Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Landfall Elemental
Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 13:36

Bonjour/bonsoir tout le monde,


J’vous présente Mon deck Landfall Elemental .

Fraîchement débarqué sur magic, je requiers votre expertise avant de passer commande.


Format du deck : Standard

Couleurs : :mvert: :mrouge:

Budget : 200-400€


Mes questions/ craintes :



  • Je ne suis pas convaincu de la répartition Créatures/sorts/terrains.

  • Je crains d’avoir un board trop facile à nettoyer en début de game, bien que je pense ce deck assez rapide.

  • Je n’ai pas de défenses si je tombe sur une capacité bien chiante, un artefact problématique ou autre.

  • Je tiens à mes Étendues sauvages en évolution , mais en regardant d’autres decks landfall, je vois pas mal de terrains spécifiques, je crains d’en ajouter d’autres (je trouve déjà les 4 Clairière de scories rudement efficaces) et d'avoirs encore moins de Montagnes et Forêts en conséquences.




  • Je n’ai pas encore monté mon side, je vais partir au travail là, je le monte ce soir, mais je prends déjà vos suggestions avec grands plaisirs.


    Merci de votre attention ;) , j'ai hâte d'entendre les axes d'améliorations que vous me conseillerez.


    Cordialement :lol:


    Édit : ne vais-je pas être freiné par une pioche trop lente…???


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 14:58

    Bonjour


    Fraîchement débarqué sur magic, je requiers votre expertise avant de passer commande.


    Bienvenue à toi :)


    Budget : Peu importe


    Une fourchette serait quand même utile, le T2 actuel est l'un des plus chères depuis 2011, j'ai tendance à penser que les fraîchement débarqués dans le format ne seraient pas trop enclins à investir 700€ dans un deck qui ne sera plus légal dans 6 mois.


    Je ne suis pas convaincu de la répartition Créatures/sorts/terrains.


    La répartition me paraît plutôt solide, même si personnellement je préfère jouer 24 terrains pour assurer le landfall quasi systématique.


    Je crains d’avoir un board trop facile à nettoyer en début de game, bien que je pense ce deck assez rapide


    Les sorts de nettoyage de board coûtent :m4::m5: , avec des créatures à bas CCM il y a moyen de mettre pas mal de pression sans pour autant mettre toutes ses créatures en jeu, il faut juste jouer autour quand on le suspecte.


    Je n’ai pas de défenses si je tombe sur une capacité bien chiante, un artefact problématique ou autre.


    C'est à ça que sert la réserve, les cartes comme Naturalisation ou Tomber à pic sont assez polyvalentes pour être comprises dans le deck, mais trop situationnelles pour être jouées en main deck.


    Balafre sauvage mérite sa place en 1-2 exemplaires en main deck.


    Je tiens à mes Étendues sauvages en évolution , mais en regardant d’autres decks landfall, je vois pas mal de terrains spécifiques, je crains d’en ajouter d’autres (je trouve déjà les 4 Clairière de scories rudement efficaces) et d'avoirs encore moins de Montagnes et Forêts en conséquences.


    De quels terrains spécifiques parles-tu ?

    N'oublie pas que Étendues sauvages en évolution te ralentissent puisque tes terrains arrivent engagés.


    Je n’ai pas encore monté mon side, je vais partir au travail là, je le monte ce soir, mais je prends déjà vos suggestions avec grands plaisirs.


    Le side est généralement fait pour répondre aux exigences du méta, tu n'as par exemple rien pour gérer les créatures volantes, ou encore pour contenir un deck qui aurait plus de créatures que toi …

    Part du postulat qu'il te faut gérer certaines menaces, mais que tu ne peux pas tout faire avec 2 couleurs, certaines menaces devront être échangées contre tes créatures à un moment ou un autre.


    (…) j'ai hâte d'entendre les axes d'améliorations que vous me conseillerez.


