Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Histoire
Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Histoire posté le [25/10/2015] à 07:57

Salut, Me suis plusieurs fois demandé si je faisais un deck Histoire je m'explique


Genre un deck sur l'histoire de Chandra avec son papa et sa maman , son professeur qui lui a appris à tuer des Monstre … La Fonderie où elle a cherché refuge et qu'elle a été finalement "obligé" de détruire …


bref ce genre de délire ?


Quelqu'un d'autre y à déjà pensé ? C'est rigolo ? Ca fonctionne ?


Ourson sympathique à humeur changeante

chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck Histoire posté le [25/10/2015] à 11:18

J'y ai pensé, ça a l'air rigolo, mais…


D'abord tout va pas dans l'ordre x) et c'est pénible,

Ensuite, tuer ton adversaire avec des monstres que le héros de ton deck est sensé combattre :X


En revanche, deux decks opposés (exemple du moment: allié contre eldrazi), ça ma l'air d'un concept

fun et interessant


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Deck Histoire posté le [25/10/2015] à 11:21

C'est censé être représenté par les duel decks ça…


Le professeur de Chandra existe et il s'agit de Jaya Ballard, mage de force qui était p-e aussi arpentrice avant sa mort ou qqc du genre. Dans tous les cas il s'agit de sa professeur ça j'en suis pratiquement certain.


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Histoire posté le [25/10/2015] à 13:14

Dans l'histoire d'Origines c'est l'abbé qui sont prof et quand il meurt après l'attaque de la monstruosité c'est elle qui prends sa place à la tête de l'école et c'est pour ça qu'elle dit non à Gideon et à Jace quand ils viennent la chercher pour sauver Zendikar… Après elle a peut-être pas eu qu'un seul professeur ;) puisque à priori elle les rejoins quand même plus tard


Ourson sympathique à humeur changeante

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Deck Histoire posté le [25/10/2015] à 13:20

Ah ok merci pour les explications alors ! :)


c63fr
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Histoire posté le [25/10/2015] à 19:59

Sans rentrer dans les détails, il y a eu pas mal de deck qui tournaient sur l'aquilon et l'épopée d'Urza (avec Hanna qui tutorise des créatures légendaires)

Donc oui ça a existé , et oui ça doit être fun à jouer 10 minutes


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 06:46

Bien construit je pense que ça doit être rigolo plus que 10 minutes …

Les decks raconte tous plus ou moins un truc (Vampire, Ange, Allié, Eldrazi …..)

C'est juste plus développé au niveau du décor dirons nous ! Tant que l'adversaire fini à 0, que sa raconte une histoire ou pas …. :twisted:


Ourson sympathique à humeur changeante

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 11:12

C'est pour ca qu'un film en trilogie (voir plus) qui raconterait le mulitivers de magic serait intéressant car franchement moi ca m’intéresserait de comprendre le jeu auquel je joue.

Même si apres je ferais toujours des decks compétitifs qu'ils soient ennemis ou alliés :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 11:51

Je ne sais pas si un film serait une bonne idée …


Un produit comme ça sera destiné uniquement aux fans voir aux fans hardcore, et encore, personnellement j'ai beau être fan de MTG, je ne suis pas sûr de préférer un film sur magic à n'importe quelle autre production.


Parce que je peux avoir accès à l'histoire sur le site de wizards (en vo puis en français) ou sur youtube sur des chaines de fans , et si il n'y a pas un grand réalisateur et un gros studio derrière ça risque d'être une bouse qui décevra les fans purs et durs (de toute façon ils ne sont jamais satisfaits) parce que blablabla ça ne respecte pas l'histoire véritable, et que le joueur/spectateur lambda ne verra pas son planeswalker favori exprimer toute sa badssattitude en démontant les autres.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 12:37

Je suis d'accord avec toi si c'est pour faire les choses à moitier ca sert à rien.


Maintenant si tu vois les choses en grand comme prendre Bryan Cogman comme scenariste et Simon Kinberg comme producteur je pense que ca peut le faire.

Si tu fais un film comme Le seigneur des anneaux, tu peux faire un truc énorme.


