Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [23/10/2015] à 10:51

Bonjour,


Tu penses que 8 créatures c'est assez ? Je ne sais pas si c'est un parti pris ou si c'est pour juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans le catalogue des bêtes infection en noir, mais je trouve que c'est peu … En tout cas, une bête sans l'infection qui serait pas mal dans le deck Nécroglisseur


Urborg, tombe de Yaugzebul ne serait pas de trop dans le deck, ça marche bien avec le swampwalk et ça te fournit du mana noir au lieu de l'incolore avec tes autres terrains


Inversion sans nom est assez polyvalent, sert à la fois de removal et d’éventuel boost


Vrilles de corruption marche bien avec urborg.


Cri interminable , Rugissement de l'au-delà , Étreinte des âmes et Haine histoire de pumper un tout ça.


Je ne sais pas si ça vaut le coup mais quelques épées ou des équipements qui boost histoire de protéger tes bêtes et les pumper ça peut finir la game en une attaque ou deux.


J'ai pensé à mettre un Caveau du péril dans mon mono noir pour donner faire un Disque de Nevinyrral v2 vu qu'on a pas de quoi gérer les artefacts , je me demande si c'est pas trop chère quand même …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [23/10/2015] à 11:07

Bonjour mois dans le même edh j ais mis une Toile de mana


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Kraspek
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [23/10/2015] à 16:29

Salut


je joue depuis peu un deck EDH avec skythiryx comme général, et voici quelques remarques que je me fais en voyant ta liste par rapport à la mienne :


– niveau anti-betes et piocheurs on a à peu près les mêmes, je joue juste erebos dieu des morts en plus pour piocher et éventuellement taper quand ça se présente


– tu joues plus d'accélérateurs de mana (je ne joue que messe noire)


– je ne joue qu'un équipement pincecrane, les autres ne servent pas trop je trouve : comme tu le dis 2 tours de skithiryx et c'est presque bon !


– je joue quelques tuteurs en plus : implorer la reine et machinations des dimir


– je joue plus de créatures infection : myr sanigriffe, necropede, diablotin mangeur de chair, cabot des cadavres, rodeur du noyau. Elles ne sont pas toutes très performantes, mais bon on a beaucoup le choix, et en général elle dissuade mon adversaire de rester à découvert en défense et limite donc ses attaques…et puis je ne mets de marqueur poison qu'avec des créatures ou presque


– je joue plus de petits sorts de défausse (dédain, chantage, crime du corbeau, cout des fondrieres, percesprit, décharge (qui al abonne idée d ese recycler) car je pense qu'il faut faire ça très vite,et à l'inverse je ne joue pas les sorts plus lourd pour la défausse comme Douloureux dilemme, Honden des Confins de la nuit, waste not

A la place je joue des créatures défausse comme le ritualiste coquesang, spectre hypnotiseur, pillard de liliana, interrogateur de la coterie, nezumi rasdecroc, spectre de liliana, car elle reste quand même un peu utile quand l'adversaire n'a plus de main : au moins elle tape !


– je ne mets pas de sorts orientés point de vie comme Extorsion temporelle, anéantir les espoirs ou sorin markov car face à un jeu poison l'adversaire n'hésitera pas à tomber très bas en PV (en tout cas c'est ce que font les bons joueurs contre moi !)


– je n'ai aucun boost créature


Sinon niveau façon de jouer je défausse la main de l'adversaire le plus vite possible et vais chercher mes piocheurs, et quand tout se passe bien mon skithiryx peut alors sortir en toute sécurité et faire le job !

Je n'ai pas encore utiliser ce jeu en tournoi donc j'ai encore du mal à dire ce qu'il vaut..

Voilà j'espère que ces infos de comparaison te seront utiles, en tout cas j'ai trouvé intéressant de voir une autre liste et j'ai piqué quelques idées !


Sinon je serais curieux de pouvoir faire un miroir pour voir ce que ça donne !


A+


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [23/10/2015] à 17:16

Il existe 2 rats qui devraient te plaire :

:twisted: Rats de sanie qui donne un marqueur poison dès l'arrivée (cela fonctionne bien avec Fouet d'Érébos)

:twisted: Rats septiques qui tape fort et qui fonctionne bien avec Rats de sanie

En monochrome, Nykthos, reliquaire de Nyx est bien utile :)

Drain de vie est toujours pratique :mpnoir:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [25/10/2015] à 02:52

En fouillant dans mes cartes avec infection, j'ai retrouvé celles-ci :


  • Terre contaminée, pratique avec la traversée des marais

  • Vipère vectorielle, petit mais rapide

  • Rôdeur du Noyau, qui fait progresser le poison

  • Cabot des cadavres, qui exploite ton cimetière

  • Toile de décimation, qui met des marqueurs poison en dégâts direcs

  • Main des praetors, le lord de l'infection

  • Blessure virulente, l'anti-bête infection

  • Nim toxique, l'infection devient anti-bête éternel

  • Croisé phyrexian, si il ne passe pas, personne ne passera

  • :idea:

    Je ne suis pas convaincu par :


  • Sphère du commandant et Carte d'expédition dans ton deck :(

  • Chuchotements nocturnes auquel je préfère Lire dans les os

  • panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [31/10/2015] à 13:31

    La mécanique proliférez fonctionne bien avec l'infection. Je te propose donc :


  • Sinistre affliction, simple et pas cher

  • Répandre la maladie, qui ajoute un peu de contrôle

  • Machine à contagion, un peu cher mais qui va très vite te faire gagner

  • Trenzalores
    Membre
    Messages : 114


    haut haut de page
    [Commander][Aggro-Contrôle] Deck SKITHIRYX, LE DRAGON DU FLÉAU posté le [31/10/2015] à 16:07

    Je ne vois pas l'intérêt de Sorin Markov dans ton deck, clairement orienté contrôle et qui tue au poison.


    Par contre, Karn libéré et Ugin, le dragon-esprit seraient vraiment des plus, à la fois pour gérer la main de l'adversaire et le board.


    Pages : 1