Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck [Modern][Aggro] soldats!
Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [28/10/2015] à 23:16

Bonjour à tous!


Après quelques modifications pour le passer en modern, je vous présente mon deck soldat Mon deck Et si on jouait?

Toute la description de ce deck se trouve sur la page!


N'hésitez pas à me conseiller, a m'aider à l'améliorer afin qu'il soit si possible compétitif même si je crains que ce ne soit possible!


Merci beaucoup!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Jilano
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 00:12

J'aime bien ton deck, il est sympa.


Première question : où sont les fetch? parce que si tu veux améliorer ton deck c'est vraiment fondamentale, de meme que les ravland. En effet plusieurs de tes terrains arrivent en jeu engagé et ton fameux "tour 4 idéal" nécessite quasiment que tu n'ai que des terrain de base qui arrive et non ces terrains la.


Ensuite ton deck me semble un peu lent, mémé si tu arrives à bien sortir, tu ne présentera peu de menace avant le tour 5. (le tour 4 reste une préparation) Ce qui en fait un deck pas très agro… Je pense que si tu chope pas assez de removal tu peux te faire démonter bien avant par de decks infect ou affinity.


Peut être le jouer plus rampe pour profiter de Haut de ventabrut.

Ou plus agro à toi de voir.


Sinon t'as aucun tour 2 et très peu de tour 1 (donc pas assez pour avoir de grande chance de pouvoir faire : tour 1 : 1 T1 et tour 2 : 2 T1)

et énormément de T3 ce qui est déséquilibré.


Un deck c'est 60 cartes!!


PS : je suis encore novice donc j'ai pu me gourer ;)

PSS : comment on link une carte svp?


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 05:01

Salut!


Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'analyser le deck!

Il est vrai que beaucoup de terrains arrivent engagés, je vais changer celà et pareil pour les fetchs et ravlands!


Oui je sais que je n'ai pas de T2, j'ai fait une liste de ce qui pourrait être interressant avec ce deck mais je ne sais pas par lequel remplacer!


Les voici dans l'ordre des préférences:

Capitaine de circonscription

Filelame boros

Hoplites akroens

Signaleur de patrouille

Gardelame auriok


Voilà!

Qu'est ce que tu en penses?


Ps: On peut avoir + de 60 cartes dans son deck

Pss: Je tape la carte désirée en haut à droite ensuite il y a une petite fenêtre en dessous du nom, je le copie et colle sur le forum ;)


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Jilano
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 09:57

Alors un deck tu peux y mettre 150 cartes mais question de probabilité en général tu ne peux te permettre d'en mettre que 60 afin que les cartes que tu pioches soient le plus souvent les même (pour moi 62 c'est correct mais en général le habitué te casses les dents si t'as pas pile 60 cartes). De la même façon, en général on joue le plus possible avec des cartes en 4 exemplaires.


Je trouve que le Capitaine de circonscription est le must, les autres ne sont pas aussi intéressantes. (surtout le Gardelame auriok qui est pas fou).


En y réfléchissant je me demande si le Capitaine des veilleurs est jouable (car un peu lent) en effet soit tu gagnes au tour 6 grâce au +1/+1 soit tu gagnes au tour 7 mais surtout grâce à l'apport de jeton et le +1/+1. De ce point de vue la des cartes comme Honneur des purs ou Vertu intangible sont plus facilement utilisable en combinaison avec Hantise de minuit, Renforts qui tombent à pic, ça produit moins de jetons mais peut s'utiliser plus tôt. Comme ça t'as plus une carte qui te sert à rien jusqu'au tour 6 (surtout que t'as viré Hauts de Ventabrupt)


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 14:08

Oui capitaine de circonscription est vraiment pas mal!


Pour ce qui est du Capitaine des veilleurs maximum il arrive au tour 6, il peut très bien arriver au T4 grâce au Capitaine prééminent ce qui donne un avantage sérieux!

Il donne 3jetons, +1/+1 mais aussi la vigilance à tout mes soldats!


J'avais pensé à honneurs des purs, il y a également un enchantement qui donne +1/+1 en plus si on a au moins 7 cartes dans notre cimetière. Je vais réfléchir si je le mets dans le deck!

Il y a Sonner l'alerte qui donne 2 jetons soldats mais le but du deck n'était pas vraiment d'avoir pleins de jetons mais plutôt de booster les soldats entre eux.


Oui j'ai viré Hauts de Ventabrupt car elle me désavantageait plus qu'autre chose lorsque je l'ai joué!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 14:10

Hello !


Citation de Jilano Le [29/10/2015] à 09:57

Alors un deck tu peux y mettre 150 cartes mais question de probabilité en général tu ne peux te permettre d'en mettre que 60 afin que les cartes que tu pioches soient le plus souvent les même (pour moi 62 c'est correct mais en général le habitué te casses les dents si t'as pas pile 60 cartes). De la même façon, en général on joue le plus possible avec des cartes en 4 exemplaires.


