Citation de Tuwa Le [23/03/2017] à 14:27
Je suis persuadé que même si ban la capacité partner serait le plus simple, ça n'arrivera jamais. Il est, je crois, impensable de dédire ce qui est écrit sur une carte, d'autant plus pour un format en particulier. Donc je dirais qu'éventuellement pour Casse-fiole la redoutable, il y a écrit "designé pour le multi", il peut peut-être prendre son ban. Mais la capa partner, je n'y crois pas.
Alors oui, dédire ce qui est écrit sur une carte IRL c'est impensable, sur Magic Online en revanche c'est plus simple, et encore plus simple quand il s'agit d'un format en particulier, lors du deckbuilding du logiciel tu as des messages du genre "cette carte n'est pas légale dans ce format" ou "cette carte est bannie en tant que commander" quand tu veux la désigner en tant que commandant.
Ils peuvent très bien ajouter "you can only have one commander in this format"
Mais je te rejoint pour dire que je vois mal Wizards ban une mécanique qu'ils viennent tout juste de pondre, d'un point de vue marketing ça serait se tirer une balle dans le pied.
Je les vois bien partir avec les classique Derevi, Erayo, Rofellos et Oloro sont ban en tant que gégé avec la liste classique des P9-timetwister , Karakas , tinker, Tolarian academy dans un premier temps et adapter au fur et à mesure des résultats.
Le prix des cartes (10€ le bayou) et la facilité d'organisation des tournois sur la plateforme en ligne va donner plus de chiffres que ce que peut fournir mtgtop8.
ça risque d'être le bordel au début, mais sur le long terme ils vont devoir ban ce qui est pété et si la mécanique partner est aussi dominante à 30 pv qu'elle l'est à 20 moustache et vial vont se prendre le coup de pied.
Citation de Tuwa Le [23/03/2017] à 14:27
En fait c'est spécifiquement agro monoblanc qui m'intéresse, mais en 30 pv c'est chaud j'ai l'impression.
Mono blanc en EDH c'est de toute façon la pire couleur pour construire un deck, mais il suffit juste d'avoir un truc à la Mentor des humbles ou Ranger d'Éos (ou une fusion des deux pour soyons fous) pour donner un gégé WW plus que potable.
Des cartes comme Dusk/Dawn pour le CA et de la hate style Grand abolisseur et le tour est joué.
Et y'a même pas besoin qu'ils fassent un EDH mono blanc pour le prochain commander, juste balancer 4-5 cartes par ci par là et WW devient un archétype valable.
Pour la pérennité du format 1V1, c'est clairement une bonne chose. Au fond je me réjouis.
Plus que la prise en main de la banlist, c'est le support officiel qui me réjouit, enfin des cartes designées pour le commander 1v1.
P.S. : La jubilation de certains membre du comité du Leviathan sur facebook est limite indécente, la seule chose qui soit pire qu'être mauvais perdant c'est d'être mauvais gagnant.
|