    J'ai un petit faible pour Coureur d'avalanche des Makindi même si sur le papier il a l'air moins fort que Grondeur du bosquet, ce dernier ne commence à taper qu'au tour 5, pareil pour Zendikar incarné, j'aurais tendance à n'en jouer que 2 de chaque tout au plus juste pour profiter de la synérgie avec Omnath, Locus de rage parce que sans lui ce sont des tour 4 sans effet d'arrivée en jeu …


    Je ne suis pas convaincu par Marteau monolithique , je conçois le potentiel que ça peut avoir, mais :m2: pour lancer puis :m2: pour équiper , ça laisse le temps à l'adversaire de bien se préparer, il va te laisser équiper et dépenser ton mana, puis quand tu vas vouloir déclarer tes attaquants, il va juste tuer ta bête …


    Pareil pour Épée de l'animiste , encore que cette dernière me parait plus pratique, je n'en jouerais pas plus de 2


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 16:10

    Une fourchette serait quand même utile, le T2 actuel est l'un des plus chères depuis 2011, j'ai tendance à penser que les fraîchement débarqués dans le format ne seraient pas trop enclins à investir 700€ dans un deck qui ne sera plus légal dans 6 mois.


    Je vais éditer mon message d’origine, je pense à un budget de 200-400€ pour me créer un deck sympa de base. Je peux profiter de tarifs préférentiels donc on pourrait supposer que la valeur estimée pourrait être supérieure, mais globalement, 400€ sera ma limite (à une cinquantaine d’euros près) pour ce deck (vu que je veux en faire un second pour mon frère après réception de celui-là). Nouveau sur Magic mais pas dans les TCG, investir ne me pose pas de problème.


    Je reédite ce message dans quelques minutes/heures pour récapituler les modifs.



    Pour le Marteau monolithique , en fait, je me fous de son bonus +2/+2 c’est la simple idée qu'en cas de « panne de terrain » je puisse en reposer un dès que ma créature attaque afin de reenclencher tous les effets des toucheterre, il ne me coûtera toujours que deux…

    Pour l’ Épée de l'animiste tu dois avoir raison, à dire la vérité, je n’ai pas encore calculé les probabilités de pioches de chaque carte sur les 4 premiers tours, donc il va certes y’avoir des modifications dans l’aire…


    Après il faut savoir que si je n’ai rien pour amener une carte directement dans ma main ou sur le terrain, il est rare que j’inclue dans un deck une carte en un seul exemplaire, l’âme des cartes ce n’est pas mon dada ;)


    Merci pour ta réactivité, j’espère que tu continueras à suivre ce fil de discussion, mon amateurisme à besoin de quelques lumières pour le moment.


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 17:35

    Plutôt que d'édit, je préfère double-post (sorry :oops: )


    Pour le side :


    3 Naturalisation : effectivement, super carte !

    3 Trombe : sur le papier, je la trouve plus cool que tomber à pic : plus cher niveau cout de mana mais là, ça clean le board, les terrains sur un landfall… on a de quoi faire.

    3 Roulis de Zendikar : bon là je ne suis pas convaincu, mais face à un deck qui me rush, ça m’offre pas mal de bloqueurs potentiels, et des élémentals qui plus est.

    3 Roulement de tonnerre (la carte qui me paraissait cool du départ…)

    3 Affrontement épique : pour péter du mob surprotéger


    Bon très clairement ce side manque de possibilités, je sèche un peu là-dessus pour le moment, mes connaissances du méta et des possibilités étant beaucoup trop primaire pour le moment ( 0 tournois pour le moment^^).