Même si on aime casser les dents des gens pour le plaisir, dans ce cas là on a quand même des arguments à défendre.


En fait, pour imager, si on pouvait faire des decks de 7 cartes, il n'y aurait même pas de match en Legacy et Vintage parce que tous les decks tueraient tour 1, 100% du temps. C'est un peu moins vrai en moderne, mais il suffit de mettre 8 cartes dans le deck pour tuer tour 2, +/- un sort de meule adverse.


Par contre, si au lieu de 8 cartes t'en as 20 dans ton deck, t'es pas sur de ce que tu vas piocher, donc t'es pas sur de pouvoir tuer tour 1 ou 2. Ben dans la même idée, au plus tu rajoutes de cartes, au moins t'as de chances d'avoir ta sortie parfaite. En gros, en fonction de tous pleins de paramètres tels que ton deck et le méta, tu peux classer tes cartes par ordre d'utilité.


Et avec 62 cartes, ben t'as 2 cartes qui sont moins optimisées que toutes les autres, et que tu risques de piocher à la place d'une meilleure carte, et donc tu augmentes tes chances de ne pas avoir la bonne carte au bon moment, et de perdre la partie.


Alors certes, ça change pas grand chose. C'est vrai que tu ne verras pas forcément la différence. Mais il n'empêche que mettre plus de 60 cartes, c'est augmenter ses chances de perdre, et même si ça augmente très peu, ça reste une mauvaise idée.


===============


Pour le deck:


Dans la version que j'ai sous les yeux, il fait 60 cartes, pas de soucis de ce côté là.


:m1: Les terrains :


Tour de guet menaçante, c'est engagé, et monocolore. Trop lent. Même si ça fait une 1/5.


– Au contraire, Fonderie sacrée, et Rectorat du haut des falaises sont des terrains doubles qui peuvent arriver dégagé, tu gagnerais en vitesse ET en stabilité en les mettant.


Caverne des âmes, dans un deck tribal, est vraiment forte, j'imagine que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.


:m2: Les sorts non-créature :


Repousser la malfaisance, je la mettrais pas, mais si tu y tiens, c'est en side, parce que c'est trop précis pour démarrer chaque match avec. Ton pire ennemi, disons le clairement, c'est pas contrôle, c'est aggro, parce que le deck est lent et n'a pas grand chose pour se défendre. Donc un sort capable de contrer un sort de gestion, c'est pas une bonne idée. J'en profite pour caser que ce sort ne t'empêche pas d'être contrecarré, puisqu'il faut que le sort adverse cible un permanent. Bref, pas bon.


Coût de la guerre, autant ça peut marcher contre du contrôle, autant ça ne te servira quasiment à rien contre aggro. Encore une fois, je reviens sur que j'ai lu dans la description, cet enchantement ne fait pas que l'adversaire n'a plus de mana, mais fait qu'il doit mettre tout son mana en réserve pendant la même phase (puisque ses terrains vont de toute façon finir engagés). Contre contrôle effectivement ça peut être pratique, mais aggro jouera tout pendant une de ses phases principales.


Et attaquer avec toutes les créatures qui le peuvent, ça peut être pénible dans certains cas, mais souvent la diff sera pas énorme, surtout si tu perds ton tour 4 pour ça (Le tour 4 est sensé être le plus violent en moderne, celui qui décide la partie, surtout en aggro) !


Donc pareil, au mieux, direction side.


Foudre, x4, pas de raison de n'avoir que 3 exemplaires, c'est hyper pratique.


– Idée de rajout : Enchaîné aux rochers


:m3: Les créatures :


Sentinelle loyale, bof, ça prend tous les sorts de gestion qui existent, et ça temporisera certainement pas des masses (vol, imbloccable, piétinement, peur, n'importe quelle escape et tu peux limite l'ignorer).


Capitaine prééminent oui, mais attention: Déjà, faut bien penser que quand l'adversaire verra que tu joues un deck soldat, et que t'as posé le capitaine, il y a de fortes chances qu'il te le détruise directement. Si jamais il le fait pas, il le fera au tour d'après. Bref, tu n'auras le temps de ne mettre qu'un soldat gratuitement, et j'imaginais trouver des bons gros soldats violents, mais à part le capitaine… Du coup, c'est lent, tu fais rien tour 3, et si t'as pas le capitaine, tu fais quasiment rien tour 4 non plus :/


– Idée de rajout : Hoplites akroens.


