Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolution capacités déclenchées identiques ?
rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Résolution capacités déclenchées identiques ? posté le [19/12/2015] à 14:46

Bonjour,


Je vous soumets un petit soucis que j'ai eu vendredi lors d'une partie amicale en FNM construit. J'ai sur le tapis un Guérisseur des Kalastria et un Vampire bridesang. Lors de mon tour, je pose un deuxième Guérisseur des Kalastria.


Avec mon adversaire, on est d'accord qu'il perd 2 points de vie et que j'en gagne 2. Par contre, le problème vient sur le nombre de marqueur à poser sur ma vampire. Selon lui, lors de la résolution des capacités déclenchées, je gagne une fois 2 points de vie, donc ma vampire ne gagne qu'un marqueur +1/+1. Selon moi, je gagne 2 fois 1 point de vie, et donc ma vampire doit hériter de deux marqueurs.


J'ai regardé la règle 603 sur les capacités déclenchées. Si je comprends bien la règle, quand plusieurs capacités se déclenchent simultanément, elles rejoignent la pile dé résolution et c'est moi qui choisit dans l'ordre dans lequel elles se résolvent. Il n'est mentionné nulle part que deux capacités identiques qui se déclenchent en même temps fusionnent leur effet. Donc au final, qui avait raison, moi ou mon adversaire ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Résolution capacités déclenchées identiques ? posté le [19/12/2015] à 15:48

Tu fais une confusion : il s'agit de 2 capacités différentes, mais qui font la même chose :!:

Donc il y a deux capacités en pile, deux résolutions, deux fois un gain de vie, deux fois un marqueur +1/+1 :mrgreen:


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Résolution capacités déclenchées identiques ? posté le [19/12/2015] à 21:24

OK, merci, c'est bien ce qu'il me semblait.


Pages : 1