    J’aime bien les sides qui change complètement la structure d’un deck mais je ne crois pas que ce soit possible ici, lorsqu’un deck contrôle/vol se transforme en un deck axé Alliés par exemple, c’est perturbant pour le mec en face, bref…


    Pour les modifications propres au deck :


    +2 Balafre sauvage

    -2 Épée de l'animiste

    moyennement convaincu par ce changement, disons que je vais laisser parler l’expérience, car au fond je me doute que tu as raison :mrgreen:


    +2 Coureur d'avalanche des Makindi

    -1 Grondeur du bosquet

    – 1 Zendikar incarné

    mon deck me paraissait moins agressif en early game donc pourquoi pas, reste à voir si ça ne réduit pas de trop mes chances d’avoir Zendikar ou Grondeur en tour 4


    J’hésite à faire sauter les 2 Marteau monolithique au profit de deux terrains pour la jouer plus safe, rendant donc le Marteau moins utile un avis ? (on serait sur du 14 sorts)


    Étendues sauvages en évolution pour moi, c’est un peu le double effet kiss-cool, on « perd un tour » mais on double tous les effets des toucheterre… J’ai hâte de voir les suggestions pour les terrains ! (et help side aussi si possible :mrgreen: )


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    0xymore
    Membre
    Messages : 103


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 17:47

    Pour les terrains tu as notamment Contreforts boisés


    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 17:57

    Tu conseillerais une modif en particulier ?


    +4 Contreforts boisés

    – 2 Marteau monolithique

    -2 Étendues sauvages en évolution


    Qu'en penses-tu ?


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    0xymore
    Membre
    Messages : 103


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 18:36

    -2 Étendues sauvages en évolution ça ne te fera clairement pas de mal car bien que ce soit pratique c'est lent. Et les marteaux ne sont en effet pas fantastiques, trop lents, trop faciles à anticiper , donc les virer me semble pas mal.

    4 Contreforts boisés en plus me semble être un bon plan… mais je me demande si au final ça fait pas un p'tit terrain de trop… les terrains sont incontournables… mais 24 ça ne me parle pas :D


    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 18:51

    Modifs effectuées, 24 terrains j’trouve ça safe, mais 22 pourrait suffire effectivement…


    On peux faire sauter 2 étendues sauvages aux profits de deux capas sympa peux être… où de deux autres terrains encore plus cool, une idée ?


    Je me penche plus précisément sur le side là (je continuerais après mon sport du soir :D ).


    Merci pour votre réactivité, j'ai hâte de commander et vous me faites gagner un temps considérable !


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 19:01

    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 16:10

    Après il faut savoir que si je n’ai rien pour amener une carte directement dans ma main ou sur le terrain


    On appelle ça un tuteur ou plus familièrement on dit qu'on "tuto une carte" en référence à Demonic Tutor une des toutes premières cartes à faire ça.


    Pour en revenir à ton deck, tu n'as pas besoin de tuto ton équipement car il ne constitue pas une condition de victoire, si il est là tant mieux, sinon tu peux gagner sans.


    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 16:10

    (…) il est rare que j’inclue dans un deck une carte en un seul exemplaire, l’âme des cartes ce n’est pas mon dada ;)


    Ce n'est pas tant la foi en l'âme des cartes, c'est juste que ce sont des cartes que tu n'as pas envie d'avoir en plus d'un exemplaire dans ta main, un équipement aussi puissant soit-il est inutile si tu n'as pas de créature à équiper ou si il ne t'apporte pas un avantage indépendamment du reste.


    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 17:35

    J’ai hâte de voir les suggestions pour les terrains !


    Vu la dominance du vert dans tes sorts, je verrai une mana base de 24 lands comme ça :


    4 Lande venteuse

    4 Contreforts boisés

    3 Fondrière sanguinolente

    4 Clairière de scories

    4 Montagne

    5 Forêt


    Lande venteuse et Fondrière sanguinolente peuvent aller chercher tes terrains de base ainsi que Clairière de scories tout en activant le landfall deux fois par tour, et plus si tu n'utilise pas la capacité immédiatement.


    Après libre à toi de jongler avec les terrains de base pour la passer à 22 lands, tout est une question de goûts, il faut juste garder à l'esprit que tu as une créature qui coûte :m3: :mvert: :mvert: :mrouge: :mrouge:


    3 Affrontement épique : pour péter du mob surprotéger


    Si tu veux gérer des créatures adverses, évite autant que possible les rituels, ça te contraint à baisser ta garde si tu dois engager ton mana pendant ton tour, c'est pour ça que je t'ai conseillé Balafre sauvage , qui non seulement ne coute pas chère, mais qui surtout peut être lancée pendant le tour de ton adversaire. Certes ça ne gère pas les grosses bêtes mais tu comble tes lacunes par des créatures qui mettent la pression assez tôt.


