Hello,
On devrait pouvoir trouver 2/3 faiblesses à ton deck, mais avant ça, je précise juste au cas où, le format étendu n'est plus joué en tournoi. Je sais pas si c'est volontaire d'avoir mis ce deck dans ce format, mais si tu veux t'en servir ailleurs que contre tes potes pour t'amuser, faut le passer en moderne, et là faut globalement tout changer au deck :P.
Pour les faiblesses, j'en ai noté quelques unes :
– La défense. Quand je lis ta description, j'ai l'impression que tes 1/1 ou 0/2 vont pouvoir gérer des créatures adverses. Non. Les relieurs ne te permettent pas de "parer" les grosses créatures terrestres, et les ornithoptères non plus. Ils te permettent au mieux de bloquer une créature, une fois, avant de mourrir, ce qui peut te donner l'impression de gagner un tour, mais non, parce que t'as cramé ton mana pour jouer des créatures qui n'ont pour seul but que d'aller au cimetière, seules, au prochain tour, donc ce que tu gagnes, tu l'as perdu juste avant. La pionnière, elle, est un bon bloqueur de créatures sans escape par contre. Bon, elle fait rien d' autre, mais sur ce point la, elle va bien.
– Les probabilités. Tu n'as que 4 cartes sur 60 capables de déclencher l'héroique. Autant te dire que tu vas pas piocher Épreuve d'Héliode à toutes tes parties, loin de là. Et le problème, c'est que sans l'épreuve, tes cartes héroique ne valent pas le coup, surtout la pionniere qui ne fera juste aucun dégat de la partie.
– La vitesse. Quand je regarde tes créatures, je vois:
– orni, 0 d'attaque
– pionnière, 0 d'attaque
– pégase, qui ne peut rien faire avant le tour 3 minimum.
– relieur, une 1/1 probablement toujours engagée.
– gardeciel, 1/1 vol pour
– pégase, 1/1 vol pour avec une capacité inutile,
– cavalière 2/2 vol pour
Et après c'est 5 manas minimum, donc ça fera rien avant le tour 6 si t'as une sortie de terrains parfaite, ce qui ne sera pas le cas avec 19 terrains (d'ailleurs faudrait peut être en mettre quelques uns de plus), donc quand ils arriveront, la partie sera certainement déjà bien engagée, et le gagnant plus ou moins décidé.
Du coup point de vue rapidité, même avec une sortie parfaite il te faut très longtemps pour tuer. Sauf qu'avoir une sortie parfaite, ça arrive à peu près jamais, donc tu vas être très lent et ton adversaire va avoir tout son temps pour se mettre en place.
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Voilà les 3 points principaux points que j'ai relevé qui pourraient être améliorés. Avant de voir quelles cartes conseiller, il nous faut des infos sur le format
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