Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage][Combo] Deck Valar morghulis
Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck Valar morghulis posté le [12/12/2015] à 23:05

Voici Mon deck Valar morghulis

Format : Vintage (T1)

Couleur : :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Sang délectable + Lien sanguin


Fonctionnement du deck : Deck combo (surprise for fun)


Couleur :mnoir:

Format : Vintage


Principe du deck :


Poser le plus rapidement possible la combo connue Sang délectable +Lien sanguin et infligez un point de dégât à l'adversaire ou gagnez un point de vie afin de déclencher les deux capacités en boucle infinie : les pv de l'adversaire tombent théoriquement à moins l'infini (zéro en réalité) et vous à plus l'infini (le nombre que vous avez plus ce qu'il a perdu en réalité)


Votre priorité : accélérez la pose de la combo avec :


Messe noire pour générer du mana en début de partie surtout combiné à Sacrifice des faibles combiné avec un Ornithoptère ou au pire un Apôtre né des ombres.


– Le Griselbrand n'est que du safe mid/late game par une pioche contre PV (volante lien de vie => attaque +7pv, puis paiement de 7 pv et pioche de 7 cartes). C'est si vous galérez à trouver les cartes combo. Le Griselbrand peut soit se récupérer par le sacrifice de 6 apôtres que vous auriez posé rapidement soit à la pioche grâce à une des cartes limité à un exemplaire (Précepteur vampirique ou Imperial Seal)


Une fois la combo posée ?


C'est un terrain qui finit l'adversaire en vous faisant gagner le PV… ou bien en lui faisant perdre le PV.


Mais pourquoi du terrain bicolore varié : :mbleunoir: :mblancnoir: :mnoirvert: :mnoirrouge: ?


Noir :mnoir: + les quatre autres couleurs tout simplement pour perturber votre adversaire qui se posera la même question que vous ! :D Le principal étant de gagner le PV lors de la pause du biland.


**********************


TOTAL THEORIE vers laquelle vous devez tendre.


Exemple de win en 3 tours avec la main parfaite et la pioche qui va bien.


Main de départ :

Ornithoptère+Messe noire+Sacrifice des faibles+Marais+Sang délectable + 2 cartes pouvant être un couple de la liste parfaite (messe noire, sacrifice des faibles, biland 1PV, lien sanguin, 1 ornithoptère)


Je pose Marais, puis Ornithoptère que je sacrifie avecSacrifice des faibles qui paye donc Messe noire afin de poser dès le premier tour la première partie de la combo Sang délectable.


Reste plus qu'à piocher les cartes qui manquent de la liste parfaite par rapport à votre main de départ. Le 2ème tour sera creux forcément. Et le 3ème permettra de recommencer mais pour poser cette fois le lien sanguin donc de finir la combo et de poser ensuite le terrain +1PV et game over.


A savoir que c'est quasi impossible de piocher la main parfaite et d'avoir la pioche idéale en 3 tours… mais vous seriez surpris par la rapidité de ce jeu. En général, 7 à 10 tours max si vous réfléchissez bien à l'ordre des cartes posées.


C'est fun, c'est drôle c'est surprenant et croyez-moi je l'ai testé en vrai 8). Maintenant ce n'est qu'un deck fun à jouer 1 fois contre 1000 personnes, et non 1000 fois contre la même personne :lol:


Par contre ce deck n'aime pas une combo blanche de deux cartes bien spécifiques, je vous laisse chercher lesquelles (indice elles parlent d'1 pv si vous descendez sous 1 pv et d'une partie gagnée à 1 pv).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck Valar morghulis posté le [13/12/2015] à 16:07

Valar dohaerys


Pourquoi le Vintage ? As-tu déjà joué à/regardé une partie de vintage ?


Les combo en vintage c'est plutôt : Mox Emerald + Mox Pearl + Mox Jet + Mox Sapphire + Rappel selon Hurkyl + Mox Emerald + Mox Pearl + Mox Jet + Mox Sapphire + Vrilles d'angoisse tu perds 20pv je gagne 20pv.


Et y'a des combo encore plus débiles avec Lotus Noir + Pétale de lotus.


Tes kills à 5 ccm chacun n'ont aucune chance dans le format.


Si c'est un deck fun autant le poster dans la catégorie FUN du forum parce que là les conseils qu'on peut te donner pour le vintage vont être un peu chaud pour ton portefeuille si tu joue version papier et ton deck ne pourra pas être compétitif en vintage si tu joue version numérique.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck Valar morghulis posté le [13/12/2015] à 18:42

Ce n'est pas un deck sérieux pour faire du tournois, mais bien pour le fun. Effectivement, le format est vintage et c'est pour ça que le site le post dans cette partie du fofo alors qu'il devrait être dans la partie fun. Je n'ai pas la possibilité de le déplacer ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck Valar morghulis posté le [13/12/2015] à 19:14

Ah ok, je n'ai pas la possibilité de le déplacer mais je ne doute pas qu'un modo de passage se fera un plaisir de le faire.


Maintenant que le contexte est défini ça va être plus simple de te conseiller.


Si ton but est le fun entre potes (bien que tes potes vont pas trop t'aimer avec ce deck :mrgreen: ) tu peux :


épurer tes terrains en jouant 18 marais et 2 Marais envahi par les sangsues


Ensuite côté créatures

4x Ornithoptère

4x Cultiste de la mort ou 4x Chercheur de sang ou 4x Traqueur de pouls


Pas chères et peuvent déclencher ta combo.


Il te faut ensuite des accélérateurs


4x Messe noire

4x Messe de la Coterie

3x Anneau solaire

2x Sacrifice des faibles


Des tuteurs :


4x Précepteur diabolique ou son pendant budget 4x Précepteur démoniaque

Plus ceux que tu semble déjà avoir

1x Précepteur vampirique

1x Imperial Seal


De la pioche :


3x Signature de sang qui en plus active ta combo

2x Pacte damné si tu as une tonne de mana et pas savoir quoi en faire, ça peut éventuellement achever ton adversaire si tu génère 22 manas


Ta combo :


4x Lien sanguin

4x Sang délectable


C'est assez consistant et peut tuer plutôt vite, mais ça n'a pas de plan B


Du coup tu peux le modifier à ta sauce en rajoutant Griselbrand à la place d'une des bêtes et il y a de fortes chances que tu puisses le caster très tot avec tous les accélérateurs que tu as


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Vintage][Combo] Deck Valar morghulis posté le [13/12/2015] à 19:27

Ah oui c'est très intéressant ce que tu me conseilles, je risque de ne plus du tout avoir de potes avec tout ça :lol: Merci ;)


Pages : 1