Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Weenie white human standard
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Weenie white human standard posté le [05/03/2012] à 21:11

Salut,


Je fais donc ce nouveau post concernant la liste du weenie white human présente dans le post "metagame standard actuel"… Je me posais la question : Grand abolisseur est-il une si bonne carte que cela ? On le voit effectivement de manière très récurrente dans les jeux blanc. Il a vocation à ralentir l'adversaire surtout pour les jeux controle, mais je trouve que même face à ce type de jeux, il ne semble pas si efficace que cela… au regard du métagame actuel, rempli de zombies et de loup garous, Inquisiteur d'élite n'est-il pas meilleur pour le même cout ?


scarzam


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Weenie white human standard posté le [06/03/2012] à 11:04

ils n'ont pas la mm utilité.


Je dirais que dans le meta actuel il faut jouer les 2 en effet bleu lbanc controle est trés trés jouer donc l'abolisseur est au top et zonzon sera trés jouer (assez facile à monter et trés peu cher pour le moment) la c'est l'inquisiteur qui sera évident à jouer.


Aprés 2 de chaque en main deck parait fort


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Weenie white human standard posté le [06/03/2012] à 11:27

Bonjour,


Citation de scarzam Le [05/03/2012] à 22:11

On le voit effectivement de manière très récurrente dans les jeux blanc. Il a vocation à ralentir l'adversaire surtout pour les jeux controle, mais je trouve que même face à ce type de jeux, il ne semble pas si efficace que cela…


Pas si efficace ? Il coupe court à tous les contresorts de ton adversaire, aux capacités qui pourrait te faire engager un défenseur ou un terrain utile,…


Après oui c'est sûr qu'il faut le protéger ou il se fait vite dégager, mais avec par exemple une défense talismanique pour éviter d'être remonté / éxilé, et une indestructabilité pour éviter les sorts de gestion de masse qui infligent des dégâts ou detruisent les créatures, et ça devrait déjà lui sauver les fesses un moment. Mais contre un jeu contrôle bleu et / noir, ou le mec ne peux plus faire de contresort et / ou est obligé d'utiliser ses ephémères comme de simple rituel pendant son tour, ça va quand même bien le souler, surtout en bleu ou les contresorts ne seront que des cartes mortes, sauf pour contrer tes sorts que toi tu jouerais pendant son tour.


Après c'est sûr que l'inquisiteur est mieux contre jeux zombies / vampires / loup garou, mais les deux ne visent pas le même type d'adversaire donc dur de les comparer.


Comme dit Bookaro, mets en 2 de chaques en main deck, et gardes-en 2 autres de chaque en side (si tu n'as vraiment rien de mieux) pour switcher suivant ce que tu affrontes


Pages : 1