Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marqueur Expérience & Co
Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 11:30

Bonjour à tous, j'ai eu pour noel deux decks Commander près construits (Pillage des tombes & Appel des Esprits)


Et je me pose pas mal de questions … Vu que je n'ai jamais joué au "Commander" et que les règles papiers qui sont dans le coffret sont assez succinctes …


Bref si ça a déjà été répondu désolé j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé …


– Donc Y a t'il un nombre maximum de marqueurs "expérience" ?

– Si le commandant meurt, perd t'il ses marqueurs "expérience" ? -> Si oui, au moment où il meure tous les esprits générés par Daxos le Reparu meurent ils avec lui car ils ont un total de Force / Endurance = 0 ??? :roll:


Question indirecte liée à l'utilisation de ces deux decks


– les marqueurs que l'on pose sur la carte Marché noir se consument ils au moment de l'utilisation de ces derniers ? car cette carte fournit très rapidement 50 :mnoir: par tours sinon avec ces deux decks l'un contre l'autre qui sacrifie des créatures à qui mieux mieux … 8O

– Si Daxos le Reparu est équipé de Protégé par la foi meurt il quand même si je sacrifie Seigneur de la peste phyrexian ?


Ourson sympathique à humeur changeante

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 12:33

Les marqueurs expériences sont illimités et rien (à l'heure actuelle) ne peut les enlever, pas même pas la mort du commandant, donc.


Le texte du marché noir est clair, on ne consomme pas les marqueurs pour avoir ce mana.


L'indestructibilité ne protège pas du sacrifice. Daxos mourra si tu le sacrifies de n'importe quelle manière.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 12:42

Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

Et je me pose pas mal de questions …


Il est toujours bon de se poser des questions dans ce jeu. :)


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– Donc Y a t'il un nombre maximum de marqueurs "expérience" ?


Réponse à la Barbarus : pourquoi devrait-il y avoir un nombre maximum de marqueurs ? En fait, la seule limite est la capacité de ton jeu à en créer.


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– Si le commandant meurt, perd t'il ses marqueurs "expérience" ? -> Si oui, au moment où il meure tous les esprits générés par Daxos le Reparu meurent ils avec lui car ils ont un total de Force / Endurance = 0 ??? :roll:


Tu as mal lu la carte de Daxos le Reparu : ce n'est pas le général qui obtient les marqueurs, c'est le joueur. Donc même en cas de décès de Daxos le Reparu (cela ressemble un peu à un pléonasme, mourir pour un zombie :? ), les marqueurs restent.

J'irai même plus loin. Imaginons un deck Commander avec comme général Scion de l'Ur-Dragon, juste histoire d'avoir toutes les couleurs. Tu peux donc mettre Daxos le Reparu, mais aussi Ezuri, griffe du progrès, Mizzix de l'Izmagnus, Kalemnée, disciple d'Iroas et Meren du clan Nel Toth. Chacune de ces créatures peut procurer des marqueurs expériences qui se cumuleront et pourront déclencher les effets de n'importe laquelle de ces créatures. 8O


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– les marqueurs que l'on pose sur la carte Marché noir se consument ils au moment de l'utilisation de ces derniers ? car cette carte fournit très rapidement 50 :mnoir: par tours sinon avec ces deux decks l'un contre l'autre qui sacrifie des créatures à qui mieux mieux … 8O


Ici encore, lis bien la carte ! Est-ce précisé que les marqueurs disparaissent ? Ceci dit, pour obtenir 50 marqueurs, il faut que 50 créatures aient été mises au cimetière…


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– Si Daxos le Reparu est équipé de Protégé par la foi meurt il quand même si je sacrifie Seigneur de la peste phyrexian ?


Ta question n'est pas très claire. Si tu veux savoir si une créature indestructible meurt lorsqu'elle est sacrifiée, la réponse est oui. Si tu veux savoir si une créature indestructible meurt lorsqu'elle a :m0: ou moins d'endurance, la réponse est encore oui.

Pour compléter la brochette, la 3ème manière de se débarrasser d'une créature indestructible est de l'exiler.

Voilà, j'espère avoir été clair. Bon jeu.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 12:45

Bonjour :)


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– Donc Y a t'il un nombre maximum de marqueurs "expérience" ?


Non.


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– Si le commandant meurt, perd t'il ses marqueurs "expérience" ? -> Si oui, au moment où il meure tous les esprits générés par Daxos le Reparu meurent ils avec lui car ils ont un total de Force / Endurance = 0 ??? :roll:


C'est le joueur qui gagne des marqueurs expérience et non le commandant, donc si le commandant meurt, les marqueurs restent sur "le joueur" puisque lui est toujours aussi expérimenté 8)


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– les marqueurs que l'on pose sur la carte Marché noir se consument ils au moment de l'utilisation de ces derniers ? car cette carte fournit très rapidement 50 :mnoir: par tours sinon avec ces deux decks l'un contre l'autre qui sacrifie des créatures à qui mieux mieux … 8O


Sauf mention contraire, les marqueurs ne disparaissent d'une carte que lorsqu'elle quitte la zone où elle se trouve, ici la carte est sur le champ de bataille, et tant qu'elle y reste, elle garde ses marqueurs.


Avoir 50 de mana c'est bien, mais c'est utile que quand on a des cartes pour les dépenser, de là à ce que tu atteigne les 50 marqueurs, la partie aura duré assez pour que tu n'aies plus de cartes en main, et si tu pioche un terrain 50 mana ça te fera une belle jambe main.


Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 11:30

– Si Daxos le Reparu est équipé de Protégé par la foi meurt il quand même si je sacrifie Seigneur de la peste phyrexian ?


Oui.


Une créature indestructible ne peut pas être détruite par ce qui lui inflige des dégâts mortels.

Seigneur de la peste phyrexian réduit l'endurance et la force de la créature, si on considère le jeu comme une entité qui contrôle le bon déroulement de la partie, quand le jeu vérifie les états, il va dire : "hé, cette créature a une endurance de 0, elle ne peut pas exister sur le champ de bataille" et il va la mettre au cimetière, elle n'est pas "détruite" , elle possède juste des statistiques qui ne lui permettent pas d'exister sur le champ de bataille.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 14:33

La capacité de Daxos le Reparu c'est quand même super violent !!!


Sortir 2 ou 3 (voir plus) 5/5 (voir plus) par tour pour :m1: :mblanc: :mnoir: chacune c'est quand même énorme 8O


sachant en plus que chacune d'elle déclenche un marqueur d'expérience puisque c'est une "Créature enchantement"


C'est tellement violent que ça ne me paraissait pas possible


Ourson sympathique à humeur changeante

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 14:42

Citation de Christophe31330 Le [27/12/2015] à 14:33

sachant en plus que chacune d'elle déclenche un marqueur d'expérience puisque c'est une "Créature enchantement"


Non elles ne déclenchent pas la capacité de Daxos puisque tu ne les lance pas, tu les mets sur le champ de bataille


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 14:54

Subtile … Comme quoi les mots ont une importance capitale dans ce jeu


Ourson sympathique à humeur changeante

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 14:59

Hé ouais … Des parties entières peuvent se jouer sur un seul mot ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Marqueur Expérience & Co posté le [27/12/2015] à 15:03

Merci a vous tous


Ourson sympathique à humeur changeante

Pages : 1