====================


L'idée du deck n'est pas mauvaise, mais faut faire gaffe, le moderne c'est rapide ! L'idée, c'est que tour 4 tu peux te manger Colère de Dieu ou équivalent et devoir repartir de 0, donc faut avoir infligé un max. Ou alors, tu temporises un peu. Mais à l'heure actuelle, le deck est trop fragile (en rapidité et en gestion) pour performer en tournoi. Le compétitif aggro moderne, c'est pas évident ^^


Mais avec quelques modifications à faire, et t'auras déjà un beau deck !


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 14:43

Merci pour ton analyse!


Je vais reprendre point par point:


1. Je viens de rajouter la caverne des âmes :)

Je vais rajouter également le ravland.


2. Repousser la malfaisance je vais l'enlever également.

Je trouve que tu as entièrement raison dans ce que tu dis, de plus la caverne des âmes me permet d'être contrecarré lorsqu'il arrive sur les champs de bataille donc ça limite aussi.


Idem pour coût de la guerre! Il faut que je déploie mon deck rapidement sans forcément penser au contre deck ce qui pourrait me faire perdre bcp de temps et peut être la partie!

Je vais réfléchir à ce que je pourrait mettre donc T4


Foudre va passer x4


Je ne connaissais pas enchaîné aux rochers, je vais voir car c'est très utile.


3. Pour ce qui est du capitaine prééminent, je le trouve super. C'est vrai que l'adversaire se focalisera dessus donc ça risque d'être difficile à jouer!

Avant j'avais plus de gros thons soldats dans mon deck mais j'avais du mal à les sortir à cause qu'il n'était pas assez rapide, ou que j'avais un problème de mana!


Penses tu que je devrais remettre quelques cartes avec un couts de mana de 5 ou 6?

Si cest Ça il faudrait quelques choses pour temporiser T4 au pire des cas.


Pour la sentinelle loyale, c'est un soldat qui sera booster et qui est plutôt pas mal pour T1 mais peu utile après, il n'y a pas grand chose pour le remplacer!

J'avais pensé à Hoplites akroens mais que T2!


N'hésite pas à me contredire, d'avoir mis ce deck sur ce forum c'est pour m'aider à en avoir un bon :)


Édit:

J'ai trouvé c'est carte là pour le T1:

Tacticienne du cenn

Gardeloi de Gideon

Bushi pied-tendre

Loyaliste de la Légion


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 16:16

Champion de la paroisse? si tu as pleins d'humain (les jetons 1/1 blanc soldats sont comptés comme des humains ?)

Élite de Boros si tu as pleins de bêtes

T2:Sonner l'alerte/Lieutenant du consul?

Banneret de Sacrejonc?

en t4 violent tu as :Héroïne de Fortcoutel par contre seuls les jetons sont des soldats à voir si ça peux être suffisant ^^

contre colère:Charme de Boros ?


L’edh c’est la vie!

Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 17:18

Merci pour ton commentaire Eichimaru

Non les jetons 1/1 soldat n'ont pas le type Humain malheureusement!


En T1 champion de la paroisse pour être super étant donné que se sont presque tous des humains!


En T4 j'avais pensé à Odric, maître tacticien!

Héroïne de forcoutel est intéressante aussi!

Je ne sais pas quelle carte est la plus intéressante.


T2 je pense qu'avoir des jetons soldats supplémentaires est intéressant si je le joue avec Odric, donc sonner l'alerte pourrait être bien!

Lieutenant du consul bof bof je trouve. Trop long!

Et banneret de sacrejonc idem, mes soldats n'ont pas un gros coût de mana!

Donc je trouve que ce n'est pas intéressant!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Jilano
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 18:27

Petite question comme ça, tu joues sur quoi?


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [29/10/2015] à 19:45

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta question Jilano


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Jilano
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [30/10/2015] à 17:25

Tu dis un moment avoir dégagé les Hauts de Ventabrupt car elle te génais quand tu jouais, du coup je voulais savoir si tu jouais que en version papier (boutique ou avec des potes) ou si tu utilisais un logiciel : cockatrice ou autre (perso en papier si je vire une carte je peux pas toujours la remplacer comme ça et souvent pas sans commander la carte) =)


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck [Modern][Aggro] soldats! posté le [30/10/2015] à 20:20

Ah d'accord!

Je joue donc en version papier avec des amis, pas de boutique proche de chez moi malheureusement!


On s'autorise à des versions imprimés pour essayer les deck sont que l'on construit, bien sûr par 60cartes imprimées, une dizaine au maximum.

C'est très utile pour essayer, car il faut faire une vingtaine de partie pour savoir si ça marche ou pas!

Lors des petits tournois que l'on fait par contre, nous n'avons pas le droit.


Voilà :)


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [17/11/2015] à 03:20

Rebonjour,


Alors voilà après de maintes réflexions et à l'aide de vos remarques je pense avoir optimisé mon deck.

