Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Meule
Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Meule posté le [29/11/2015] à 01:35

Salut tout le monde :D


Mon deck Deck défausse

Format : Moderne

Couleurs : :mbleu: :mnoir:

Budget : 300-400€

Type : Meule


Je vais vous présenter aujourd’hui le deck meule que je viens de monter, j’ai conscience qu’il pourrait être infiniment mieux, mais je souhaite resté sur un budget de 300-400 euros dans un premier temps, et j’aimerais qu’il soit un minimum compétitif malgré tout.

Après clairement, pour moi c’est un deck surtout fun.


Fonctionnement (du moins dans ma tête :roll: ) :


Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré me parait indispensable, j’ai hésité à en mettre 3 mais cela me paraissait beaucoup, surtout que Dons non-donnés + Kozilek, Boucher de la Vérité me permettent de « renouveller » mon deck.


Dons non-donnés est présente deux fois pour optimiser les chances de pioches, mais également et surtout pour que l’une, ramène l’autre systématiquement, Kozilek, Boucher de la Vérité revenant toujours dans le deck (mon adversaire le défausse, sont effet s’active, il revient en deck avec les autres cartes).


Je laisse 1 Extraction chirurgicale en main deck car vue le méta actuel (de ce que je crois comprendre), je risque de très souvent tomber sur un incolore avec « est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque. ». 3 autres en side pour gérer en tour 2.


Les Visions de l'au-delà sont là comme unique booster de pioches.


J’ai vue de super combos possible pour les deck meules, mais je souhaiterais resté sur des cartes avec de très faibles coups de mana (4 étant le maximum dans ce deck, Kozilek ne me servant qu’à recharger en cas de nécessité).


Pour le side :


Il me manque 6 cartes, les Extraction chirurgicale me semblent indispensable et seront certainement toujours ajouté au main deck en tour 2 de compétition.

Les 2 Aberration dévorante sont pour moi un peu des cartes de la dernière chance, face à des decks qui gérerais avec brio un deck meule, même si l’utiliser serait un peu super bancal… help !


Alors ce deck me pose bien quelques soucis a priori :


Déjà Kozilek, Boucher de la Vérité : si je le pioche, le "combo" tombe à l'eau, même si envoyer certaines cartes au cimetière peux présenter des avantage (heureusement que tu es là, mon beau Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré ^^


Ensuite clairement, j'le vois mal s'adapter à un deck parait à affronter un deck meule ou face à un second deck identique.


J'aimerais aussi savoir si il existe une carte permettant d'exiler automatiquement, toutes cartes devant se rendre au cimetière (du genre un super gentil artefact qui représenterait une super réponse à un deck préparer en tour 2).


Bref, comme pour le Mon deck Landfall Elemental que je vous ai présenté il y'a quelques jours, je requiers votre expertise.


Mon deck Deck défausse

Format : Moderne

Couleurs : :mbleu: :mnoir:

Budget : 300-400€

Type : Meule


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Casual] UB Meule posté le [29/11/2015] à 01:53

Salut,


Pour information, il y a un topic sur un sujet similaire ICI


Concernant ton pack je ne comprends pas l'intérêt de jouer les Dons non-donnés + Kozilek, Boucher de la Vérité. L'idée derrière c'est uniquement de shuffle ton grave dans ta bilbiothèque ? Est-ce que tu peux détailler ce point ^


S4t


Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne] [Casual] UB Meule posté le [29/11/2015] à 02:07

Tout d’abord merci pour le lien, je vais m’appliquer à le scruter après t’avoir répondue.


En fait oui, c’est l’unique but de ce combo, j’imagine Jace mort, mes sorts à bouts ou pour la plupart contrés, c’est un peu comme un renouveau, de nouveau la possibilité de piocher des cartes intéressantes.


Alors c’est trois places prises dans mon deck, il me semblait que c’était une voie de « secours », un « renouveau » intéressant, c'est une mauvaise idée selon toi ?


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] [Casual] UB Meule posté le [29/11/2015] à 02:41

Si tu veux juste shuffle ton cimetière à ta bibliothèque Enseignements du passé ou Archive crânienne font la même chose en plus simple.


Certains decks jouent beaucoup avec leur cimetière du coup les meuler ne va pas tant les déranger que ça (c'est pour ça que les decks meule font pas de bons résultats) une Crypte de Tormod , Relique de Progénitus ou une Ligne ley du vide seraient à envisager en side


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne] [Casual] UB Meule posté le [29/11/2015] à 02:57

Quelques bonnes idées là, j'étais en train de réfléchir à quelques modifications, et je voulais trouvé une carte du type de Ligne ley du vide. Je vous posterais les changements effectués surement demain dans la matinée (je vais me coucher d'ici 3/4 heures, je n'aurais surement pas finis à ce moment-là).


Pas de soucis pour la compétitivité KeMT, j'attends surtout du fun (en tout cas selon ma conception) dans ce deck, et j'ai peut-être quelques idées qui le rendraient efficace (un minimum) en tournois quand même. Après je testerais avant de commander, car si c'est pour être constamment brain…




Edit :


Rebonjour tout le monde,


Après quelques modifications, j’ai pris le temps de tester plusieurs fois ce deck avec le landfall elemental que l’on a conçu il y’a quelque jour au format standard. Et là clairement très gros problème : le deck meule se fait bouffer alors qu’il est issu d’un format qui devrait grandement l’avantager. Le deck mérite donc une restructuration complète. S4t, une fois la restructuration faite, préféreras-tu que j’édit le premier message ou que je continus le fil de discussion de façon plus ordinaire ?


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

Pages : 1