Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problème avec la capacité +2 de Gideon, forgé dans la bataille!
Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Problème avec la capacité +2 de Gideon, forgé dans la bataille! posté le [27/10/2015] à 15:06

Bonjour à tous!


J'ai un soucis avec Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille!

Lorsque j'active son +2 je cible une créature qui doit ensuite m'attaquer, si possible, lors du tour de mon adversaire.


C'est à ce moment là que je ne comprends pas.

Lorsque cette créature va attaquer Gideon, celui ci reste un planeswalker ou devient une créature?

Supposons que j'ai 5 marqueurs loyauté et que la créature ciblée à 2/2.


Je perds donc 2 marqueurs loyautés?

Je ne lui inflige pas de dégâts?


Merci pour ces éclaircissements!


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Problème avec la capacité +2 de Gideon, forgé dans la bataille! posté le [27/10/2015] à 15:18

"+2 : Jusqu'à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle attaque Gideon, forgé dans la bataille pendant le prochain tour de son contrôleur si possible."


La créature que tu cibles doit attaquer Gideon si elle en est capable. Elle fera les dégats a Gideon qui lui sera lors de son tour un planeswalker. Donc si il a 5 marqueurs et que tu cibles une 2/2 il lui restera que 3 marqueurs. Tu ne lui infliges aucun dégât


Le but de faire ca c'est d'empecher une creature de t'attaquer (temporiser) ou de jouer un sort qui demande qu'une créature soit attaquante.

Escamotage, Flamboiement céleste ou tout simplement lui faire engagé sa créature pour plus qu'elle bloque lors de ta prochaine phase d'attaque


Leauny
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Problème avec la capacité +2 de Gideon, forgé dans la bataille! posté le [27/10/2015] à 15:39

Parfait!

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute!


Merci beaucoup ;)


Association sur Saint-Quentin [02]
http://www.association-jouons-ensemble.fr / 07.83.01.92.10

DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Problème avec la capacité +2 de Gideon, forgé dans la bataille! posté le [28/10/2015] à 07:55

Je me d'ajouter que si une créature adverse attaque un planeswalker que tu contrôles, tu es en droit (si tu en as la possibiité) de bloquer avec tes créatures…

Donc le fait que ton adversaire attaque Gidéon ne lui fera pas automatiquement perdre des marqueurs loyauté.


Pages : 1