laissera une chance.


=============================


En ce qui concerne le choix des cartes:


Représailles, comme l'a dit Barbarus, c'est mauvais. T'as StP en Legacy et/ou PtE en moderne.


Archange de la résolution est une fausse bonne idée : si quand t'as (enfin) 7 manas dispo, ta vie actuelle est inférieure à ta vie de départ, tu te fais éclater, la partie est très probablement perdue, et c'est pas en repassant à 20 que tu vas inverser le cours du match.


Capitaine du périmètre et Gardien de la bande, c'est extrêmement passif, et au pire l'adversaire se contentera d'attendre de pouvoir les passer ou les gérer plutôt que de te donner une tonne de vie. Je dis pas que l'idée est forcément mauvaise, mais 8 cartes qui ne font rien, c'est beaucoup trop. A la limite garder les gardiens…


– En cartes utiles, il te manque Serra en devenir et Lien solaire.


– Des planeswalkers peuvent aussi aider, comme Elspeth Tirel ou Ajani Crinièredor.


– Je te conseille vivement (mais genre très vivement :P ) de passer bicolore :mblancvert: , ça va t'ouvrir des possibilités très intéressantes (Guivre carnassière, Ajani, mentor de héros, Réunion des héros, ou même Limon nécrophage


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Legacy] Deck Plus de PV, toujours plus de PV! (2) posté le [29/12/2015] à 01:23

J'ai mis en Legacy uniquement parceque je pensais que certaines de mes cartes ne passaient pas le moderne. Si vous me dites le contraire, je vais directement changer ça.


Pages : 1