Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature posté le [22/12/2015] à 18:15

Voici Mon deck Dévotion à la Nature

Format : Étendu (T1.X)

Couleur : :mvert:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contrairement à l'aspect bestial du deck, ce sont les petites carte la clé du succès car sans elle, le manque de terrain se ferait largement sentir… Les mystiques elfes, les biches dorées, les épreuves de Nyléa et les à la recherche de l'horizon ainsi que Nissa sont donc indispensables. Avec cette pluie de terrain, il sera très vite possible d'invoquer de très gros monstres et donc de détruire l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est très simple. Invoquer le plus de mystiques elfes et de biches dorées dans un premier temps assure un nombre de terrain conséquent pour la suite de la partie. Il ne faut donc pas les sacrifier pour parer les attaques mais plutôt encaisser sans rien dire. Puis, au moment où la partie semble perdue, on invoque les grosses créatures afin de porter de très gros coups… Si des créatures avec le vol viennent perturber les combats, les archères, l'âme de Zendikar, le mastodonte de la steppe de sable et le plus important – la reine des frelons – sont là pour détruire les inopportuns ailés. Jouable en amateur mais assez efficace, je pense.


Mon budget : J'ai déjà acheter en "vrai" mon deck et je ne sais plus combien il a coûté. Par rapport à Nissa, qui est une carte très chère, je l'ai eu dans des boosters (oui, 2 fois ^^) donc pas besoin de l'acheter. Le reste n'a pas été gratuit.


Mes questions : Ceux qui trouvent des défauts à ce deck, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part. Je suis ouvert à toutes les suggestions (je suis débutant dans le monde de Magic).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature posté le [23/12/2015] à 10:30

Salut,


Dans ce genre de deck, il vaut mieux jouer 24/25 terrains et des cartes comme Végétation explosive et Culture qui mettent les terrains sur le champ de bataille directement, ça te fera "ramper" et permettra à tes grosses créatures de venir bien plus tôt dans la partie.


Tu peux virer les créatures moins grosses ou celles qui n'ont pas d'impact particulier (qui peuvent être bloquées par un jeton 1/1 sans déranger l'adversaire et ne déclenchent pas un effet en arrivant sur le champ de bataille) : Charognard du sous-bois , Phytotitan , Fléau des héros et Vieux gorille à dos argenté


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature posté le [23/12/2015] à 15:02

Citation de KeMT Le [23/12/2015] à 10:30

Salut,


Dans ce genre de deck, il vaut mieux jouer 24/25 terrains et des cartes comme Végétation explosive et Culture qui mettent les terrains sur le champ de bataille directement, ça te fera "ramper" et permettra à tes grosses créatures de venir bien plus tôt dans la partie.


Tu peux virer les créatures moins grosses ou celles qui n'ont pas d'impact particulier (qui peuvent être bloquées par un jeton 1/1 sans déranger l'adversaire et ne déclenchent pas un effet en arrivant sur le champ de bataille) : Charognard du sous-bois , Phytotitan , Fléau des héros et Vieux gorille à dos argenté


Pour commencer, je te remercie beaucoup pour avoir porté intérêt à mon deck.

Végétation explosive ressemble un peu à À la recherche de l'horizon (même coût). La différence est que pour ta carte, yen a 2 (terrains) mais ils arrivent sur le terrain et pour la mienne yen a 3 qui arrivent dans ma main. Je pense en effet que la tienne est meilleure. Ça va me permettre de mettre du rythme. De même pour culture.


Pour le charognard du sous bois et le gorille, j'avoue que c'était un peu du remplissage mais le fléaux des héros et le phytotitan correspondent au thème de mon deck et personnellement je les aime bien. Mais après, si tu me dit qu'ils servent à rien, je prends note. Je vais voir ce que je vais pouvoir faire.


Encore merci pour ton attention


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature posté le [23/12/2015] à 15:41

Vu ton scepticisme, je vais essayer de proposer un nouveau deck du même style mais en prenant en compte tes conseils, tout comme pour les deux autres decks…


Encore merci.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature posté le [24/12/2015] à 13:06

Phytotitan peut être très fort quand le deck est construit autour, ça fait des choses débiles avec Héritage de la vie , mais sinon ça reste une bête qui se fait bloquer facilement (2 d'endurance) et qui ne peut rien faire avant deux tours vu qu'elle arrive engagée


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Étendu] Deck Dévotion à la Nature posté le [24/12/2015] à 14:25

Bien vu, le petit combo est sympa!


Pages : 1