Il n'y a que blason qui m'embête un peu car si un adversaire joue tribal, je l'avantage également.. (Ex: Eldrazi)


Ne serait-il pas plus intéressant de mettre Attaque sauvage qui pourrait surprendre l'adversaire.

Ou encore Croisade cathare, Colère brûlante?


Pensez-vous qu'il peut être viable en boutique ou meme dans des tournois?


Merci!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [17/11/2015] à 10:12

Chef de guerre daru,

Commandant bénalian ? ;)


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [17/11/2015] à 16:42

Citation de Vinhan32 Le [17/11/2015] à 10:12

Chef de guerre daru,

Commandant bénalian ? ;)


Salut!

Merci pour ta réponse!


Chef de guerre Daru ne correspond pas au format Modern donc ce n'est pas possible.

En ce qui concerne Commandant Benalian je le trouve trop long pour un deck aggro, je préfère bcp + Croisée d'Odric


Je cherche plus quelque chose qui pourrait faire en quelque sorte tourner la partie en ma faveur.


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [18/11/2015] à 09:45

Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe au format ! :o

Oui commandant est pas ultime, c'était une idée comme ça !^^


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [18/11/2015] à 18:45

Il n'y a pas de soucis!


Des autres idées?

J'avais egalement pensé à mette Morguesort dans le side?


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [18/11/2015] à 18:57

Très bon paratonnerre ça ! ;)


Sinon Braver les éléments serait excellent pour remplacer avantageusement tes Iroas, dieu de la Victoire tout en te protégeant des Pyroclasme like et/ou en faisant passer tes attaquants en force !^^


EDIT : Soldat du panthéon serait aussi pour toi un excellent tour 1 très agressif et surtout avec plusieurs effets bonus sympas.

Blason c'est une mauvaise idée selon moi : tu tombes contre un tribal elfes ou ondins je pense que ça te fera plus de mal que de bien…

Quitte à jouer :mblanc: :mrouge: plutôt que Paume déflectrice je te conseillerai Hélice d'éclairs ou plus polyvalent l'excellent Charme de Boros.

Primelame viashino serait agro pour un CCM3 dans tes couleurs.

Plutôt que des Capitaine des veilleurs trop cher en CCM mets 2 Brimaz, roi d'Oreskos et tu récupères ainsi 2 slots pour autre chose.

En réserve et pour contrer les jeux remplissant leurs cimetières : Militante dryade ou bien les violents Grognard jötun (mais pas les 2 ensemble —> antisynergiques et les grognards p-e pas x4 car faudra les nourrir) ! ;) De même Marcheur de feu kor sera un impératif pour lutter contre les jeux mono :mrouge: blasts.^^ Pour lutter contre les jeux volants tout en restant agressif (peuples fées ?) tu as aussi les Faucon de guerre

Remplaces 4 basics lands par 2 Fonderie sacrée et 2 Rectorat du haut des falaises supplémentaires, ça t'évitera au max les soucis de couleurs (à vrai dire hormis malchance ou mauvais mélange tu ne devrais plus en avoir, je monte tous mes jeux bicolores sur ce principe : 4 fetchs + 4 rav' + 4 taplands des couleurs appropriés).


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] [Casual] [Aggro] Tribal Soldats posté le [18/11/2015] à 22:10

Merci vinhan32 d'avoir pris du temps pour répondre!

Je vais reprendre point par point!


– Braver les éléments va être remplacer par mon Dieu! C'est vrai que c'est plus intéressant aussi bien en effet qu'en CCM!

– Soldat du Panthéon, je l'avais vu pour le T1 mais je ne lui trouve pas bcp d'intérêt à part le plus 1 en vie pour chaque sort multicolore. À voir car je n'ai aucun gain de PV actuellement.


– Blason comme tu le dis, c'est une mauvaise idée. Contre un autre tribal, Ca va me désavantager certainement car je ne mets pas beaucoup de jeton.


– Paume deflectrice je l'adore. certes je ne gagne pas des Pv comme Helice d'éclairs mais je peux renvoyer bcp à l'adversaire!

Peut être en x2 accompagné de deux charme de Boros qui etre très polyvalent!


– je sais que capitaine de veilleurs a un fort coût de CCM, il peut soit arriver T4 ou T6, ses effets sont dévastateurs, c'est le seul qui donne la vigilance à tout mes soldats. Peut être en x2 dû coups?

Primelame viashino est très bon T3 je te l'accorde. Je n'ai pas regarder s'il y avait des soldats avec Toucheterre ça pourrait être mieux!


– Militante dryade super! Je vais le mettre. Grognard sont bon a voir si c'est intéressant. Je préfère un Elixir d'immortalité à vrai dire!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

Pages : 1 2