    Supposons qu'il attaque avec son Tasigur, le Croc doré et tu n'as qu'un Gnarlide happeur de ton côté, tu peux bloquer, craquer un fetchland pour aller chercher une montagne (landfall) et lui coller deux de dégâts supplémentaire avec ta Balafre, certes tu me dira que c'est chère payé, mais en contrepartie, tu aura la possibilité de lancer des sorts (créature) pendant ton tour vu que tu aura dépensé ton mana pendant le tour adverse.


    Tandis que si tu lance un truc comme Affrontement épique et qu'en réponse il gère ta bête, ton sort n'aura plus de cible légale et tu aura perdu un tour pour rien … Ceci dit rien ne t’émèche d'en jouer 1-2 exemplaires (sans être un fidèle de la secte des croyants en l'âme des cartes pour autant :mrgreen: )


    Une petite Vengeance de Gaia en side contre les matchups contrôle ne serait pas mal, et elle profiterait mieux d'un Affrontement épique


    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 17:35

    Merci pour ta réactivité, j’espère que tu continueras à suivre ce fil de discussion, mon amateurisme à besoin de quelques lumières pour le moment.


    Il n'y a pas de quoi ;) content de pouvoir aider


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 20:38

    Ta proposition me semble excellente KeMT, cela va m’obliger à gérer les terrains avec prudences, car en sacrifiant n’importe comment certains, on se retrouve vite bloqué avec 13 terrains et 11 points de vie en moins. Je valide tout !


    J’ai suivi ton conseil et j’ai mis 2 Balafre sauvage dans le deck. (je l’avais déjà validé)


    En side :

    -2 Affrontement épique

    +2 Vengeance de Gaia


    Pour le side, j’’aimerais bien remplacer Roulis de Zendikar et pourquoi pas Roulement de tonnerre (cool, mais… peux mieux faire je pense), tandis que mon Affrontement épique ne se retrouve plus qu’à un exemplaire et fait triste mine…


    Le deck prend forme ça me plait beaucoup, je vais peut-être même pouvoir commander demain, youpi youpi JOIE JOIE !


    Par contre vous m'avez tout deux parlé de la lenteur de certaines cartes, est-ce qu'il pourrait-être judicieux de retirer 2 Griffes du cratère au profits de 2 autres cartes plus rapide ? (bon, cette question est un point de détail car dépend surement de l'appréciation de chacun, moi, je trouve cette carte cool mais étant un rituel, 4, c'est peut-être trop…)


    Je vous remets un lien vers le deck pour vous évité de jongler ^^

    Mon deck Landfall Elemental


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 23:25

    Griffes du cratère est aussi bon en début de partie qu'en late game, en x4 c'est certes un chouïa trop, mais ça reste une bonne carte que tu ne sera presque jamais déçu de piocher.


    Je ne sais pas si tu connais la combo Rage de bataille temurienne + Devenir immense mais ton deck ressemble beaucoup au deck Atarka Red joué en compétitif, si tu dois faire une commande d'un seul coup jette un coup d'oeil au deck qui a remporté le GP de kobé le week end dernier histoire de t'en inspirer.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [25/11/2015] à 23:58

    Le combo offre à une créature la double initiative, le piétinement et +6/+6 pour un mana vert, un rouge et un quelconque en gros c'est ça ?


    Je ne me vois pas intégrer ce combo au deck de base et j'ai l'impression qu'il dénature l'idée de départ…


    Et… j'espère ne pas être agacent mais… je ne vois pas trop de ressemblance…


    Cependant, je vais scruter chaque carte voir si je peux tirer quelque chose de ce conseil qui a du être correctement pensé et réfléchis.


