Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact !
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [22/10/2015] à 19:27

Voici Mon deck 3, 2, 1, Impact !

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Secousses d'impact,Siège de l'avant-poste et Surineur de Zulaport


Fonctionnement du deck : (C est une mise a jour en T2 de mon ancien deck.)

Je fais plein de token et je tue avec les capacité de secouer a l impact, Siège de l'avant-poste si nécessaire , et Surineur de Zulaport, qui peu être couplé ou décuplé par Hurlement de la horde. :twisted:


2eme capacité a tuer : Cri de vicelangue une dizaine de token qui attaque c est +10 pv pour vous , -10 pour l adversaire, coupler aussi avec Hurlement de la horde…… :twisted:


Mon budget : Ben low budget !

Seules Mystique tintegriffe et Protectrice de la tanière sont couteuses! Elles peuvent très bien être remplacés par d autres carte low cost. L idée de ces 2 bêtes et d accélérer les sorties et de reprendre en main ce qui pourrait aller au cimeterre. Vous pouvez egalement les enlever pour mettre du sort blast, si vous aimer burner votre adversaire… ;)


Mes questions :

Je me pose la question du side pour le coup… après, grâce à Protectrice de la tanière je ne me fait pas trop de soucis. vous n êtes pas la pour être agressif avec des créatures, ni de bloquer. les gains peuvent aider a survivre le temps que les combos partent.

Une pointe de bleu pourrait faire l affaire ( grâce aux mystiques ) afin de sider Dispersement et protéger ses sorties.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 01:34

J'aime bien mais ton jeu est plutôt lent et tu n'as rien pour temporiser. Il faudra donc que, dès que tu fais tes sorties, que tu sois percutant et même gagnant. Dur en 3 couleurs sans pioche :?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 09:14

Siège de l'avant-poste est un piocheur, et il n est pas lent , il y a des tour 1 2 3 . la mana courbe est entre 2 et 3 pour 80% du deck. :mrgreen:


Je t invite a le tester ;)


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 10:24

Je rejoins Panic, je le trouve assez "lent" dans la façon de déployer le board.


Tu n'as rien pour contrer d'éventuels Terre bouillonnante, Flammes radieuses, Roulement de tonnerre, Bouleversement volcanique, et tout ça, ça ralenti pas mal ton jeu, et c'est assez souvent joué en STD.


Ensuite, je trouve que tes carte :mvert: sont assez anecdotique, pour le coup, un :mnoir: :mrouge: aggro n'a pas besoin de quelques Eldrazi pour faire le café (avis purement personnel).

Si tu compte rester dans l'optique d'un :mnoir: :mrouge: :mvert: , je pense que Agrégat abject prendrai bien une petite place.


En espérant avoir aidé :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 11:10

Citation de Chris Bacci Le [23/10/2015] à 09:14

Siège de l'avant-poste est un piocheur, et il n est pas lent , il y a des tour 1 2 3 . la mana courbe est entre 2 et 3 pour 80% du deck. :mrgreen:


Je t invite a le tester ;)


Siège de l'avant-poste n'est pas vraiment un piocheur, il permet de jouer une carte en exil, ce qui change pas mal de chose car il faut que tu choisisses entre la carte en exil et tes cartes en main car ta base mana risque d'être limitée. Par ailleurs, Siège de l'avant-poste arrivera au tour 4, au mieux, donc son effet débutera au tour 5, toujours au mieux, ce qui est long.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 12:11

Tu as peu être raison sur la durée, il faut que je fasse des testes; par contre desolé de te contredire c est un piocheur : pouvoir jouer 2 cartes dans le même tour avec une mana courbe basse , ça l est pour moi. ;)


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 12:14

C'est un "petit" piocheur, mais il y a nettement mieux, et qui peut arriver plutôt, mais peut-être pas dans ces couleurs, c'est vrai.


