Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Splendor
Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Splendor posté le [28/11/2015] à 07:03

Salut tout le monde :D


Histoire de participer un peu à ce forum et puisque je ne peux pas encore me permettre de vous conseiller sur les decks, je vais vous présenter un petit jeu de société appelé « Splendor ».


Petit rappel qui ne fait jamais de mal : les jeux de société ne sont pas uniquement destinés aux jeunes enfants, mais aussi aux grands enfants que nous serons toujours. Et même si les petits chevaux perdent de leur attrait avec le temps, certains jeux sont destinés à un public adulte et reste toujours savoureux.


Parmi les jeux que j'apprécie, il y'a Splendor, là où se jeu est remarquable, c’est que même pour une personne inexpérimentée en matière de jeux de société, il est très facile d’accès, les règles s’expliquent en 5 minutes et il reste un petit trésor de stratégie (pour un joueur « lambda »), de quoi réconcilié les plus réfractaires à ce type de divertissement, ou, initié vos bambins à ce type de jeu.


Le jeu se joue à 2, 3, ou 4 joueurs, n’a pas d’extensions (ni actuel, ni prévue), la mécanique de base est simple et reste orienté très casu, un genre d’incontournable pour les partis en famille, ou dans un groupe de copain/copine hétéroclite quant à leurs expériences des jeux de stratégie.


L’histoire :


Bon Splendor nous vends une histoire : nous sommes des marchands qui […] bref, c’est un jeu de plateau alors l’histoire ne nous feras jamais voyagé, ce n’est pas du RP, ce serait comme dire que les petits chevaux nous fait vivre une expérience de cavalier émérite…


Matériel :


D’excellente qualité ! Finitions, illustrations, tout est ok, promis !


Nous avons des ressources : différents jetons (type poker) qui représentent des pierres (que l’on simplifie instinctivement en couleurs)


Des cartes : Que l’on achète avec les ressources et qui apportes des bonus permanents de ressources (et parfois des points de victoires)


Des tuiles : représentant des nobles qui viennent nous rendre visite lorsque l’on a suffisamment de bonus et nous donne des points de victoires.


Chaque tour nous pouvons faire l'un :



    Prendre des ressources

    Acheter une carte

    Réservez une carte.

Le premier qui arrive à 15 points de victoire remporte la partie.


En soi, c’est la rengaine habituelle : on prend des ressources pour acheter des cartes qui nous aident à en acheter encore plus. C’est fluide, simple, rapide, addictif.


En sommes : un jeu super sympa, ni super révolutionnaire, ni super original, mais agréable à jouer et accessible à tous, qui représente à mon humble avis un indispensable dans une ludothèque digne de ce nom qui ne se destine pas uniquement à une élite de joueurs.


Cordialement.


Ne connaissant pas les règles de ce forum (je n’ai pas vu de charte…, je m’abstiens de tout lien commercial, de poser un prix, de donner le nom de l’éditeur, etc etc, si cela vous intéresse, google est votre ami ;-)


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Splendor posté le [28/11/2015] à 09:02

Bonjour je connée bien se jeux.

sympathique a jouer il faut a plique une bonne stratégie et bien dépenser c est ressource.

En plus bien taux a pour télécharger l application sur téléphone ou tablette pour jouer a distance contre des joueurs.JE crois que sais même déjà disponible.







un bon jeux que je peu vous recommander de même.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Splendor posté le [28/11/2015] à 09:39

Tapis de jeu non inclus (mais franchement, le tapis est moins qu'utile ^^).


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Splendor posté le [28/11/2015] à 11:17

Serte mais le tapi et bien utile pour jouer et tu abimes pas t ais carte.Il est de bonne qualité.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Splendor posté le [28/11/2015] à 12:07

Il existe aussi des protèges cartes spécifiques ;-) (à titre indicatif).


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Splendor posté le [28/11/2015] à 12:33

je sais qu on peu trouver des protège pour carte la dimension pour c est carte mais le tapi et bien de même


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Pages : 1