    Edit : mais le combo est grave cool !


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 00:32

    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 23:58

    Le combo offre à une créature la double initiative, le piétinement et +6/+6 pour un mana vert, un rouge et un quelconque en gros c'est ça ?


    C'est exactement ça, ça fait potentiellement 13 dégâts en une seule attaque.


    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 23:58

    Je ne me vois pas intégrer ce combo au deck de base et j'ai l'impression qu'il dénature l'idée de départ…


    Ma suggestion n'était pas de l'intégrer au deck de base, mais de voir ce qui se fait "de mieux" dans tes couleurs.


    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 23:58

    Et… j'espère ne pas être agacent mais… je ne vois pas trop de ressemblance…


    Ce sont des archétypes similaires, même si Atarka Red et Grull Landfall se ressemblent beaucoup, ils restent effectivement assez différents de ton deck.


    Citation de Weakling Le [25/11/2015] à 23:58

    Cependant, je vais scruter chaque carte voir si je peux tirer quelque chose de ce conseil qui a du être correctement pensé et réfléchis.


    Ne te fatigue pas trop à scruter une à une les cartes, regarde juste si une carte t'inspire pour ton deck ou ton side …


    Rôtir par exemple me paraît être une bonne carte de side.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 01:36

    Voilà, le deck n'est pas loin de me satisfaire…


    N'ayant plus que 9 terrains de bases, je pense faire sauter Épée de l'animiste x2 ainsi que 2x Griffes du cratère, peut-être au profit de "ton" combo ( 1 Devenir immense + 1 Rage de bataille temurienne) ainsi que

    2 Houle de croissance.


    On doit être bon à peu près, qu'en dis-tu ?


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 02:16

    La combo est composée de deux éléments, ça serait renoncer à sa stabilité que de ne prendre qu'un seul exemplaire des éléments, même avec 9 terrains de base, si l'Épée de l'animiste te permet de chercher ne serait-ce qu'un seul terrain, ça te fera gagner un tour, jouer deux terrains en un seul représente un avantage indéniable.


    Avant de passer à la caisse, pense quand même à imprimer les proxies et à tester le deck.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 02:25

    Donc je garde : Épée de l'animiste x2

    Je fais : -2 Griffes du cratère et +2 Houle de croissance


    OH ! 8O , je n'avais pas vu cette option (imprimer les proxies). C'est cool merci !


    Edit : le main deck et le side semblent ok, tu peux clore le topic si tu veux.


    Mon deck Landfall Elemental


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    veenyle
    Membre
    Messages : 391


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 11:13

    Bonjour.

    Donc tu part sur un budget de 400e sur du t2.Ok pour mas part je partirez sur du forma moderne avec 400e tu peux avoir quelle que chose de correcte.Puis a prêt de le faire évoluer petit a petit.

    Par ce que une fois la rotation du t2 tu vas faire quoi avec t ais fetchland en nombre que j ais vue que tu vas maitre.Vue que tu pourra plus les joues en t2 tu vas les échanges ou les revendre a perte pour avoir tu t2 .Non je pense pas donc avec un budget de 400e part sur du moderne a mon a vie.Par ce qu en t2 pour mas part au jour d au jour duit tu acheté ou échange sur mais une fois la rotation. Qui se fait sur le t2 je trouve que tu y perds sur le long terme et que tu débourse plus.

    A prêt chacun soi chois de formas.


    Désoler pour les fautes de français a fais que deux a trois bien taux que je suis en France.


    joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
    Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 11:58

    Salut, je ne connais pas trop les formats, je sais juste que le standard est par défaut moderne, c'est pour ça que j'ai choisi Standard.

    La rotation est dans 6 mois (c'est bien ça ?) je trouve que ça laisse le temps de voir venir…


    Puis pour le coût, ce deck ne vas surement pas coûter 400 euros.


    Je vais de toutes façon faire un second deck avec un budget identique afin de pouvoir aussi jouer avec mon petit frère, pourquoi pas en format moderne.. (y'a-t-il une grosses différences niveau level de deck ?).


