Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Deck gobelin
mickey3109
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [06/11/2015] à 21:39

Voici Mon deck Deck gobelin

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : rouge

Type :

Archétype :

Cartes importantes et thème du deck : Rivalité


Thème : faible coût de mana du deck


Fonctionnement du deck : Deck baser sur le faible coût des sort et monstre


Mon budget : À voir


Mes questions : Est il possible de mieux l'optimiser et quelle cartes je pourrais y ajouter pour l'optimiser au mieux


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [06/11/2015] à 23:51

Déjà, je t'invite à lire ceci, ça devrait te donner quelques bases de réflexion (notamment sur l'utilité du playset)…

Ensuite, beinh, y'a juste des cartes dont je ne comprend pas l'intérêt :

– coupeciel gobelin : Foudre fait mieux pour moins cher…

– Frappeur gobelin : juste non…

– gobelin affolé : ? C'est quoi l'intéret de cette carte quand tu peux avoir Larbin gobelin pour le même coût de mana?

– Domination suprême : à part pour gonfler le storm, j'en vois assez mal l'utilité? En side en x3 ou 4 peut-être, mais là…

– guerrier éternel : tu pense vraiment que la vigilance vaut :mrouge: et une carte?

– Attaque sonique : pourquoi pas Foudre? Franchement?

– souffle ardent : tu verras vite que c'est loin d'être aussi bon qu'on pourrait se l'imaginer au départ…

– rivalité : si c'est ta carte fétiche pour le deck, pourquoi pas x4?

– béatitude dans l'ignorance : pour piocher 1?

-14 land : je monterais à 20 en l'absence de cailloux ou d'autre moyens de produire du mana.

– Pour accélérer : Guide spirituel simiesque en x4?


En bref, y'a beaucoup à reprendre sur la base même de la construction de deck. Je te renvoie au lien au début de ma réponse : jettes-y un oeil, ça pourra peut-être t'aider.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickey3109
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [07/11/2015] à 11:44

Merci barabarus pour ta réponse et du temps consacrer à la rédaction de ta réponse


Déjà pour répondre à certaine de tes questions sur le nombre de rivalité tout simplement car j'en ai au un explenraire pour le moment :roll:


Après j'ai mis gobelin affolé dans mon deck simplement pour la créature et non pour son effet


Enfin tu me parle d'un lien mais je n'arrive pas à l'ouvrir si tu pouvais me le renvoyer cela serais super merci


Merci encore pour ces conseils


Alexandre


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [07/11/2015] à 18:16

C'est corrigé (une fichue parenthèse s'était rajoutée… ch'tite faute de frappe, grande conséquence sur un lien).


Barbarus : de rien pour la réponse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [07/11/2015] à 21:22

je rajouterai aussi Pure Inconscience peut largement être remplacer ici par Grenade Gobeline


Dernier MAJ [cockatrice]

mickey3109
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [08/11/2015] à 11:40

D'accord merci après j'aurais une petite question lorsque que j'ai arrêter magic il y a pas loin de dix ans j'avais jamais entendus parler d'une réserve sur un deck.


Et lorsque je parcours certains deck créés je constaté qu'il y a une reserve. À quoi correspond cette réserve et quelle est utilité lors d'un combat ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [08/11/2015] à 12:52

Il y a 2 utilités à une réserve.

La premier elle permet lors d'un match après la première manche d'adapter ton jeu à celui de ton adversaire. Par exemple il joue un jeu basé sur les artefacts (bien souvent appelé affinity) c'est l'occasion pour toi de rentrer En mille morceaux.

Cette réserve est essentiellement utilisé en tournoi mais l'inclure dans un match contre un ami duquel tu connais le jeu sera un grand plus.

La deuxième utilité est par rapport à des cartes qui te permettent d'aller chercher une carte hors du jeu. La encore c'est pour s'adapter au jeu adverse.(en même temps ces cartes sont rares. Donc c'est surtout pour la première raison )


Dernier MAJ [cockatrice]

mickey3109
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [08/11/2015] à 13:26

À d'accord d'accord merci beaucoup et pour les cartes de la réserve il y a un nombre limiter de carte ? Et aussi existe til un sujet sur le forum qui l'expliquer détail je ne souhaite par te déranger plus longtemps


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [08/11/2015] à 13:45

Barbarus a écrit un petit topic à propos de la réserve : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=330 , ça devrait apporter des réponses à tes questions.


Et si toutefois tu as d'autres questions n'hésite pas, ça ne dérange pas si ça peut aider les autres à en apprendre plus ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mickey3109
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy] Deck Deck gobelin posté le [08/11/2015] à 14:13

À super merci sa fais vraiment plaisir de voir des gens prêta aider les autres.


Pages : 1