Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Langues des Grand Prix
zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 15:48

Bonjour,


J'aurais une petite question vis à vis de l'organisation des grand prix.

je n'en ai jamais fait et comme il se pourrait que j'en fasse un bientôt, je voudrais savoir ce qu'il se passe quand par exemple :


Je rencontre disons un allemand (mes notions d'allemand s'arrêtent à "Guten Tag" et "Danke"…si ça s'écrit comme ça..). Il va donc jouer avec des cartes allemandes. Si jamais je ne connais pas la carte (imaginons qu'il sorte un deck improbable) est-ce que je dois appeler un judge pour la traduire à chaque fois qu'il y a une carte que je connais pas ? (et inversement si je joue avec des cartes françaises)…


Voilà, que fait-on dans ces situations ?


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 15:53

Salut !


Oui, les juges ont une application spéciale de traduction de cartes. Après faut savoir que beaucoup de joueur venant de pays à la langue peu populaire ont leurs cartes en anglais, qui est de toute façon la langue officielle au sein de n'importe quel Grand Prix.


Après, si tu dois appeler un juge à chaque nouvelle carte, la situation va être compliquée. :D


ghartuck
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 16:20

Par expérience, je peux confirmer que la majorité des cartes sont en anglais. Maintenant, ton adversaire peut aussi t'expliquer la carte et si tu as un doute, tu as le droit d'appeler un juge mais si tu fais ça pour les 35 cartes non-terrains, en effet, ça risque d’être tendu :lol: .


Les cartes improbables en GP sont rares; au pire tu as des illustrations alternatives.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 17:28

Si tu sais le format du Grand Prix auquel tu vas participer, je te conseils de réviser tes classiques ce qui evitera certains desagrement :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 20:24

Si tu vas jouer en GP, on part du principe que tu connais les cartes les plus jouées et les mécaniques des principaux archétypes du format. C'est ce qui est attendu en terme de niveau des joueurs qui ont la prétention d'aller en GP. Si tu abuses du juge pour des problèmes de traduction ou de fonctionnement des cartes, tu vas vite te faire ramasser parce qu'on va finir par croire que tu joues la montre et que tu temporises.


Comme dit plus haut, révise tes classiques.


Tes adversaires t'expliqueront volontiers en polonais ou en coréen le fonctionnement des cartes que tu ne connais pas ;) mais ils ne passerons pas le match à faire ça, ils sont venus pour te plier et ne vont pas te faire de cadeau.


Tu es sélectionné pour un GP ? Cool ! Belle expérience en perspective.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 21:04

Pour suivre les posts précédents :

Revise les staples du format, après rien ne t empêche d'appeler un arbitre tant que ca reste occasionnel pour une traduction ou un texte oracle (j'ai deja vu en gros tournoi un joueur utiliser son tel pour avoir les traductions des cartes)


@kahuna70 : pas besoin d'être sélectionné/qualifié pour un gp, tout le monde peut y aller :)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 21:15

C'est pour le Grand Prix de Bruxelles en standard (j'étais pas sûr d'y aller mais finalement si !)


Evidemment que je connais les decks les plus joués, mais je me demandais ce qui allait se passer si un mec sortait un deck avec des cartes improbables.


Mais en effet, en grand prix, ça devrait pas arriver souvent…


Merci pour vos réponses !


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 21:44

Tu peux demander le texte d'une carte autant de fois que tu veux. Si un joueur te sort des cartes improbable dans une langue qui est ni le français ni l'anglais les arbitres comprendront tout à fait que tu as besoin des textes et que tu fasses appel à eux régulièrement.


A partir du moment où tu maîtrises suffisamment l'anglais pour comprendre l'anglais basique de magic tu n'auras aucun problème pour jouer ton GP, no worries.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Langues des Grand Prix posté le [08/11/2015] à 21:51

Citation de yannzup Le [08/11/2015] à 21:04

@kahuna70 : pas besoin d'être sélectionné/qualifié pour un gp, tout le monde peut y aller :)


… hihihi, c'était une petite pointe d'humour perso.


-> zebluebrother : ça va être une sacrée expérience pour toi, tu vas te retrouver parmi des milliers de joueurs et tu verras de tout. Le GP est en standard, un peu plus facile pour appréhender toutes les cartes du format qu'en modern. Ca fait quand même quelques milliers de cartes en moins.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1