Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander/Multi EDH] [] Deck Oloro, ascète sans âge[]
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander/Multi EDH] [] Deck Oloro, ascète sans âge[] posté le [08/11/2015] à 12:20

Bonjour,


Voici Mon deck [Multi EDH] Oloro, ascète sans âge

Format : Commander multijoueurs (EDH)

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype : Draw-Go


Cartes importantes et thème du deck : Oloro, ascète sans âge (merci captain obvious) , le deck est un amas de cartes plus ou moins fortes correspondant à l'identité du général, donc pour le coup, seul lui est important :D


Fonctionnement du deck : Profiter du général pour drainer les points de vie de tout le monde (parce quand il y en a pour un il y en a pour deux), temporiser avec les sorts de contrôle afin de le lancer, et une fois fait, piocher un maximum de cartes.


Le deck n'a pas de gros finisher ni de combo infinie pour deux raisons :


  • Eviter d'être la cible prioritaire des adversaires à la table, si je lance Lien sanguin je vais devenir l'ennemi public numéro 1 car tout le monde saura que j'ai Sang délectable dans le deck et puis finir une partie au tour 6 c'est pas l'objectif d'un EDH multijoueurs

  • Je n'ai pas vraiment envie de mettre mon Emrakul, Déchirure des Éons dans un deck que je joue une fois tous les 3 mois (il est bien plus pratique dans mon elfball) et je n'ai pas trouvé une autre créature à mettre, du coup vos suggestions sont les bienvenues.

  • Mon budget : <50€ : le but de ce deck étant surtout de trouver une place à mes pauvres cartes qui pourrissent dans mes classeurs, et qui ne trouvent pas domicile dans mes autres decks, donc l'investissement dans de nouvelles cartes n'est pas une priorité mais si j'arrive à trade Keiga, l'étoile des marées ou un bon truc qui rentrerait dans Marath, Volonté de la Nature pourquoi pas.


    Mes questions : Quelles cartes me suggérez vous dans ce deck ? Une optique multi joueurs tout en restant assez discret pour pas se faire attaquer par tout le monde mais quand même assez puissant pour finir la partie si on se retrouve à jouer à 1 contre 2.


    Merci.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Commander/Multi EDH] [] Deck Oloro, ascète sans âge[] posté le [08/11/2015] à 12:29

    Salut, au vue de ton deck cette carte me vient si drain de vie joue Souverain félidar


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Commander/Multi EDH] [] Deck Oloro, ascète sans âge[] posté le [08/11/2015] à 12:37

    Citation de yannl01 Le [08/11/2015] à 12:29

    Salut, au vue de ton deck cette carte me vient si drain de vie joue Souverain félidar


    Salut, avant tout merci pour ta réponse :)


    En fait j'ai également pensé au Souverain félidar mais je me suis dit qu'une carte qui dit en gros "tour 5 j'ai gagné" ne correspond pas trop à ce que je veux éviter, c'est à dire devenir la cible prioritaire des autres joueurs, en multi on commence déjà à 40 pv, et avec le ramp il est possible de le lancer ET d'avoir un contre ou Jambières d'éclair assez tôt dans la partie.


    Mais au final tu as peut être raison, il est pas dit que je la joue au tour 5-6 ni que j'aurais les 40 PV à ce moment là …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Commander/Multi EDH] [] Deck Oloro, ascète sans âge[] posté le [08/11/2015] à 21:09

    Surgissement planaire n'est pas très cher mais efficace


    nicolasdec
    Membre
    Messages : 2


    haut haut de page
    [Commander/Multi EDH] [] Deck Oloro, ascète sans âge[] posté le [03/12/2015] à 15:35

    Je suis d'accord . Surgissement planaire n'est pas cher mais efficace


    Pages : 1