Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle
Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [24/10/2015] à 07:31

Voici Mon deck Ojutai Dragon Contrôle

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: et :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype : Draw-Go


Cartes importantes et thème du deck : Le mois dernier, j'ai eu la chance d'obtenir une playset complète d'Orateur d'Ojutaï promotionnel. Ainsi, tant qu'à possédé ces cartes, j'ai décidé de faire un petit contrôle deck casual pour jouer au FNM.


Le deck étant un deck à thème Ojutai. Les cartes importantes sont donc : Orateur d'Ojutaï, Ojutaï, âme de l'hiver, Commandement d'Ojutaï et Monument d'Ojutaï.


Fonctionnement du deck : Le deck est un deck contrôle assez simple qui consiste à ne rien joué pendant son tour pour Instant et Counter l'adversaire. Les dragons servent ensuite autant de finish pour le deck que de contrôle.


Mon budget : Budget Casual, soit 2 E par carte. Les cartes plus chères dans le deck étant déjà en ma possession.


Mes questions : Quelles cartes, pas chère, me conseillerez vous pour améliorer le deck et la réserve? Je n'ai pas jouer en Standard depuis la pre-release de BFZ, donc, que me conseillerez-vous pour affronter le changement de meta.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [24/10/2015] à 12:52

6 dragons dans ton deck et pas un seul:


Ojutaï, seigneur-dragon


Ni de


Mépris selon Silumgar


?


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [24/10/2015] à 15:35

Merci de cette réponse rapide.


Pour Ojutaï, seigneur-dragon, c'est simplement qu'il ne rentre pas dans le budget.


Par contre, je connaissais pas Mépris selon Silumgar et il rentrerait bien dans le deck. Il me faudra sans doute rajouté deux autres dragons par la suite afin de mieux le rentabiliser.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [24/10/2015] à 18:55

Comme tu joues beaucoup de sorts non-créatures, Dansebrise rusée pourrait trouver sa place :roll:

Parchemin des maîtres peut te permettre d'être décisif dès ta première attaque 8)

Narset, maîtresse éclairée rentre dans ton budget (1 exemplaire) mais Narset transcendante un peu moins :x


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [24/10/2015] à 21:21

Merci Panic pour tes suggestions.


Dansebrise rusée peut semblé intéressant. Cependant, je l'avais déjà testé avant de poster le deck et il ne fonctionne pas si bien que ça. En effet, la plupart des mes sorts non-créature sont des contre-sort ou des removals et non des boosts. Je ne crois pas pouvoir activer sa capacité suffisamment de fois pour qu'il soit rentable à l'agression et en défensive Sage céleste immaculée accomplie mieux le travail.


Par contre, Parchemin des maîtres ça je le prends. Terminer la partie en une ou deux attaques sera bien pratique :)


Après, pour Narset, maîtresse éclairée, je ne suis pas certain de l'utilité. Déjà, il faudrait que je rajoute du rouge et ensuite la plupart des sorts ne seraient même pas intéressant à sortir lors de la phase de combat.


Sinon, je crois pas que tu es compris mon budget. J'annonce 2 E par carte, donc ça ne me dérange pas de mettre 20 E pour 10 cartes si elles sont pas mal (si la carte reste en moderne après, me dérange pas de la payer au gros prix). Je tiens à préciser au cas où :mrgreen:


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [24/10/2015] à 22:47

et pourquoi ne pas rajouter Vouivre du tonnerre en magic origins qui boost toutes les creas avec le vol ?


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [25/10/2015] à 01:54

Je ne penses pas que la Vouivre du tonnerre soit éfficace pour plusieurs raisons : Elle n'est pas un dragon, mais un Drakon et donc n'active pas l'Orateur d'Ojutaï et Mépris selon Silumgar que j'ai rajouté suite aux conseils précédents. Ensuite, le deck étant plus axé contrôle, je n'ai pas énormément de créature avec le vol et les boost ne changerait pas grand chose.

