Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck [Modern][Aggro] soldats!
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [18/11/2015] à 23:43

Soldat du panthéon est très agressif en début de partie, au même titre que la militante dryade sauf qu'il a des effets bonus différents, contre les jeux très colorés il est atroce car imblocable en plus du gain de vie.


Paume déflectrice renverra s'il y a qqc à renvoyer, Hélice infligera toujours !


C'est vrai que le capitaine prééminent peut te poser plus vite le capitaine des veilleurs, à voir donc mais en jouer 4 me paraît trop pour ta mana curve…


Soldat toucheterre, en cherchant je n'en ai pas trouvé. =/


Grognard contre les jeux remplissant le grave ça doit faire bien mal, pas en x4 c'est certain par contre lui et l'elixir n'ont rien à voir, l'elixir est une mauvaise carte d'après moi, surtout dans ton jeu. Pk payer CCM3 pour gagner qqs PV et mélanger des cartes de ton cimetière à ta bibliothèque surtout sans tuteurs derrière pour récupérer qqc en particulier ?


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [19/11/2015] à 15:40

Oui tu as raison pour le soldat du Panthéon, il faut prendre en compte que maintenant beaucoup de deck sont multicolore!


En ce qui concerne la paume deflectrice, Il y aura toujours quelque chose à renvoyer, foudre, créature non bloquée etc..

Ça peut meme m'éviter un boost sur une créa avec piétinement!


J'avais regardé hier aussi des soldats toucheterre et je n'en ai pas trouvé!


L'élixir c'était pour le side, pour contrer un deck meule!

Pour les grognards, oui ça doit être chiant, mais en side.


Faudrait peut être partir sur 2 capitaine prééminent et 2 soldat du pàtheon?


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [19/11/2015] à 16:06

Soldat du panthéon et Capitaine prééminent n'ont ni les mêmes rôles ni les mêmes CCM mais réduire ta mana curve pourrait effectivement te pousser à sortir l'un pour rentrer l'autre…


Je joue pas en tournoi alors te conseiller en fonction du métagame… Ceci dit je suis pas sûr qu'il soit pertinent de sider qqc contre meule, je crois pas que ça soit un archétype suffisamment représenté pour lui consacrer des places de side après je peux me tromper.


Oui les Grognard jötun c'est uniquement en side face aux jeux grave, on est d'accord. Après on y a pas du tout pensé mais tu peux aussi bien récupérer ttes les cartes qu'on t'aurait meulé justement avec les entretiens cumulatifs d'un ou plusieurs Grognard jötun ! C'est drôle parce que c'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'on peut l'utiliser aussi dans ce sens, je pense pas que ça soit son but premier mais ça peut lui donner une seconde utilité bienvenue contre les jeux meule sans occuper plus de place dans ton side…


Enfin et dans tes couleurs je rentrerai bien en soutien dans ta mana-base :

– 2x Forteresse des tueurs, ça peut rentabiliser ta mana en trop quand ta main est vide…

Dans le même genre d'idées surveilles la prochaine édition et le manland qu'ils devraient sortir pour :mblanc: :mrouge: avec un peu de chances ça sera un terrain animable en créa bien agressive pour maintenir au plus la pression sur l'adversaire…


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [20/11/2015] à 06:45

C'est vrai que les Grognard jötun sont super à partir du moment où tu peux payer leur entretien!


Bien vu pour la forteresse je ne connaissais pas!


Voilà j'ai modifié le deck par rapport à tes commentaires. Je pense qu'il est mieux désormais :)

Merci pour l'aide apporter même si je pense qu'il ne sera jamais compétitif mais je pense qu'il peut être très sympa à jouer!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [20/11/2015] à 10:36

L'essentiel c'est avant tout de s'amuser avec, s'il est compétitif après c'est encore mieux.

Testes-le contre des amis/en boutique et donnes-nous tes retours, perso ça m'intéresse ! ;)


Pages : 1 2