Mais tu dois prendre en compte que la carte que tu exile et/ou ta draw, ne sont peut-être jouable au moment T. D'autant que ta carte exilée n'est plus jouable après, donc perdu si elle ne te sert à rien au moment où tu l'exile. C'est un "bon" accélérateur par contre, je pense.


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [23/10/2015] à 12:26

Citation de Chris Bacci Le [23/10/2015] à 12:11

par contre desolé de te contredire c est un piocheur : pouvoir jouer 2 cartes dans le même tour avec une mana courbe basse , ça l est pour moi. ;)


Il y a une différence majeure. Précepte de Kruphix permet de piocher, tandis que Siège de l'avant-poste permet de jouer une carte supplémentaire durant le tour.

Par exemple, tu possèdes 6 terrains et tu joues Conduit de ruine. Tu places Ulamog, la Voracité insatiable sur le dessus de ta bibliothèque. Dans le premier cas, au prochain tour, tu auras Ula en main et une autre carte que tu auras pioché. Dans le second cas, Ula restera exilé et tu n'auras qu'une nouvelle carte en main.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [24/10/2015] à 15:20

tu parles de cartes qui ne sont pas jouer dans ce deck?! :roll:


dans CE deck, c est un piocheur :lol:


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [24/10/2015] à 16:39

Bon, bon… pas la peine de s'obstiner sur ce qu'est un piocheur xD

Théoriquement, rendu T5, Chris Bacci aura suffisamment de terrains pour jouer la carte exilé avec Siège de l'avant-poste en plus des cartes à faible coût de sa mains. Donc, même si ce n'est pas officiellement de la pioche et que ça reste un peu lent ça peut être intéressant. Dans la même idée, il y a Dragon avare qui reste assez budget et qui pose un bon gros Dragon Flying en plus.


Commandement d'Atarka ferrait un excellent travail dans ton deck et n'est pas une valeur perdu, car il est joué en modern. Après c'est à voire en fonction de ton budget. Même chose pour Commandement de Kolaghan que je verrais bien en Side.


Après avoir acheté le event deck, je me suis rendu compte qu'en général les gens n'aimaient pas ce faire détruire leurs Marcheur porte-hangars et autre Sigille du trône vacant par la petite Chenille caustique qui était en side du deck. Donc si une carte à 0,25 $ peut t'intéresser…


En espérant avoir aidé un minimum.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck 3, 2, 1, Impact ! posté le [25/10/2015] à 02:43

Citation de Velsedran112 Le [24/10/2015] à 16:39

Bon, bon… pas la peine de s'obstiner sur ce qu'est un piocheur xD

Théoriquement, rendu T5, Chris Bacci aura suffisamment de terrains pour jouer la carte exilé avec Siège de l'avant-poste en plus des cartes à faible coût de sa mains. Donc, même si ce n'est pas officiellement de la pioche et que ça reste un peu lent ça peut être intéressant. Dans la même idée, il y a Dragon avare qui reste assez budget et qui pose un bon gros Dragon Flying en plus.


Commandement d'Atarka ferrait un excellent travail dans ton deck et n'est pas une valeur perdu, car il est joué en modern. Après c'est à voire en fonction de ton budget. Même chose pour Commandement de Kolaghan que je verrais bien en Side.


Après avoir acheté le event deck, je me suis rendu compte qu'en général les gens n'aimaient pas ce faire détruire leurs Marcheur porte-hangars et autre Sigille du trône vacant par la petite Chenille caustique qui était en side du deck. Donc si une carte à 0,25 $ peut t'intéresser…


En espérant avoir aidé un minimum.


Toutes les idées sont les bienvenues :) Marcheur porte-hangars j y ai pensé en main deck mais du coup c est plus vraiment budget.. deja que les Protectrice de la tanière ca coute un peu cher a l achat… je voulais pouvoir proposer un deck low cost en euro et low mana , efficace et drole a jouer.


Pages : 1