Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
caw blade
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
caw blade posté le [28/02/2012] à 21:45

Salut !


D'après vous, qu'en est-il de l'archetype "caw blade" aujourd'hui ? A t-il encore sa place dans le standard ou est-il franchement dépassé ? Il a déjà été amputé de ses Faucon d'escadron mais il me semble qu'ils ont pu être remplacés par Pisteur invisible ou Sondeur de secrets … Cependant il semble qu'on ne croise plus beaucoup les épées ces temps ci en standard ? D'ou coup est-il encore jouable dans l'environnement actuel ?


Scarzam


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
caw blade posté le [29/02/2012] à 18:48

je dirais oui mm si sans moyen d'aller les chercher l'utilisation des épées reste plus anecdotique.

C'est plus l'alliance de couleur qui fait sa force


Book Modo

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
caw blade posté le [29/02/2012] à 19:39

En même temps, les épées sortent du standard en octobre, non ?


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
caw blade posté le [01/03/2012] à 08:36

En effet, les épées actuelles sortent du standard en octobre… donc s'interroger sur leur utilité dans l'environnement actuel alors que ces cartes seront obsolètes dans 6 mois est peut-être dérisoire ! Il me semble en fait qu'elle ne constituent plus vraiment un archétype mais qu'elles sont complémentaires au deck… C'est dommage car elles sont vraiment fortes surtout que certaines cartes de caw Blade sont encore très présentes dans le métagame tel que Héroïne de Fortcoutel ou Épisseuse de lames et ce ne sont pas les seules ! Mais bon je me pose ces questions car j'étais assez fan de cet archétype lorsque le bloc zendikar était encore sur la table du standard !


Est-il possible de les intégrer en modern ? C'est un format auquel je ne joue pas mais que j'aimerai bien tester, histoire de recycler mes cartes !


Scarzam


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
caw blade posté le [01/03/2012] à 19:36

Oh que oui, tu peux les jouer en modern les yeux fermés (ou presque…).


Après, le deck souffrira contre les gros aggro du format ou contre les decks combo (parce que les épées, c'est lourd a jouer…), mais je me suis fait un petit deck sans prétention qui a surprit tout le monde (moi le premier) par son efficacité… (Tu pourras le voir ici).


Il est pas particulièrement axé sur les épées, mais dès qu'elles sortent, elles font toujours leur petit effet…


Barbarus : pour moi, faut attendre qu'elles sortent du T2 pour que le côte baisse, mais après, ça sera pas perdu comme investissement (celle de l'eau et du feu reste à une bonne côte par exemple)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1