    Le truc c'est que le standard est par défaut moderne donc j'trouve ça plus sympa… à voir (houla je radote^^)


    Je veux de toutes façon pouvoir faire toutes les "petites compètes" possible près de chez moi.


    Merci du conseil en tout cas après tu sais, 400 euros c'est pour un "bon" deck de base, après il faut bien sûre s'adapter aux restrictions et compagnie. Si une carte cool n'est plus utilisable il passeras dans un deck casu, je ne vends que rarement des cartes.


    J'veux bien savoir par contre pour la différence de level entre modern et standard…


    Edit : et au pire dans six mois j'pourrais le changer en moderne en changeant certaines carte pour l'optimiser par rapport au format non ? (c'est une vrais question, pas de rhétorique là-dedans).


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 13:24

    veenyle soulève un très bon point.


    Le Standard est certes par défaut moderne puisque les decks valables en standard sont légaux en moderne, mais ils n'y seront jamais compétitifs.


    Pour faire simple le moderne est qualifié de "format de tour 4", Wizards veut faire en sorte que le format n'ait rien qui puisse gagner avant le tour 3 en bannissant les cartes qui permettent ce genre de choses ex Banc brûlant + Progénitus + Elfe luisant = kill au tour 2 (je te laisse deviner le kill et la carte qui a été bannie, tu t'en es bien sorti avec l'autre combo celle ci ne devrait pas te poser trop de soucis ;) )


    Le standard quant à lui est un format beaucoup plus lent, puisqu'il a un pool plus restreint de cartes.


    J'veux bien savoir par contre pour la différence de level entre modern et standard…


    La différence de budget était (ce n'est plus le cas aujourd'hui en T2) un des principaux critères pour privilégier le T2 au moderne, un exemple que je cite souvent, c'est le deck qui a gagné le pro tour dragons of tarkir qui coûtait tout au plus une centaine d'euros, mais le standard de maintenant contient une douzaine de fetch dans sa manabase et les decks compétitifs tournent tous autour de la même fourchette de prix.


    La différence de budget explique partiellement la différence de level, un joueur débutant n'aura pas, ou peu, envie de se jeter dans le grand bain,et de mettre une somme avoisinant les 1000€ pour commencer à jouer, du coup le standard rassemble plus souvent des débutants que le moderne (même si ce n'est pas toujours vrai)


    Je veux de toutes façon pouvoir faire toutes les "petites compètes" possible près de chez moi.


    Le standard reste le format le plus populaire et le plus joué, tu auras certainement plus de chances de voir des petites compètes en T2 ou même des joueurs ayant des decks T2 qu'autre chose


    Edit : et au pire dans six mois j'pourrais le changer en moderne en changeant certaines carte pour l'optimiser par rapport au format non ? (c'est une vrais question, pas de rhétorique là-dedans).


    Tu vas devoir changer toutes les cartes sauf 8 :lol:


    Plus sérieusement, les cartes disponibles pour un format tour 4 sont bien plus rapides que celles disponibles pour le T2 :

    Foudre > Balafre sauvage

    Terrain de prédilection > Clairière de scories

    Lynx des steppes > Léopard à ergots faucheurs


    Je me trompe peut être, mais mise à part les fetchs, Commandement d'Atarka et peut être Léopard à ergots faucheurs je ne vois aucune carte qui peut rentrer dans un moderne.


    Edit : le main deck et le side semblent ok, tu peux clore le topic si tu veux.


    On va le laisser open au cas où des personnes autres que les no-life qui montent des decks à 3h du matin aient une suggestion à faire :mrgreen:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 13:38

    Dans la boutique près de chez moi, on fait autant du modern que du standard… ne sais plus quoi faire grrrrrr


    Bon, vous recommandez moderne donc… Ouch j'allais partir commander…


    Il faut tout refaire… le modern seras valable combien de temps ? + un landfall peu y'être compétitif ou je dois trouver autre chose ?


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    Pages : 1 2