Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect
gheos324
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [19/12/2015] à 23:07

Voici Mon deck MONO Blue infect

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : blazing shoal, dragonstorm, inkmoth nexus


Fonctionnement du deck : regarder blazing shoal dragonstorm et inkomth nexus et vous comprendrez


Mon budget : nimporte combien


Mes questions : esque ce deck peut etre jouer en legacy competitif? est-il asser fort?


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [20/12/2015] à 16:49

Toi tu te fatigues pas trop pour décrire ton deck.


Fonctionnement du deck: J'ai regarder et j'ai pas compris. Merci d'avoir dit à tout le monde comment ça marchait.


Tes questions:

Non, il est nul, il va se faire manger par n'importe qui. C'est du legacy, pas du scellé, t'es pas là pour tuer tour 25, surtout avec infect.

Ensuite, dans MONO-Blue, y'a MONO=1 seul=1 seul. Toi t'as du rouge, donc au pire t'ecris Br (Blue avec splash Red).

Si tu veux un deck infect assez fort, regarde sur internet et tu comprendras.


De rien, toujours là pour aider.


PS: On écrit "Est-ce que" et pas "esque", au pire écris "Eskeuh" comme ça on rigole tous.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [21/12/2015] à 00:48

C'est vraiment nécessaire d'être si agressif ?


=========


Je suis pas du tout d'accord avec la forme, mais dans le fond, sunday a raison. Surtout pour la grammaire, "n'importe combien" c'est pas français typiquement, fais un effort si tu veux qu'on en fasse un aussi.


La partie fonctionnement du deck, ça sert pas que pour nous, ça sert aussi pour toi. Essaye d'expliquer à quoi sert chacune de tes cartes, et tu verras directement que certaines n'ont rien à faire dans ton deck.


L'exemple le plus flagrant, c'est Orage des dragons. Il n'y a aucun dragon dans ta bibliothèque, tu ne pourras jamais rien aller chercher avec. C'est juste une carte inutile, sans aucun effet. Donc je comprends pas bien comment elle peut être classée "carte importante".


J'ai regardé un peu tes autres messages, et c'est toujours la même chose.


Mon meilleur conseil : remplis la description correctement, explique l'intérêt de chaque carte, comment ton deck doit fonctionner en général, et rien qu'en faisant ça tu vas te dire "Ha, mais elle sert à rien celle là !", "Ha, mais ça marche pas comme ça en fait", et tu vas t'améliorer.


PS: l'orthographe, c'est le bien…


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [21/12/2015] à 00:56

Idem je suis de l'avis de sunday et wazaby tu ne peux pas nous demander de te donner des conseils si tu ne prend meme pas la peine de faire un description adéquate .


Exemple simple : "budget illimité" , tu n'as pourtant pas mit les bilands … , les cartes de base du legacy ne sont pas toutes là ( absence de daze ) et finalement a quoi bon mettre les steam vents , j'ai bien compris la raison de jouer dragon storm , mais du coups pourquoi le rouge ?! vue que tu n'espère finalement pas jouer de sort rouge ( non pyroblast ne justifie pas la présence de rouge alors que foudre est absente ! )


Juste pour comparer , regarde la taille/consistance de nos réponse comparé a ta présentation …


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [21/12/2015] à 00:59

Citation de wazaby06 Le [21/12/2015] à 00:48

L'exemple le plus flagrant, c'est Orage des dragons. Il n'y a aucun dragon dans ta bibliothèque, tu ne pourras jamais rien aller chercher avec. C'est juste une carte inutile, sans aucun effet. Donc je comprends pas bien comment elle peut être classée "carte importante".


Parce qu'en l'exilant sur shoal tu donne +9/+9 a ton agent gangrené et tu one shot? :roll:


Calmes vous les gars, le deck est pas compliqué a comprendre, tu vois direct que y'a shoal, donc progenitus et orage pour être exilé dessus, donc avant de le clasher (le pauvre vient demander des conseils après tout…) remettez vous aussi en cause. ;)


Sinon l'auteur jsuis pas un pro de infect donc jpeux pas trop t aider mais jtrouve que 4 agent et 4 nexus ça fait pas assez pour tuer, je serai toi je rajouterai 4 glistener elf, et 4 noble hiérarchie aussi, ça booste et ça te permet de cracher plus vite ta main. Du coup la on est plu mono blue mais UG (qui sont les couleurs de la version compétitive du deck)


Jte lâche un lien vers un deck qui a perfé : http://www.mtgtop8.com/event?e=11059&d=262964&f=LE


Attends que kemt passe par la, c est lui le pro pour ce deck :)


@+


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [21/12/2015] à 10:23

Citation de yannzup Le [21/12/2015] à 00:59


Citation de wazaby06 Le [21/12/2015] à 00:48

L'exemple le plus flagrant, c'est Orage des dragons. Il n'y a aucun dragon dans ta bibliothèque, tu ne pourras jamais rien aller chercher avec. C'est juste une carte inutile, sans aucun effet. Donc je comprends pas bien comment elle peut être classée "carte importante".


Parce qu'en l'exilant sur shoal tu donne +9/+9 a ton agent gangrené et tu one shot? :roll:


Ok, au temps pour moi, c'est une raison ^^


Calmes vous les gars, le deck est pas compliqué a comprendre, tu vois direct que y'a shoal, donc progenitus et orage pour être exilé dessus, donc avant de le clasher (le pauvre vient demander des conseils après tout…) remettez vous aussi en cause. ;)


Le problème est pas tant de comprendre son deck et voir s'il est mauvais ou pas, j'en ai certainement fait des pires à mes débuts, et c'est clairement pas pour ça que ça clashe, mais t'es là depuis assez longtemps pour savoir qu'on clashe pas les decks parce qu'ils sont mauvais.


Si ça clashe, c'est surtout pour le non-effort de l'auteur. Entre ceux qui postent des présentations de deck vides parce qu'ils attendent qu'on leur fasse tout, ceux qui ralent dès qu'on essaie de leur faire comprendre la réponse à une question sans leur dire direct oui ou non, et les messages où c'est impossible que l'auteur se soit relu tellement y a des fautes à chaque mot, à un moment c'est juste plus possible.


L'auteur s'est inscrit il y a environ un an, n'a jamais répondu à un seul post, et toutes ses descriptions de deck sont comme celle là. Du coup je persiste, j'préfère lui conseiller de s'appliquer quand il décrit un deck plutôt que de lui donner une liste de cartes sans qu'il sache pourquoi.


… Surtout qu'il y a un guide infect ici. Pas vraiment dur à trouver, il est épinglé.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [21/12/2015] à 11:53

Après jsuis d'accord avec toi que il aurait pu y mettre un peu plus du sien, mais on voit que le gars il a 5 post faut pas l'aggro comme ça, il reviendra jamais sinon ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck MONO Blue infect posté le [21/12/2015] à 13:51

Citation de yannzup Le [21/12/2015] à 00:59

Attends que kemt passe par la, c est lui le pro pour ce deck :)


Sur ce coup je dois t'avouer que je suis plutôt sur la même lignée que wazaby06 , dragonexis et Sunday Aux Peanuts.


La formulation ne motive pas vraiment à répondre, d'habitude je me dis que même si le principal concerné ne réponds pas ou n'intervient pas dans son topic, des membres de la communauté, même non-inscrits, de passage peuvent s'inspirer de ce qui est écrit pour faire des decks (ça m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé), mais le "regarder (sic) et vous comprendrez" a fini de m'achever


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1