L'univers de Tolkien est enorme et il arrive a faire des choses bien et bcp sont devenus fans apres les sorties des films. Pourquoi ca ne pourrait pas être le cas avec Magic ?

Suffit de voir les trailers : https://www.youtube.com/watch?v=LHEfp8OHj0c

pour se rendre compte qu'ils peuvent faire quelques choses de bien et de beau !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 13:15

Citation de venezia85 Le [26/10/2015] à 12:37

Pourquoi ca ne pourrait pas être le cas avec Magic ?


Parce que je vois mal Hasbro mettre une grosse somme dans la production d'un film, il suffit de voir MTGO (qui a une interface digne de windows 95) , duels of the planeswlaker (2012 coûte 20€ sur steam !! 2012 !! et 15€ en dlc divers pour rendre les cartes foils) , la qualité d'impression de certaines cartes (MM2 le dernier exemple en date), la couverture d’événements autre que le pro tour comparé au événements SCG prix pour comprendre que la maison mère s'appuie sur des acquis de notoriété "meilleur jeu de stratégie du monde" pour faire des bénéfices et n'est pas du genre à penser à mettre un peu plus pour améliorer ses produits ou l'expérience utilisateur des consommateurs qui dépensent leur argent dans leurs produits.


Quand Peter Jackson est allé voir Miramax pour le seigneur des anneaux, ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas financer deux films, et l'ont orienté vers New Line Cinema, quand il a exposé son projet de deux films à New line cinema le mec lui a dit : "il est hors de question de faire deux films … il faut en faire trois" Parce qu'ils sont prêts à mettre la somme quand il le faut …


J'ai regardé le GP hier … Wotc n'est pas prêt à mettre plus d'argent qu'il n'en mettent déjà


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 14:14

Justement pour moi ca serait une erreur financière de raisonner comme ca.


Tu fais un malheur avec une trilogie, la vente de produits dérivés et de joueurs vont exploser.


Recemment j'ai appris à jouer un ami. Il a 30 ans et n'avait jamais entendu parler de ce jeu. Je me suis dit que sachant qu'il joue à Clash of clan et a plusieurs jeux de strategie peut etre que… finalement en une semaine il est devenu accro.


Ce jeu n'est simplement pas connu et il suffirait d'un film/serie dans le genre game of throne, seigneur des anneaux, … pour que ca explose carrement


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 19:36

Pourquoi pas une série pour commencer a présenter l'univers et si sa marche un film qui développe pour faire un peu comme les films de super héros même si là sa serait dans l'autre sens.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Histoire posté le [26/10/2015] à 22:09

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a un site qui contient le lore de magic, mais genre plus ou moins complet ? Parce que j'en lis des petits bouts par ci par là, mais ça me tenterait bien d'avoir l'histoire dans l'ordre^^


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Deck Histoire posté le [27/10/2015] à 05:57

Oui c'est vrai que trouver l'histoire dans l'ordre sur le site MTG c'est presque mission impossible


:idea: -> Futur scénario de film : Trouver l'info dont tu as besoin en moins de 1 minutes sur le site de MTG ça c'est fort

Entre les changements de langue, les histoires qui se suivent mais n'ont pas de lien les unes vers les autres ….


Y a du Job


Ourson sympathique à humeur changeante

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck Histoire posté le [27/10/2015] à 09:02

Citation de wazaby06 Le [26/10/2015] à 22:09

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a un site qui contient le lore de magic, mais genre plus ou moins complet ?


Alors j'avais trouvé il y quelques années un pdf complet de chez complet, il s'agit en fait d'un bilan du jeu et de l'histoire à travers les extensions… Malheureusement ça date de 2006, donc ça ne prend pas en compte l'évolution du jeu depuis. Par contre l'analyse est très intéressante je trouve.


J'en ai retrouvé le lien que voici


Et sinon un autre lien qui reprend les éditions jusqu'au bloc Zendikar. C'est sympa d'avoir le lien des cartes qui illustrent l'histoire. :mrgreen:


Si quelqu'un a quelque chose de plus complet je suis preneur!! ;)


Pages : 1