Il est vrai que je n'ai pas fait de remontée à ce sujet, il serait peut-être plus efficace de le faire par un post dédié pour connaître l'avis de ceux qui sévissent sur le site lotus noir.
Au temps pour moi, je me suis super mal exprimé quand j'ai parlé de "plainte"… C'est exactement là où je voulais en venir : il y a un espace pour proposer des axes d'amélioration sur le site… Autant poster ces propositions au bon endroit, c'est là qu'elles auront le plus de chance d'avoir un impact…
Mais je me suis super mal exprimé, c'est un fait…
Là où je suis en désaccord,c'est que ce format puisse interférer dans la ligne éditorial du magazine ou du site sous prétexte que ce format n'est pas reconnu "officiellement", et qu'on puisse imaginer des répercussions, si négatives soient-elles me paraît pour le coup vraiment aberrant.
Je n'ai pas dit que c'était le cas (et a dire vrai, j'en sais strictement rien et j'ose espéré que ce n'est pas le cas… et connaissant un peu les admin et rédac du site/magasine, je doute que WotC puisse leur "imposer" quelque chose…), juste soulever cette hypothèse…
En tout cas, j'aime penser que la réflexion amène le changement donc si vous avez une opinion sur la question je posterai bientôt sur le sujet.
A part soutenir cette demande qui me semble "logique", je vois pas trop…
Je dis surement des bêtises mais peut être que la banlist du site est reliée au Gatherer quand il s'agit de vérifier la légalité d'un deck.
Ca permettrai une mise à jour automatique et ça expliquerait pourquoi le duel commander n'est pas "reconnu" par le site
En tout cas, une banlist déconnectée du gatherer sera "forcément" plus compliquée à suivre… Ceci dit, rien n'empêche de confier la tâche à des utilisateurs extrêmement friand de ce format d'informer en cas de modification dans la banlist…
Faudrait également penser à un logo (et un texte explicatif du pourquoi du comment?) pour signaler la différence entre les deux formats…
Barbarus : mais faire la demande au bon endroit me semble plus efficace…
|