Par contre, le Flash de la carte est vraiment intéressant, elle m'a donné envie de faire un deck vol standard. :D


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [26/10/2015] à 13:26

dans la méta actuelle, jouer des Négation pour proteger tes dragons ça serait top


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [26/10/2015] à 13:45

Négation peut-être pas mal. Seulement, je crois que Déni obstiné, que j'ai mis en side, est plus efficace, les dragons ayant tous 4 de force ou plus. Je testerais même en main un instant pour voire si, comme tu le dis, la meta s'y prête.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [26/10/2015] à 14:06

4 Disperser aux quatre vents c'est pas un peu trop ?


C'est peut être mieux de pouvoir contrer rapidement les Marcheur porte-hangars, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré qui sont joués Tour 2


Mauvaise posture

Conflit de volontés


sont des contres que tu peux utilisés tour 2 par exemple.


Les 2 artefact je le trouve pas terrible et prenne la place de sorts qui pourraient être bien meilleur. Posture valeureuse pour proteger tes dragons ou pour enlever un Rhino…Anticipation pour aller chercher ce que tu as besoin


tu joues pas de Fouille temporelle ? C'est une tres bonne carte qui vaut plus rien depuis son ban dans tous les autres formats.


Apres tu as une carte d'origines qui peut aller dans ton deck et qui peut remplacer ton artefact qui donne +1/+1 pour chaque marqueur c'est Vouivre du tonnerre


Jouer des Dispersement en main deck n'est pas une mauvaise idée non plus


Sinon pour te faire une idée d'un deck performant du même style, ce deck a gagner un tournoi au début du mois. :


Creatures [9]

1 Icefall Regent

4 Dragonlord Ojutai

4 Jace, Vryn's Prodigy


Instants [16]

1 Secure the Wastes

2 Anticipate

2 Scatter to the Winds

3 Ojutai's Command

4 Dig Through Time

4 Silumgar's Scorn


Sorceries [5]

2 End Hostilities

3 Swift Reckoning


Enchantments [2]

2 Stasis Snare


Planeswalkers [3]

1 Ugin, the Spirit Dragon

2 Gideon, Ally of Zendikar


Lands [26]

1 Blighted Cataract

1 Mage-Ring Network

1 Skyline Cascade

2 Haven of the Spirit Dragon

2 Polluted Delta

3 Plains

4 Flooded Strand

4 Island

4 Prairie Stream

4 Tranquil Cove


Side :

3 Arashin Cleric

2 Soulfire Grand Master

1 Dispel

2 Negate

2 Surge of Righteousness

1 Disdainful Stroke

1 Valorous Stance

1 Tragic Arrogance

1 Quarantine Field

1 Pearl Lake Ancient


Ya quelques cartes hors de prix mais quelques unes dans ton budget je pense


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [26/10/2015] à 15:30

Merci bien pour ces nombreux conseils.


J'ai remplacé 2 Disperser aux quatre vents par 2 Conflit de volontés. En général j'exilais les marcheurs et les Jace avec Enveloppe de soie, mais pouvoir les contrer c'est bien aussi ^^


J'aurais bien rajouté Jace, mais j'ai Trade les 2 que j'avais, quand il était au gros prix, contre un playset de Ugin et 2 Karn pour mon Tron. Disons que l'échange était vite fait 8)


Ensuite, par rapport au compétitif, le but du deck est quand même de jouer les Orateur d'Ojutaï, donc normal qu'il soit pas extrêmement optimisé. Puis, personne ne joue les pauvres Monuments, il faut bien qu'ils servent à quelque chose d'autre que remplir les boosters ;)


J'ai déjà répondu plus haut pour Vouivre du tonnerre, faire gagner +1/+1 à Ojutaï, âme de l'hiver ou Sage céleste immaculée ça renverse pas la partie. Leurs faire gagner +6/+6 par contre peut devenir intéressant.

Par contre, j'avais complètement oublié l’existence de Posture valeureuse. Je le rajoutes en Side pour le moment en attendant de tester un peu plus le deck :)


Fouille temporelle n'était pas joué dans la première version du deck, car il contenait pas mal plus d'enchantement et le cimetière ne se remplissait pas, c'est pour ça que j'avais mis Perspicacité d'Ugin à la place. Maintenant, avec 6 instants en plus, il pourrait être intéressant. Je ferrais quelques testes de plus et aviserais.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [26/10/2015] à 16:17

un ou deux lands Havre du dragon-esprit serait pas trop mal.


Voir 1x ugin en main ou en side puisque tu les as deja


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutai Dragon Contrôle posté le [26/10/2015] à 16:43

Bonne idée pour le coup. J'ai mis deux Ugin et j'en enlèverait un si c'est trop lourd.


Pages : 1